Bonjour à toutes et à tous, tout nouveau sur ce site, j'aimerai que vous m'aidiez dans mon choix de "routard" sur la
Thailande
Mon objectif est de rencontrer au mieux les Thais, de vivre avec eux, car j'ai l'intention de m'installer et travailler la bas par la suite...et peut être fonder une famille.
A ce titre si vous connaissez des pistes pour trouver un boulot dans le milieu bancaire ou finance; suis largement preneur.
Voilà j'arrive à
BKK le 9/09 et je repars de ce merveilleux pays le 24/09
J'ai découvert pour la première fois en mars dernier lors d'un voyage plongée sous marine à
Phuket....Je suis tombé amoureux du pays, des gens que j'ai rencontré, de la gastronomie...mais j'avais l'air trop touriste à mon gout

La
Thailande me manquait, alors après plusieurs tentatives, j'ai trouvé un billet sec pour € 512 et hop me voilà dans 15 jours la-bas, mais ce coup ci
BKK avec rien d'organisé.
Voici mon programme, mais j'ai la vague impression que c'est trop court...donc besoin d'arbitrage
2/3 jours à
BKK ==> découvrir les rues, l'ambiance, les temples, night life
2/3 jours direction
Sukhotai puis
Chiang Mai via Lampung (train ou bus ?) aimerais voir le paysage tranquillement
2/3 jours direction Loei and
Udon Thani (Y a t il moyen de
Chiang Mai sans repasser par
BKK ?)
2/3 jours sur plage (ou?
Pattaya,
Phuket?) ne souhaite pas prendre l'avion.
Mon budget total (hors billet) est aux alentours de € 1000. Que dois je privilégier dans mon budget, hotel? transport? soirée? Musée? Au fait vaux mieux prendre des dollars ou euros pour échanger dans les banques?
Que pensez, devrais je me concentrer sur une région particulière? ou le temps me permettra t-il de faire tout cela ?
Un tout grand merci pour le temps d'avoir lu ce message et encore plus si vous y repondez.
A bientôt,
Yannick