Lilou8383 · 8 janvier 2009 à 13:28 · 5 photos 21 messages · 9 participants · 3 046 affichages | | | | 8 janvier 2009 à 13:28 · Modifié le 8 jan. 2009 à 14:21 Thaïlande: hésitation entre deux itinéraires Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager J'ai eu pour mon noël et mes 30ans un magnifique cadeau :Un voyage en Thaïlande (mon rêve). Seulement, voilà, peu de temps pour l'organiser_du 1Mars au 11mars (10nuits) Pour commençer j'hésite entre 2 itinéraires:
Bangkok (2nuits) pas encore trouvé d'hotel. ou Phuket (3nuits)Hotel Hilton arcadia Ko phi phi (1ou 2 nuits) Cabana...je ne me rappel + le nom de l'hotel Krabi (4nuits)Hotel Shératon
ou
Phang Nga (3nuits) Krabi (4nuits au Shératon) Ko phi phi (1nuits)
En fait, je ne C pas quel est le meilleur endroit pour trouver l'hotel à Bangkok, je me dis que c'est peut-être mieux près du fleuve.Si vous avez une idée, on m'a parlé de Chinatown. Quand à l'itinéraire, je me demandai si ça valait le coup d'aller à Phuket, Il a peu de choses à faire apparement, alors qu' Phang Nga, j'ai vu Khao Lak, Kao Sok et la baie de Phang Nga (si je choisis ce coin, quel hotel réserver pour être centré).
Autre question, pour boucler mon budget, j'aimerai savoir combien je dois compter pour les 2 repas/jour/10j, j'avais compter14€/jour.Quant aux prix pratiqués dans les hotels, à combien, un repas pour 2 correspond-il?
Merci... | | | À: Lilou8383 · 8 janvier 2009 à 13:56 · Modifié le 8 jan. 2009 à 14:12 Re: Thaïlande: hésitation entre deux itinéraires Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager Bonjour,
je serais ravi de t'aider dans ton choix, mais stp change la police de ton message car là, ca me fait mal aux yeux... 
Merci 
Néanmoins je peux te dire que tu peux aller à Khao Lak, Phang Nga etc depuis Phuket.
Mais eprso je pense que le coin de Krabi est le plus joli
Pour Bangkok, le mieux est un hotel près du fleuve (pour accéder aux sites touristiques en bateau) et pas loin d'une station de métro et/ou skytrain pour rayonne rdans le reste de la ville
Quesiton budget bouffe, sache qu'un plat au resto coûte entre 100 et 150 baths (2 à 3 euros)... | | | À: Envallis · 8 janvier 2009 à 14:08 Re: Thaïlande: hésitation entre deux itinéraires Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 506 affichages · Partager Tu as raison, ça fait mal aux yeux.
Pour Lilou, pour la baie de Phang Nga, c'est atteignable depuis Phuket.. | | | À: Envallis · 8 janvier 2009 à 14:30 Re: Thaïlande: hésitation entre deux itinéraires Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 483 affichages · Partager Voilà, c'est mieux comme ça. (Pour vos yeux) En fait, si j'hésite pour l'itinéraire, c'est à cause de phuket, j'aime l'hotel qui est moderne, mais à part ça, suis pas emballée, alors que Khao Sok, ça me dit bien, mais comme on part que 10j, je sais que le trajet, pour aller de ce coté (phang nga, Kao lak), et ben y'a de la route.et dc du temps perdu.
Car suis censée arriver à l'aéroport de Phuket, et aller jusqu'a l'hotel (trouver le bon d'ailleurs...bien situé), je ne C pas combien d'heure ou de Km.Et prendre le bateau de Phang Nga pour Krabi pour le reste de mon sejour.C bien dans ce sens là? | | | À: Lilou8383 · 8 janvier 2009 à 14:30 Re: Thaïlande: hésitation entre deux itinéraires Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 483 affichages · Partager Lilou, lors de ton stop de 4 jours prévu à Krabi tu n'y seras que 3 nuits car tu passeras 1 nuit à Phang Nga (tu iras grace aux locations de scooter à Ao Nang/ Krabi qui est à 80km soit moins de 2h de route). Pour les détails = MP | | | À: Lilou8383 · 8 janvier 2009 à 14:33 Re: Thaïlande: hésitation entre deux itinéraires Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager J'ai eu le meme cadeau d anniversaire l année derniere ;-) et j y retourne cette année avec ma fille de 20 ans cette fois. A BKK, la circulation est dense et comme tu y restes peu de temps, il peut etre tres confortable d 'avoir un hotel pres du metro ou du sky train pour ne pas perdre de temps en embouteillages.Le métro est spendide à BBK, et climatisé, tres facile d'utilisation. J'ai testé l'hotel "dream" à la station du sky train ASOK c'était vraiment parfait (45 euros par nuit), je l'ai vu a ce prix la sur le net hier. | | | À: Philgbo · 8 janvier 2009 à 14:34 Re: Thaïlande: hésitation entre deux itinéraires Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 473 affichages · Partager Pas tout compris, tu me parle de Ao nang, c'est sur Phang Nga ? A moins que tu me parle d'une sorte d'escale pour prendre la navette que je dois utiliser pour aller à Krabi. | | | À: Huglaurence · 8 janvier 2009 à 14:42 · Modifié le 8 jan. 2009 à 14:58 Re: Thaïlande: hésitation entre deux itinéraires Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 464 affichages · Partager A Bangkok, je ne souhaite pas visiter pleins de trucs, surtout / * Wat Pho* le palais royal, temple Emeraude * et faire une balade sur les klongs (si c'est bien comme ça que ça se dit), et visiter la ville. Alors suis-je obligée de prendre le métro?
Je cherche un hotel pas très cher mais moderne, j'en vais vu qq un mais je me rappelle plus leur nom, où j'ai peur de me louper, c'est dans les quartiers.Choisir le bon endroit... Devant le fleuve c'est bien, si justement j'utilise les bateaux pour visiter, non? J'irai voir vos propositions, en tout K;
Merci | | | À: Salsa3 · 8 janvier 2009 à 14:45 Re: Thaïlande: hésitation entre deux itinéraires Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 458 affichages · Partager Oui, je suis une grande chanceuse...Je m'en rends bien compte. Et j'ai hâte, d'y aller... | | | À: Lilou8383 · 8 janvier 2009 à 14:48 Re: Thaïlande: hésitation entre deux itinéraires Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 426 affichages · Partager Oui, je suis une grande chanceuse...Je m'en rends bien compte. Et j'ai hâte, d'y aller...
c'est pas à moi que ça arriverait ce genre de trucs. Mais bon, faut pas se plaindre, il y a des gens dans des situations encore pire. Profites bien de ton voyage à 300%. | | | À: Salsa3 · 8 janvier 2009 à 14:57 Re: Thaïlande: hésitation entre deux itinéraires Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 413 affichages · Partager Alors ça tu peux compter sur moi. Mais alors qu'est ce c'est compliqué la Thaïlande, il y a trop de belle chose?ON ne sait plus par ou commençer.
Mais je ne vais surement pas me PLAINDRE...Car là, je crois que je me ferai des ennemi(e)s.
Bon bref, t'en pense quoi de Phuket?C'est à faire ou bof? | | | À: Lilou8383 · 8 janvier 2009 à 15:03 Re: Thaïlande: hésitation entre deux itinéraires Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager Moi j'aime bien Phuket, il y en a pour tous les goûts. Tu as des plages désertes ou quasi désertes, voir Ban Tao, Nai Yang, Nai Harn, mais tu peux aussi aller au Central faire du Shopping (près de PHuket town), tu peux aussi faire une croisière d'un jour sur la jonque chinoise dans la baie de Phang Nga, tu peux visiter le Big Buddha.
Par contre, j'apprécie pas trop Patong, trop de monde, trop de "zimmer frei", trop de Pizzeria, de Macdo, etc... des trucs que l'on voit ici, mais bon les goûts et les couleurs... A+ | | | À: Lilou8383 · 8 janvier 2009 à 15:03 Re: Thaïlande: hésitation entre deux itinéraires Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager Pas tout compris, tu me parle de Ao nang, c'est sur Phang Nga ? A moins que tu me parle d'une sorte d'escale pour prendre la navette que je dois utiliser pour aller à Krabi.
Ao Nang est à 20km de Krabi est c'est en fait le lieu qui permet de rayonner ensuite sur toutes les iles aux alentours et jusqu'a Phi Pphi... Phang Nga est plus proche d'Ao Nnag que Phuket d'ou possibilité d'y aller en scooters... Voir carte perso ci-jointe qui t'aidera dans ta géographie du Sud Thailande. Image attachée: Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: Philgbo · 8 janvier 2009 à 15:10 Re: Thaïlande: hésitation entre deux itinéraires Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager OK, merci... mAIS ça fait pas trop long en scoot?Tu l'as déjà fait toi? | | | À: Lilou8383 · 8 janvier 2009 à 15:16 Re: Thaïlande: hésitation entre deux itinéraires Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager Salut,
Vas à Koh Samuï, ainsi tu n'auras plus l'embarras du choix ! 
Bon voyage.-- koh-samui-th | | | À: Lilou8383 · 8 janvier 2009 à 15:24 Re: Thaïlande: hésitation entre deux itinéraires Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager bonjour
felicitation pour le kdo il est bien sympa ton pere noel
et bien je dirais que niveau hotel connecte toi sur les hotels central resorts. j ai teste le central plaza de bangkok..c'est un sofitel. tres bonnes prestations et colle a un centre cial
celui de krabi est magnifique..seul acces a l hotel par speed boat.. vraiment paradisiaque cet hotel
mais bon krabi c'est calme tres calme..
alors pour une premier je te conseillerais plutot phuket...la bas tu y as le choix en hotels..les central resorts, accor y fait de bons tarfis aussi et le top c'est le club med.. il est de tres bonnes prestations mais bon le prix est un peu eleve.. dans les 215 euros la nuit.. je ne le conseillerais pas pour tout le sejour mais une partie suffit car sinon tu te renferme et ne voit plus rien du pays...
en tout cas si tu vas a krabi suis mon conseil fait le central resort.. t y sera mieux qu au sheraton.. car il est incomparable... vraiment | | | À: Lilou8383 · 8 janvier 2009 à 16:30 Re: Thaïlande: hésitation entre deux itinéraires Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager A Bangkok, je ne souhaite pas visiter pleins de trucs, surtout / * Wat Pho* le palais royal, temple Emeraude * et faire une balade sur les klongs (si c'est bien comme ça que ça se dit), et visiter la ville. Alors suis-je obligée de prendre le métro?
Je cherche un hotel pas très cher mais moderne, j'en vais vu qq un mais je me rappelle plus leur nom, où j'ai peur de me louper, c'est dans les quartiers.Choisir le bon endroit... Devant le fleuve c'est bien, si justement j'utilise les bateaux pour visiter, non? J'irai voir vos propositions, en tout K;
Merci
Je te propose le bossotel , situé du côté de la station de skytrain saphan taksin en bordure du fleuve (5 minutes à pied de 2 embarcadères). Hotel nickel, moderne, pas trop cher, TB situé, comme tu le souhaites 
D'autre part, je trouverai dommage de ne pas expérimenter une balade en skytrain ni en métro, hypermoderne. c'est une facette de bangkok à voir | | | À: Lilou8383 · 8 janvier 2009 à 18:05 Re: Thaïlande: hésitation entre deux itinéraires Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 299 affichages · Partager OK, merci... mAIS ça fait pas trop long en scoot?Tu l'as déjà fait toi?
Si je te le conseille c'est que je l'ai fait : location scooter 125cm2 (ok si tu es un peu habituée des 2 roues + ton permis international  ) sur Ao Nang : tu pars vers 10h le matin et à midi tranquille sans rouler vite tu es sur la baie de Phang Nga. Tu reserves un bungalow pour y passer 1 nuit tranquille (voire photo, c'est pour 8 personnes et on etait 4 !) pour 1 000 bahts mais y a plus petit et moins cher..et y a un petit restau pas cher au bord de de la mangrove (adresse page 167 je crois du Lonely). Comme ca tu auras tout le temps de te ballader en long tail pendant la matinée suivante (village lacustre de Panee, James Bond island, etc). C'est plus cool que de faire aller et retour dans la jourrnée. Et tu pourras le soir aller faire un tour sur la ville de Phang Nga et son petit marché bien pittoresque. Tu laisseras tes bagages à l'hotel d'Ao Nang pour les reprendre la nuit d'après.
Sinon pour un hotel sur Bangkok j'ai l'habitude de descendre au... Royal Benja (1 800 bahts/nuit confort, vaste chambre et excellent petit déjeuner. + super panorama de Bkk depuis la chambre (voir photo  ) et tout rès des commodités comme le métro aérien (BTS aussi appelé Skytrain). Images attachées: Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: Lilou8383 · 10 janvier 2009 à 13:40 Re: Thaïlande: hésitation entre deux itinéraires Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager Alors suis-je obligée de prendre le métro?
Si tu prends un hotel du coté de kao san ou à banglumpoo, tu n'auras pas besoin de prendre le métro! Tu pourras visiter le Wat phra keo à pieds et prendre les bateaux bus sur le chao praya. Pour visiter les khlongs, pas plus facile de louer un long tail près du fleuve. Tu peux même combiner khlong + temples...  ; Cad, le long tail s'arrête ou tu veux et t'attends. Comme y'a des khlong partout, tu peux demander l'arrêt près de temples. A négocier avant le départ, temps et nombre d'arrêts.... Le new siam river side hotel est un hotel neuf, bon marché, construit près du fleuve, comme son nom l'indique. Le new siam II n'est pas loin. www.newsiam.net/ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |