|  |  |
 | | | | Hésitations sur la réservation de billets d'avion pour les États-Unis Laurence49b · 10 novembre 2007 à 23:01 14 messages · 10 participants · 1 842 affichages | | | | 10 novembre 2007 à 23:01 Hésitations sur la réservation de billets d'avion pour les États-Unis Message 1 de 14 · 1 823 affichages · Partager Bonsoir tt le monde
C'est avec grand plaisir que je m'adresse 1 fois de plus à vous car vous êtes 1 mine d'infos en or J'hésite bcp pour effectuer la reservation des billets d'avion alors que le décor est maintenant b1 planté (itinéraire et reservation hotels) et oui les hotels sur les grands sites (parcs) sont réservés même avt les billets et là je bloque...J'ai vu des prix attractifs sur terminal A mais y'a 2 choses qui m'inquiète : d'abord le serieux de ce site et l' escale avec 1 changement de vol qui doit se faire en 50 mns (ss changement d'aeroport)) Est-ce vraiment réalisable ou ça frise l'inconscience avec le risque de prolonger le voyage de qqles heures Bof bof pas rejouissant !!!Si vous avez eu 1 expérience similaire dites-moi si tt s'est b1 passé ou b1 la cata Merci pour vos avis pertinents | | | À: Laurence49b · 10 novembre 2007 à 23:58 Re: Hésitations sur la réservation de billets d'avion pour les États-Unis Message 2 de 14 · 1 813 affichages · Partager Ton escale est en Europe ou aux USA? Je suppose que c'est aux USA.....
A ton arrivée, tu récupères tes bagages..... tu passes l'immigration...... tu cherches ta correspondance.... même si l'avion n'a pas de retard, ça me paraît impossible!
Si les 2 vols sont effectués par la même compagnie, ils te caseront sur le vol suivant.
Personnellement je privilégie les vols directs, et quand c'est impossible je prévois 2 à 3 heures pour les escales. | | | À: Laurence49b · 11 novembre 2007 à 3:52 Re: Hésitations sur la réservation de billets d'avion pour les États-Unis Message 3 de 14 · 1 804 affichages · Partager salut laurence,
si escale en arrivant aux US, 50 minutes c'est impossible, il faut compter minimum 2 heures. Ca m'est arrive de passe l'immigration en 20min, mais ca peut aussi prendre 2 heures si tu arrives en memes temps que 10 autres vols internationaux !!! | | | À: Guillaume69 · 11 novembre 2007 à 10:45 Re: Hésitations sur la réservation de billets d'avion pour les États-Unis Message 4 de 14 · 1 788 affichages · Partager Bizarre d'avoir réserver les hôtels avant d'avoir les dates de vols, car là tu te bloque à un départ un jour et le retour un autre jour, moi j'ai préférer choisir mes vols en fonction de leur tarif, on par du mardi au sam (dim avec le décallage horaire) alors qu'on pensais partir du lun au ven (sam déc......) mais il y avait près de 200€ d'écart au total pour les 2. Mais sinon tu arrives où? LA, Las Vegas, SF etc... et tu pars d'où Paris? Bruxelles? et à quelle date? | | | À: Sixiemesens · 11 novembre 2007 à 11:29 Re: Hésitations sur la réservation de billets d'avion pour les États-Unis Message 5 de 14 · 1 784 affichages · Partager ouais t'as raison c'est 1 peu bizarre mais comme ça !!! : nous partons le 11 juillet de paris avec 1 retour le 1 er aout de los angeles en multidestination. je viens de consulter KLM et voilà CDG...... SFO durée 13h5 pour l'aller LAX...... CDG durée 12h50 pour le retour pour 4000€ avec 50 mns pr le changement d'avion à amsterdam 1 peu risqué mais bon !! en même temps le chgt n'est pas au USA donc avec DE LA CHANCE ça peut le faire Qu'est-ce que t'en penses ? je continue les recherches bye et à b1tôt | | | À: Laurence49b · 11 novembre 2007 à 12:12 Re: Hésitations sur la réservation de billets d'avion pour les États-Unis Message 6 de 14 · 1 771 affichages · Partager 4000 Euros sur KLM?
Avec une escale de 50mns à Amsterdam tu ne risques pas grand chose..... Au moindre problème, KLM te mettra sur le vol suivant pour Amsterdam- CDG.
C'est ce qui nous est arrivé avec un vol Seattle- CDG via Londres sur BA. L'avion avait du retard au départ de Seattle. Ils nous ont mis d'office sur le vol suivant pour Londres- Paris (sans nous consulter). Mais tous les frais occasionnés par les 3heures de retard (taxi pour rejoindre notre domicile car plus de train) sont restés à notre charge malgré mes nombreux courriers. | | | À: Kimy6791 · 11 novembre 2007 à 12:24 Re: Hésitations sur la réservation de billets d'avion pour les États-Unis Message 7 de 14 · 1 766 affichages · Partager oui, DSL le tarif est pr 4 personnes l'escale de 50mns à l'aller est peut-être faisable comme tu le dis mais le risque est que le voyage devienne 1 galère avec des heures d'attente !!!! A près tt ça fait partie du jeu bye Kimy | | | À: Laurence49b · 11 novembre 2007 à 13:02 Re: Hésitations sur la réservation de billets d'avion pour les États-Unis Message 8 de 14 · 1 758 affichages · Partager avec vivacances tu a 3400€ pr 4 personnes vol avec SWISS AIR AR avec escale a zurich (1h55 a l'aller et et 4 h au retour un peu long pr le retour) mais ça fait 150 euros de gagner par personnes va sur le site www.trouverunvol.com pour avoir les tarifs les plus intéressant moi jé pris mon billet je part le 12 juillet et retour le 21 aout c koi ton itinéraire? A bientot GAETAN | | | À: Laurence49b · 11 novembre 2007 à 13:28 Re: Hésitations sur la réservation de billets d'avion pour les États-Unis Message 9 de 14 · 1 756 affichages · Partager guillaume à raison car 50 minutes c'est totalement impossible même si physiquement en courrant comme un fou dans les couloirs, les valises elles n'ont pas de jambes  Plus sérieusement il faut un minima 2h pour ne pas stresser surtout si vous partez à 4 Déja qu'en ce moment les vols au départ de CDG partent avec 30 à 45 minutes de retard et parfois plus Avec l'alliance sky team ils arrivent à te caser sur le vol suivant à condition qu'il y ai de la place Nous avons connu déja ces conditions pour un paris- cancun avec une escale à miami (j'avais 1h30) résultat des courses 2H coincées à l'immigration US et correspondance loupée du coup nous avons dormi dans un hotel proche de l'aéroport et reparti le lendemain faute de place le jour même | | | À: Laurence49b · 11 novembre 2007 à 19:35 Re: Hésitations sur la réservation de billets d'avion pour les États-Unis Message 11 de 14 · 1 689 affichages · Partager Salut,
Si tu ne recherche pas absolument le meilleur prix, je ne peux te conseiller que de prendre des vols directs : temps de trajet plus court, heure d'arrivée beaucoup plus sympa, moins de stress, les retards éventuels ont beaucoup moins de conséquences, pas de galère potentielle en correspondance, moins de risque de perte de bagage,... 
Exemple de prix : 1214 euros (par personne) à tes dates pour CDG- SFO/LAX- CDG en vols directs sur AF.
C'est pas donné, mais tu pars de toute façon en haute saison, avec les vols en fin de semaine à chaque fois... 
Sinon même remarque que précédemment : curieux de se rendre prisonnier des dates pour les vols en bookant les hôtels avant... surtout qu'il n'y a pas urgence pour s'occuper maintenant de l'hébergement. | | | À: Friendly45 · 12 novembre 2007 à 1:46 Re: Hésitations sur la réservation de billets d'avion pour les États-Unis Message 12 de 14 · 1 652 affichages · Partager Salut,
Si tu ne recherche pas absolument le meilleur prix, je ne peux te conseiller que de prendre des vols directs : temps de trajet plus court, heure d'arrivée beaucoup plus sympa, moins de stress, les retards éventuels ont beaucoup moins de conséquences, pas de galère potentielle en correspondance, moins de risque de perte de bagage,... 
Exemple de prix : 1214 euros (par personne) à tes dates pour CDG- SFO/LAX- CDG en vols directs sur AF.
C'est pas donné, mais tu pars de toute façon en haute saison, avec les vols en fin de semaine à chaque fois... 
Sinon même remarque que précédemment : curieux de se rendre prisonnier des dates pour les vols en bookant les hôtels avant... surtout qu'il n'y a pas urgence pour s'occuper maintenant de l'hébergement.  Pour info, il faut quand même savoir que si l'on désire coucher dans les lodge situé dans le park, il faut s'y prendre très tôt, ce n'est pas pour rien que certains sur Xanterra et National Park Résevation sont à la réservation deux ans avant !! | | | À: Laurence49b · 12 novembre 2007 à 8:15 Re: Hésitations sur la réservation de billets d'avion pour les États-Unis Message 13 de 14 · 1 634 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Nous sommes partis l'été dernier (juillet) de Strasbourg, puis avec un vol direct de CDG à LAX (a/r) avec Air Tahiti Nui (11 h à l'aller, 10 h au retour), pour environ 1800 € pour 2. Ils ont un site : www.airtahitinui.fr où tu trouves une tarification immédiate en fonction de tes dates (un peu plus de 1000 € par adulte actuellement + taxes pour juillet 2008). Nous avons apprécié les choix de repas, les distractions (écran individuel avec films et jeux, radio, lecture) la place pour les jambes, le personnel français, courtois et disponible, le choix des places à la réservation et le respect des horaires. En plus, ils t'offre une fleur de tiaré (à laisser dans l'avion à LA pour cause de réglement sanitaire) et un verre d'accueil au départ. Bien amicalement, Tiphaine | | | À: Laurence49b · 12 novembre 2007 à 12:31 Re: Hésitations sur la réservation de billets d'avion pour les États-Unis Message 14 de 14 · 1 602 affichages · Partager coucou
pour répondre à tes questions : tu peux y aller les yeux fermés sur terminal A, au sujet de leur sérieux, je pars très fréquemment par eux et je n'ai jamais eu aucun problème ! par contre en ce qui concerne ton escale, personnellement et ça n'engage que moi, je trouve que 50 mn c'est juste, ça peut être jouable mais tt dépend si tu dois changer de terminal ou courrir à l'autre bout de l'aéroport !!! il ne faut pas que ton vol précédent est du retard sinon c'est mort !!!!! Su ce, bon courage et bonnes vacances !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 481 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |