Hésitation sur choix de ville / étape aux États-Unis Marcalamar · 21 septembre 2018 à 21:22 · 9 photos 18 messages · 6 participants · 745 affichages | | | | 21 septembre 2018 à 21:22 Hésitation sur choix de ville / étape aux États-Unis Message 1 de 18 · 745 affichages · Partager Bonsoir  Voilà le dernier cru de notre périple J1 aéroport Denver - nuit à Denver ouest Empire (ou Golden) J2 Denver ouest -nuit Weatland (scenic drive Rockies M) J 3 Wheatland - nuit Wall (ou Cedar Pass lodge) par Mont Rushmore et siiting bull J4 Wall -nuit Custer (matin Bad Lands, Après midi Custer) J5 Custer-nuit Deadwood ( Black Hills) J6 Deadwood - nuit Sheridan (Bighorn, Devils Tower) j7 Sheridan -nuit Cody (Bighorn national recréation) J8 Cody - Red Lodge - nuit Cooke city ( Beartooth Hwy) J9 nuit Gardiner J10 nuit Gardiner J11 nuit W YellowstoneJ12 nuit W YellowstoneJ13 W Yellowstone - nuit Jackson (ou un peu plus au sud) (visite Grand Teton) J14 Jackson- nuit Brigham City (bear river migration birds refuge et Antelope Island) J15 Brigham City - nuit Rock Spring (ou Dutch John) (Flaming Gorge) J16Rock Spring -nuit Vernal (ou Dinosaur) J 17 Vernal - nuit Fruita ( Colorado national Monument) J18 Fruita - nuit Crawford (ou Montrose) J 19 Crawford - nuit Cripple Creek (ou Manitou spring) J 20 nuit Cripple Creek ou Manitou Spring J21 Cripple Creek - nuit Denver
Si je pense savoir où dormir dans la plupart de mes villes de notre périple, pour certains jours, compte tenu du temps de route entre deux étapes j’ai besoin de la lumière des forumeurs qui connaissent ce coin
J 13 Je compte ne rester qu’un jour au Grand Teton (nous ne randonnerons pas) et j’aimerais dormir plus vers le Sud pour avancer vers SLC après le parc. Auriez vous une ville à me conseiller ? J 15 nuit à Rock Spring ou à Dutch John après avoir visité Flaming Gorge ? J16 nuit à Vernal ou à Dinosaur après avoir visité le parc ? J 18 nuit à Crawford ou à Montrose pour visiter Black Canyon ? J19 et 20 nuits à Cripple Creek (pour le côté western) ou Manitou Spring ?
Pour ceux qui ont suivi ma préparation et les questions que je me posais pour l’entree N E dans le Yellowstone j’ai finalement prévu la nuit à Cody plutôt qu'à Red Lodge puis on y remontera pour prendre la Beartooth Hwy avant notre nuit à Cooke city Merci de m’avoir lu et merci pour votre aide Marcalamar | | | À: Marcalamar · 24 septembre 2018 à 13:54 Re: Hésitation sur choix de ville / étape aux États-Unis Message 2 de 18 · 691 affichages · Partager Hello,
Pour avoir fait une grande partie de ce circuit l'an dernier (mais sans inclure Yellowstone, déjà visité auparavant) :
J2 Denver ouest -nuit Weatland (scenic drive Rockies M)
je ne sais pas ce que tu veux dire exactement par "scenic drive Rockies M" si tu fais un A/R par ex jusqu'à l'Alpine Visitor Center au Rocky Mountains NP, tu vas avoir une journée à près de 6h de route, crevante, avec un bon passage en altitude 
J 3 Wheatland - nuit Wall (ou Cedar Pass lodge) par Mont Rushmore et siiting bull
Wheatland - Mount Rushmore - Wall ou Cedar Pass Lodge, c'est une journée à 5h de route  Et le Mount Rushmore dans l'après midi, c'est la foule assurée...
J4 Wall -nuit Custer (matin Bad Lands, Après midi Custer)
1/2 journée dans les Badlands, ça me parait trop court 
bref, je ne suis pas super convaincue par ce début de circuit avec beaucoup de route et peu de temps de visite 
perso, j'avais fait : * Denver - Rocky Mountain NP - Estes Park * Estes Park - Rocky Mountain NP (secteur Bear Lake) - visite Cheyenne - arrêt Scotts Bluff NM - nuit Scottsbluff * Scottsbluff - Custer SP - Hill City * Hill City - lever de soleil Mount Rushmore - Custer SP - Badlands NP - Wall * Wall - Badlands NP - Rapid City – Deadwood – Hulett (on a finalement zappé Deadwood qui ne nous branchait pas pour aller en fin de journée à Devils Tower où les couleurs au coucher de soleil étaient très sympas) * Hulett – Devils Tower – Sheridan* Sheridan – Bighorn Canyon – Thermopolis (ça aurait été Cody si on allait vers Yellowstone)
je ne dis pas que c'est parfait  (loin de là, notamment il aurait sans doute fallu un peu plus de temps pour visiter ou randonner dans Custer SP), mais c'était pas mal 
J15 Brigham City - nuit Rock Spring (ou Dutch John) (Flaming Gorge)J16 Rock Spring -nuit Vernal (ou Dinosaur) J 17 Vernal - nuit Fruita ( Colorado national Monument)
en J15, si tu dors à Rock Springs, tu ne visiteras pas Flaming Gorge ou alors tu repars en arrière ? 
j'ai dormi au Red Canyon Lodge à Flaming Gorge (pas loin de Dutch John donc, mais placé à côté d'un des plus beaux point de vue sur Flaming Gorge) et, même si le coin est très joli, je ne suis pas persuadée que c'est un coin à lever de soleil/coucher de soleil (trop d'ombres au fond), donc à refaire, j'y passerais plutôt en pleine journée et ensuite j'irais dormir à Vernal
donc dans ton circuit faire Brigham City - Flaming Gorge - nuit Vernal me semblerait pas mal ainsi tu aurais tout le J16 pour visiter Dinosaur NM (côté Colorado par ex) + un coucher de soleil à Fantasy Canyon  . J17 : petit passage au Dinosaur NM côté Utah avant d'aller à Colorado NM.
J18 Fruita - nuit Crawford (ou Montrose)
après la visite de Black Canyon of the Gunnison, Crawford me parait très mal placé comme étape pour la nuit  et Montrose pourquoi pas... je pousserais plutôt jusque la ville de Gunnison, mais tout dépend de ce que tu as prévu en J19 et J20 ?
J 19 Crawford - nuit Cripple Creek (ou Manitou spring) J 20 nuit Cripple Creek ou Manitou Spring
tu vas faire/visiter quoi ? | | | À: Noamoon · 24 septembre 2018 à 15:59 Re: Hésitation sur choix de ville / étape aux États-Unis Message 3 de 18 · 671 affichages · Partager Bonjour Noamoon  Tout d’abord merci pour cette grande réponse. Je suis encore en recherche de l’itineraIre idéal et j’y travaille (j’ai la tête qui fume !!!). Depuis que je l’ai posté j’ai prevu quelques changements. Ce que j’appelle la Scenic drive Rockies M c’est la route qui la traverse d’Ouest en Est. On dormira vers Golden la nuit de notre arrivée et c’est volontairement que l’on ne fera que traverser les Rockies M. Je vais intervertir les nuits de J 3 (cedar Pass) et J 4 (Custer ou Keystone) et voir Mont Rushmore le matin. Ça diminuera un peu les km de J 3 si on dort vers Custer J’avais aussi prévu (merci Itat) de laisser tomber la nuit à Rock Spring ou Dutch John et faire tirer jusqu’à Vernal après avoir visité Flaming Gorge comme tu me le conseilles toi aussi ce qui me libérerait une nuit que je pourrais mettre soit au Yellowstone (une sixième nuit) ou dans les Badlands (mais ça me ferait retarder encore de 1 jour la visite du Yellowstone (le 11 septembre) !!! et j’ai peur du mauvais temps qui me fermerait des routes. Il faut que je fasse mon programme exact pour voir comment j’organise exactement mes visites dans les Badlands et la région de Custer Je ne sais pas encore si on visitera une seule ou les deux rives de Black Canyon donc ça va dépendre de ça Je ne me suis pas encore trop penchée sur J 19 et J 20 (à part la mine d’or, et garden of the gods) En tout cas merci pour tes conseils Martine | | | À: Marcalamar · 24 septembre 2018 à 18:17 Re: Hésitation sur choix de ville / étape aux États-Unis Message 4 de 18 · 643 affichages · Partager Bonsoir Martine, Je vois que d'autres t'ont déjà donné des conseils. Voici les miens sur certaines étapes :
J15 Brigham City - nuit Rock Spring (ou Dutch John) (Flaming Gorge)
Effectivement, si tu veux dormir à Rock Springs, cela te fait revenir sur tes pas (et franchement, la ville n'est pas jolie). Tu peux aussi pousser jusque Vernal, mais j'ai bien aimé avoir un peu de calme à Dutch John. Et... j'ai aussi bien aimé le lever de soleil:
J16Rock Spring -nuit Vernal (ou Dinosaur)
On avait aussi hésité entre Vernal et Dinosaur. Maintenant, je n'hésiterais plus, je prendrais Vernal, qui est un endroit bien plus vivant. Nous sommes passés à Dinosaur et franchement, je n'ai rien vu d'attirant (mais peut-être que j'ai loupé quelque chose).
Nous avions logé à Montrose pour visiter Black Canyon et c'était correct. Il me semble que le centre ville est animé/vivant/touristique (mais nous logions un peu en dehors du centre).
A bientôt, Françoise | | | À: Marcalamar · 24 septembre 2018 à 22:01 Re: Hésitation sur choix de ville / étape aux États-Unis Message 5 de 18 · 618 affichages · Partager Bonjour Martine,
Voici notre circuit qui nous a suffit cet été : - J1 : Arrivée à Denver, nuit Golden. Nous arrivions de 15jours de Floride, donc pas de pb d'acclimatation ou de jetlag - J2 : Scenic Drive dans les Rocky Mountains. Nous avions prévu d'aller sur Bear Lake, mais il y avait des travaux sur la route. De plus; au Visitor Center, ils nous ont informé que le parking était déja complet. Mais si vous vous arrivez d'Europe, vous aurez le jetlag, vous serez levez tôt et pourrez accéder à Bear Lake. Puis route pour Wheatland, juste comme ville étape. - J3 : Wheatland à Rapid City en passant par Mount Rushmore. C'est vrai que nous étions à Mount Rushmore dans l'après midi, il y avait du monde, mais rien de cata. Je voulais voir Mount Rushmore, je suis heureux de l'avoir vu et si c'était à refaire je reviendrais. Ceci dit, ce n'est pas exceptionnel et autant c'est super de l'avoir vu, autant je ne pense pas que ça mérite de réorganiser une journée en fonction de cette visite. - J4 : Journée aux Badlands incluant le passage par Wall au retour et Custer park qui nous a énormément déçu (nous n'avons rien vu d'intéressant, aucun animal  ). Nous avons eu mauvais temps aux Badlands, aussi nous nous sommes peu promenés. Peut-être qu'avec une bonne météo il y a de quoi y passer la journée, même si on n'est pas randonneurs, comme nous.
Pour la suite nous avons fait un peu différemment. Pas d'arrêt à Cody déjà visité en 2014. Puis, pour Yellowstone, un seul point de chute à West Yellowstone, comme la fois précédente, pour évider les transferts d'hôtels. Si tu envisages de visiter Grand Teton sur la journée au départ de YST, je te conseille de dormir la dernière nuit à Grant Village à l'entrée sud du parc. Comme ça tu es sur la route.
La suite, je ne connais pas. Peut-être quelques infos complémentaires dans notre carnet 2014 (voir profil).
Cordialement, Caussat | | | Comme plusieurs topics ont ete creer sur la preparation de ce voyage je ne m etendrai pas sur la fin du voyage ayant deja donner mon avis (non suivi)..
Montrose n est pas une ville animee, n est pas tres vivante et n est pas du tout touristique....c est un gros bourg de ranchers et de cow boys | | | À: Bluemesa · 25 septembre 2018 à 7:06 Re: Hésitation sur choix de ville / étape aux États-Unis Message 7 de 18 · 588 affichages · Partager Comme plusieurs topics ont ete creer sur la preparation de ce voyage je ne m etendrai pas sur la fin du voyage ayant deja donner mon avis (non suivi)..
Montrose n est pas une ville animee, n est pas tres vivante et n est pas du tout touristique....c est un gros bourg de ranchers et de cow boys
Je me suis sans doute mal exprimée et ai mal choisi mon vocabulaire... Et ma mémoire me joue peut être des tours. J'ai voulu dire que Montrose m'a semblé "grande " avec plusieurs endroits pour faire des achats (City market si je me souviens bien et d'autres); plusieurs endroits pour manger..ce qui n'est pas le cas partout...Et il m'a semblé voir des flèches vers un centre historique. Ceci dit nous n'avons pas visité Montrose donc tu as certainement raison. | | | Bonjour  Merci à Caussat, Blue Mesa et Françoise pour vos réponses. Blue Mesa j’ai suivi ton conseil en mettant les Rockies en début de séjour  (même si on ne fait que les traverser) et surtout celui qui m’a le plus servi c’est celui de dormir une nuit à Denver car sans toi j’aurai filé directement sur Cheyenne le jour de l’arrivée  . Après, c’est parfois difficile pour nous, pauvres ignares, quand nous avons deux réponses contradictoires dans la même discussion. Je garde l’idee de Caussat d’une nuit à Grant Village avant de rouler vers Grand Teton, ça va limiter nos kms en J 14, surtout que j’ai libéré une nuit en allant directement à Vernal !! Françoise, tes photos sont magnifiques Bonne journée à tous et à plus martine | | | À: Marcalamar · 25 septembre 2018 à 13:00 · Modifié le 25 sep. 2018 à 13:16 Re: Hésitation sur choix de ville / étape aux États-Unis Message 9 de 18 · 561 affichages · Partager Bonjour Martine,
J 18 nuit à Crawford ou à Montrose pour visiter Black Canyon ?
Après avoir visité la rive sud du Black Canyon of The Gunnison l'après-midi jusqu'au coucher du soleil, nous avons dormi à Montrose.
La veille, nous avons dormi à Gunnison pour le Curecanti NRA (notre circuit allait dans le sens inverse du tien) www.nps.gov/cure/index.htm avec la promenade en bateau "Morrow Point Boat Tour" (nous avons fait la première promenade du matin après avoir dormi à Gunnison) C'était magnifique :
Si tu es intéressée, il faut réserver, en procédant comme indiqué sur le site officiel du parc : www.nps.gov/...urvisit/boattour.htm
Et si tu fais une étape ici, tu dormirais une seule nuit (au lieu de deux) à Cripple Creek ou Manitou Springs, selon la ville que tu auras choisie.
Cripple Creek (pour le côté western) ou Manitou Spring ?
Tu auras vu d'autres villes western lors de ton circuit et tu peux aller voir Cripple Creek si tu visites la mine d'or de Mollie Kathleen ( www.goldminetours.com/ ) En dormant au "Rodeway Inn" de Manitou Springs, tu seras à 0,5 mile du Trading Post de Garden of The Gods ( www.gardenofgods.com/ )
Et nous avons trouvé que cette ville avait du charme (différents styles de maisons, peintures murales, artisans, et galeries d'art) :
Bonne après-midi !
Christine | | | À: Hiacinthe · 25 septembre 2018 à 13:29 Re: Hésitation sur choix de ville / étape aux États-Unis Message 10 de 18 · 551 affichages · Partager Coucou Christine  On retrouve Mimi et Maumau pour la journée le 13 octobre (ils habitent à 70 km de chez nous) pour réserver les billets d’avion (DD a encore regardé ce matin et rien n’est encore possible) et commencer les réservations des hébergements notamment pour Yell et les Badlands. Je leur montrerai ta proposition de bateau. Pour ma part ça me tente bien !!! Et cette petite ville de Manitou Spring est bien mignonne aussi. Bonne après midi et merci. Martine | | | À: Marcalamar · 25 septembre 2018 à 14:38 Re: Hésitation sur choix de ville / étape aux États-Unis Message 11 de 18 · 543 affichages · Partager Coucou Martine,
Pour les vols, as-tu regardé, entre autres, la compagnie "Norwegian Airlines" ?
Pour les endroits les plus touristiques, nous avons commencé à réserver les hébergements.
Concernant la promenade en bateau "Morrow Point Boat Tour", elle nous a beaucoup plu, il y avait de très beaux reflets sur l'eau, mais nous l'avons faite mi-juillet.
Si je ne me trompe pas, vous partez en septembre. Mince, je viens de vérifier sur leur site, il est écrit : "Tour Times Tours run twice a day at 10:00 am and 12:30 pm everyday except Tuesday. Tours begin June 1st and end mid September "
Du coup, je pense que cette promenade en bateau ne serait possible que si tu fais ton circuit dans l'autre sens.
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 25 septembre 2018 à 15:49 Re: Hésitation sur choix de ville / étape aux États-Unis Message 12 de 18 · 528 affichages · Partager Coucou  Je viens de regarder Norwegian !!! Ça s’arrête aussi au 9 septembre pour le retour. Il va falloir attendre encore un peu. Différence de prix notable avec les autres compagnies pour une simulation du 2 au 9 !! Par contre pour nous, il faudra rajouter 4 vols et 4 bagages avec Air France entre Mzrseille et Paris (pas question de prendre le train). Pas sûr qu’on y gagne beaucoup. Et il arrive à 18h15  . Si je prends mon circuit dans l’autre sens pour pouvoir faire la balade en bateau on se retrouve fin septembre pour traverser les Rockies M et c’est pas cool non plus !!! Pfffff !!! Pas facile tout ça !!! Bon, on va s’armer de patience et attendre un peu La dernière fois nous avions fait toutes nos réservations par booking pour bénéficier de l’annulation gratuite en cas de souci Tu sais comment ça se passe pour les réservations dans les parcs en cas d’annulation puisqu’on passe par leur site spécial ? Misère !!! Je parle très mal anglais ce qui fait que je suis incapable de traduire les politiques d’annulation des sites des hôtels (et les trois autres valent à peine mieux !!) par exemple pour le Cedar Pass lodge !!! En tout cas, merci beaucoup Christine pour le temps que tu passes sur mon circuit. Bonne fin d’apres Midi Martine | | | À: Marcalamar · 25 septembre 2018 à 16:19 Re: Hésitation sur choix de ville / étape aux États-Unis Message 13 de 18 · 521 affichages · Partager Coucou Martine,
Pour le Cedar Pass Lodge, dans notre réservation il y a avait ceci:
"Cancellations made outside of 48 hrs will be assessed a $10 fee." Donc, si tu annules jusqu'à 48h à l'avance, tu n'auras que 10$ à payer. Après, je pense qu'ils te chargent le tout.
SI tu loges dans un des hôtels du parc de Yellowstone, tu dois payer une nuit au moment de la réservation. Si tu annules ou modifies moins de 30 jours avant, ils gardent 15$. Et si tu annules dans les 48 h avant, ils gardent la 1ère nuit. "Deposits are refundable if reservations are cancelled at least 48 hours prior to the designated check-in time. "
Bonne fin de journée, Françoise. | | | Bonsoir Françoise  Merci pour cette traduction. On va pouvoir réserver sans souci. C’est vraiment raisonnable !!! Bonne soirée Martine | | | À: Marcalamar · 25 septembre 2018 à 20:35 Re: Hésitation sur choix de ville / étape aux États-Unis Message 15 de 18 · 492 affichages · Partager Hello Martine,
Si je prends mon circuit dans l’autre sens pour pouvoir faire la balade en bateau on se retrouve fin septembre pour traverser les Rockies M et c’est pas cool non plus !!!
Je t'avoue que les paysages de Rocky Moutain NP m'ont un peu déçue. Pour la montagne et les lacs, le parc national de l'Ouest USA que j'ai préféré était Glacier NP.
La dernière fois nous avions fait toutes nos réservations par booking pour bénéficier de l’annulation gratuite en cas de souci
C'est le cas également en réservant sur le site direct de la plupart des hôtels.
Pour les motels des chaînes "Comfort Inn", "Comfort Suites", "Quality Inn", "Econo Lodge", tu peux passer par www.choicehotels.com/ c'est leur site de réservation et tu peux bénéficier d'une annulation gratuite.
Tu sais comment ça se passe pour les réservations dans les parcs en cas d’annulation puisqu’on passe par leur site spécial ?
Pour Yellowstone NP, je croyais que tu préférais les hôtels de Gardiner et West Yellowstone.
Notre fille a réservé par téléphone les cabanes du "Old Faithful" (nous sommes sept) parce qu'on n'avait pas compris comment réserver en ligne. Nous avons reçu un mail de confirmation, mais nous avons vu que le prix était plus élevé que celui indiqué sur leur site. La personne que notre fille a eu au téléphone nous avait pris les cabanes avec salle d'eau, raison pour laquelle c'était plus cher, et en plus, par téléphone, on pense que les tarifs sont plus élevés que si on avait réservé sur le site de réservation de Yellowstone NP. Ensuite, nous avons trouvé comment réserver en ligne. Nous avons réservé les trois cabanes à la suite. Il n' y avait pas de cabane pour quatre disponible, nous avons dû prendre une cabane pour trois + deux cabanes pour deux. Puis, nous avons repris le mail de la réservation qui avait été effectuée par téléphone et l'avons annulée, c'était une annulation sans frais.
Nous avons également réservé les cabanes de Mammot Hot Springs sur leur site. Bizarrement, celles avec salle d'eau sont moins chères que celles sans salle d'eau. Alors, nous avons réservé celles avec salle d'eau.
Pour le Cedar Pass Lodge, la réservation n'était pas ouverte, elle le sera à partir du 7 octobre.
Bonne soirée !
Christine | | | À: Hiacinthe · 25 septembre 2018 à 21:06 Re: Hésitation sur choix de ville / étape aux États-Unis Message 16 de 18 · 487 affichages · Partager Coucou  Comme je supprime la nuit à Dutch John en filant sur Vernal après la visite de Flaming je vais rajouter une nuit à Grant Village pour raccourcir l’etape vers Jackson et je vais voir si on peut en remplacer une de Gardiner pour la mettre à Canyon. Ça nous en ferait au moins une dans le parc et 5 à la périphérie. On va voir tout ça avec nos amis en octobre Merci pour ton post. Bonne soirée Martine | | | À: Marcalamar · 25 septembre 2018 à 21:38 Re: Hésitation sur choix de ville / étape aux États-Unis Message 17 de 18 · 482 affichages · Partager Bonsoir Martine,
Comme je supprime la nuit à Dutch John en filant sur Vernal après la visite de Flaming je vais rajouter une nuit à Grant Village pour raccourcir l’etape vers Jackson et je vais voir si on peut en remplacer une de Gardiner pour la mettre à Canyon. Ça nous en ferait au moins une dans le parc et 5 à la périphérie.
J'aurais aimé retourner à Canyon Lodge. Mais, le prix a beaucoup augmenté (nous y étions en juillet 2007, ce n'était pas cher à l'époque).
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 26 septembre 2018 à 1:25 Re: Hésitation sur choix de ville / étape aux États-Unis Message 18 de 18 · 464 affichages · Partager Encore faut il qu il y ai de l eau !!! cette annee la plupart de ballades en bateau ont etees annulees a cause de la secheresse la plus grande partie du canyon etait (et est toujours a sec) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |