Atttvu · 9 janvier 2016 à 17:05 14 messages · 5 participants · 6 104 affichages | | | | Bonjour, Nous souhaiterions partir vers le 15 juin en aparthotel pour 15 jours. Nous hésitons entre l' Espagne, Malte ou le Portugal à savoir que nous voulons être proche de la plage et de la ville en même temps voir à 1 ou 2 km pour flânner le soir.  Merci pour tous les conseils, avis.... Anne | | | Bonsoir Anne
Ces 3 pays sont bien différents et tous très jolis.
Je commencerais par l' Espagne, car c'est là qu'il y a le plus de choses à faire et à voir.
- Malte, c'est tout petit - Le Portugal, en avril, il peut faire un peu frais.
Vous n'avez pas besoin d'aller en apparthotel En Espagne, toutes les locations, même privées, fournissent le linge (draps et serviettes), les lits sont faits à votre arrivée et le ménage, à la fin du séjour, est soit compris, soit peu cher.
Pour trouver un appartement à louer, c'est très facile, : vous consulter Abritel.fr ou VacancesEspagne.fr, son concurrent.
Le premier a le plus d'annonces, mais le deuxième a de meilleurs filtres "Vue mer" "Distance jusqu'à la plage" etc...
Bons préparatifs | | | Bonjour,
Pour avoir fait les 3 pays (et plusieurs villes) je dirais: Pour se baigner en juin éviter le Portugal, c'est l'atlantique donc encore un peu frais (même en Algavre et c'est magnifique!!) Malte si vous voulez rester près de la ville c'est la Valette. (il peut faire 35 en avril déjà, quand j'y suis allé) L' espagne il y a Barcelone, Valence, Malaga.... (préférence pour la ville de Barcelone) Si vous voulez d'autres renseignements | | | Bonsoir et merci pour ces conseil, peux-t-on loué sans difficultés un petit appart à malte et en toute confiance. Nous sommes toujours passés par des agences de voyage. Bonne soirée | | | Bonjour
Je suis entièrement d'accord avec vous Claire, nous avons beaucoup aimé Malte, mais sincèrement, c'est minuscule, on en a vite fait le tour.
Pour l'ambiance et les prix attractifs, je choisirais l' Espagne, en premier, et plus particulièrement l' Andalousie
photos : ICI | | | C'est vrai que pour 15 jours, Malte c'est petit. En une semaine vous avez fait le tour (bons spots de plongée si vous aimez) | | | Bonjour Vince et Anne
A Malte, nous avons aussi aimé Mdina
Attention, c'est une île très aride, avec peu de végétation, c'est spécial.
Malte, ça va pour quelques jours, mais 2 semaines, ça fait beaucoup.
Pour 15 jours, il y a beaucoup plus de choses à faire et à voir en Andalousie, et si ce n'est que la plage qui intéresse, il y a plus de choix qu'à Malte
Pas besoin, d'une agence de voyages : - un billet d'avion (Liligo.fr ou Skyscanner), - une location de voiture à l'aéroport de Malaga, prix les moins chers d'Europe (Carigami.com ou Malagacar.com) - une location d'appartement (Abritel.fr ou VacancesEspagne.fr, c'est comme à l'hotel : ménage compris ou peu cher, lits faits, le linge fourni etc...), mais c'est plus confortable, plus grand.
et hop le tour est joué
Bons préparatifs | | | Bonjour Genal et merci pour les infos. L' Andalousie nous plaît bien et j'ai de nombreux échos positif. Je préférais un haparthotel en ville et proche de la plage 1 à 2 km à pied est-il nécéssaire de louer un voiture ou peux-ton se déplacer en bus ou même le train ? Encore merci et bonne journée ATTVU | | | Bonjour Anne
Pourquoi vouloir être situé à 1 ou 2 km de la plage quand on peut séjourner directement sur la plage ?
Par ailleurs, pourquoi ne pas vouloir louer une voiture pour sortir, visiter, profiter d'une région exceptionnelle ? Ca ne coûte rien, et cela vous permet une grande liberté.
Bref, si vous regardez sur vacancesespagne.fr, vous utilisez les filtres "Vue Mer" et "Distance jusqu'à la plage", et vous trouverez votre bonheur.
Bonne recherche. | | | Salut
L' Andalousie c'est superbe; perso je n'y suis pas trop allé pour la plage (pour ça une préférence pour l' Algarve au Portugal où il y a des superbes plages). Les villes côtières comme Malaga sont tout de même moins jolies que Barcelone ou Valence, mais ça reste sympa. L'intérieur est magnifique Seville, Cordoux, Grenade, les villages blancs ( Ronda très joli)... les gens et l'ambiance super (et pourtant on y a été avec les enfants en bas ages fin octobre!!!) Il est facile de louer une voiture et des apparts dans les différents endroits. | | | Après ça dépend vraiment de votre objectif si vous voulez de la ville au bord de mer je dirais plutôt Barcelone (plein de choses culturelles et la mer à côté) Valence il y a pas mal de choses à faire mais pas assez pour 15 jours Malaga ou Alméria pour la détente oui mais moins pour la culture. Si vous voulez d'autres infos... | | | Bonsoir,
Je vois votre sujet sur l' Andalousie. J' y étais en octobre 2015, et je suis rentrée enchantée. J' étais au près de Malaga, dans 1 hôtel vraiment super (je peux en MP vous donner le nom de cet hôtel si vous le voulez). Du restaurant on voyait la piscine, puis la mer. 1 chambre très très bien avec balcon et 1 vue transversale sur la mer. Je n' avais pas loué de voiture, je me suis toujours déplacée en bus, ça se fait très bien.
Voilà. | | | Merci pour toutes ces infos dans quel hôtel tu étais? Nous aimons nous déplacer en bus ou tramway voir en taxie Merci bonne soirée Anne | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |