Bonjour

Les temps de correspondances entre deux vols font souvent parler d'eux sur ce forum, et, à raison à mon sens, car ils induisent un stress supplémentaire: même si le trajet est dit faisable par la compagnie car vendu ainsi, ce n'est pas pour autant qu'il va bien se dérouler quoiqu'en disent les conseillers commerciaux (ce ne sont pas eux qui se retrouvent en galère dans un grand aéroport à pas d'heure) car entre les horaires théoriques de départ et d'arrivée et la réalité il y a souvent un décalage car les retards sont fréquents. Je suis allé 3 fois à
JFK par le vol AF 006, l'A380 pour
NYC au départ de
CDG et 3 fois il est parti avec du retard, par exemple.
J'ai encore d'autres exemples, notamment à l'arrivée à
Denver, où la justesse de correspondance ne nous a pas permis de récupérer de suite nos bagages, un moindre mal certes mais dont nous nous passerions bien après 17 h de trajet. Je trouve ton temps de correspondance un peu juste pour
JFK parce que tu as les contrôles de sécurité à passer qui peuvent être très long dans cet aéroport selon l'affluence, j'en sais quelque chose, sans même parler d'un possible retard de ton vol de
Denver. Maintenant, si tu rates ton vol, AF te recasera dans le suivant mais ça fait toujours du stress et de la fatigue supplémentaire.
Aussi étonnant que cela puisse paraître à l'heure du tout internet, il est possible d'obtenir un trajet plus intéressant au niveau horaire en ne se contentant pas d'aller sur le site AF, mais en appelant AF (hé oui comme au bon vieux temps!!) au 09 69 39 02 15 et en leur expliquant ton trajet et que ce que tu trouves sur le site ne te satisfait pas à cause des horaires. Comme AF pratique le code share avec Delta, ils peuvent sans problème te réserver un premier vol Delta etc..
C'est ce que j'ai fait voilà deux ans où je cherchait un Brest
Phoenix sans correspondance farfelue à
Minneapolis ou ailleurs, ils m'ont trouvé un
CDG-LAX puis un LAX-PHX qui n'apparaissait pas sur le site AF avec des horaires et une correspondance correcte et sans non plus payer un prix astronomique. C'est je pense ce que je vais faire encore cette année car je ne trouve pas de correspondance correcte pour
Denver aussi mais dans le sens aller.
Donc voilà,
je ne te garantis absolument pas que tu trouveras le trajet idéal, mais ça vaut la peine d'essayer, dans mon cas ça avait marché, ça paraît fou, assez archaïque, et économiquement pas rentable pour la compagnie mais c'est comme ça!
Bonne recherche, à bientôt sur le forum!!