Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Chris59320 · 11 février 2016 à 18:46 44 messages · 14 participants · 3 010 affichages | | | | 11 février 2016 à 18:46 Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 1 858 affichages · Partager Bonjour a tous, je voudrais avoir vos avis concernant mon vol pour destination de Phoenix. Le retour est en vol direct donc pas de probleme. La question : Est-ce que la durée de lescale n'est pas trop courte pour le changement d'avion a Minneapolis (1h20) ?? On voudrais bien sur ne pas rater l'avion.
Mardi 24 mai 2016 AF7282 - Economy 07:17 Lille, Lille Europe Gare TGV (XDB), FRANCE - Terminal Heure Limite d'Enregistrement : 07:02 08:14 Paris, Charles de Gaulle ( CDG), FRANCE
Effectué par : S.N.C.F Appareil : Train Repas à bord : Tarif : Temps de vol: 00h57, sans escale Franchise : 1 bagages par passager
Mardi 24 mai 2016 AF9300 - Economy 10:35 Paris, Charles de Gaulle ( CDG), FRANCE - Terminal Heure Limite d'Enregistrement : 09:35 12:55 Minneapolis, Saint Paul International (MSP), Etats Unis
Effectué par : Delta Appareil : Airbus A330-300 Repas à bord : Tarif : Temps de vol: 09h20, sans escale Franchise : 1 bagages par passager
Mardi 24 mai 2016 AF3090 - Economy 14:15 Minneapolis, Saint Paul International (MSP), Etats Unis - Terminal Heure Limite d'Enregistrement : 15:28 Phoenix, Sky Harbor International (PHX), Etats Unis
Effectué par : Delta Appareil : M90 Repas à bord : Tarif : Temps de vol: 03h13, sans escale Franchise : 1 bagages par passager
Votre vol : San Francisco - Lille
Mardi 7 juin 2016 AF085 - Economy 21:05 San Francisco, International Airport ( SFO), Etats Unis - Terminal Heure Limite d'Enregistrement : 20:05 16:45 Paris, Charles de Gaulle ( CDG), FRANCE
Effectué par : Air France Appareil : Boeing 777-200 Repas à bord : Tarif : Temps de vol: 10h40, sans escale Franchise : 1 bagages par passager
Mercredi 8 juin 2016 AF7229 - Economy 19:07 Paris, Charles de Gaulle ( CDG), FRANCE - Terminal Heure Limite d'Enregistrement : 18:52 19:56 Lille, Lille Europe Gare TGV (XDB), FRANCE
Effectué par : S.N.C.F Appareil : Train Repas à bord : Tarif :
Temps de vol: 00h49, s Franchise : 1 bagages par passager
J'ai contacté air France mais j'ai eu plusieurs avis différents, nous c'est notre premier voyage et donc vous nous direz ce que vous en pensez par rapport a vos experience.
Merci a tous d'avance. | | | À: Chris59320 · 11 février 2016 à 19:00 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 1 833 affichages · Partager Bonjour,
Voyez le plan de l'aéroport.
Puis faites une simulation pour savoir à quelle porte le vol arrive et de quelle autre part le vol pour la destination finale.
C'est peut-être même la porte à côté. | | | À: Néfer · 11 février 2016 à 19:15 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 1 817 affichages · Partager Le problème n'est pas un problème de simple porte.
Lorsqu'on arrive sur le sol américain, il faut passer l'immigration, récupérer ses bagages, passer la douane et redéposer ses bagages sur le tapis "connect flights" puis seulement après rejoindre sa porte d'embarquement.
Donc, tout dépend s'il y a la queue ou pas à l'immigration... Minneapolis n'est pas un grand aéroport donc si plusieurs vols internationaux n'arrivent pas en même temps, ça peut le faire si le premier vol n'a pas de retard. Mais s'il y a moyen de prendre une escale plus longue, faut pas hésiter. | | | À: Chris59320 · 11 février 2016 à 19:57 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 1 803 affichages · Partager J'ai eu une escale d'1h50 en 2012 à Minneapolis et ça avait été très chaud. En 1h20, ça ne serait pas passé. Ca ne veut pas dire que ça soit impossible, mais ça me semble très difficile.
La question à se poser est si vous avez un vol MSP - Phoenix plus tard dans la journée en solution de repli. | | | À: Chris59320 · 11 février 2016 à 21:04 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 1 787 affichages · Partager salut christophe
Sur ce sujet il n'y a pas règle L'immigration américaine a fait de nombreux efforts pour le passage des contrôles Pour avoir fait le même trajet il a 1 an............. en 1/2h c'était réglé  J'ai du attendre les bagages qui d'habitudes tournent sur les tapis pendant 1heure
Tout dépend du trafic et du nombre d'arrivées au terminal qui est un HUB pour DELTA comme à Atlanta
Pour toi la nécessité et d'écouter les annonces des correspondances durant le vol puis récupérer tes bagages et les mettre sur le tapis "connecting flight"
No stress car 1 tu es en vacances 2 si tu loupes ton vol tu seras affecté sur le suivant 3 il y a des milliers de cas potentiels (chacun a son anecdote)
Faut rester positif 
je te mets le lien pour télécharger les plans car tu devras changer de terminal via le tram (çà prend 10 minutes) www.mspairport.com/accessibility.aspx
bons préparatifs l | | | À: Chris59320 · 11 février 2016 à 21:05 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 1 785 affichages · Partager Le billet est avec Delta pour les deux vols, le temps a dû être prévu ou l'horaire va changer comme c'est arrivé sur un sujet semblable récemment. Si vos billets sont achetés, je ne m'inquièterais pas.
Au pire vous serez replacé sur le vol suivant.
Si par contre l'horaire n'est pas changé, en volant vers Minneapolis j'avertirais le personnel de cabine à ce sujet. Peut-être pourrons t'il t'aider a attraper ton vol suivant, cas vécu. | | | À: Stratele52 · 12 février 2016 à 8:54 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 1 750 affichages · Partager Salut, J'ai le même soucis, j'ai 1h28 d'escale à Minneapolis pour prendre mon vol pour Vegas le 31/05.
Mais deux choses me rassurent : - La première est que j'arrive et repars du même terminal - Une fois à Atlanta j'ai raté ma correspondance pour Orlando et j'ai pu prendre le vol suivant.
Et j'ai vu qu'il y avait d'autre vols pour Vegas après le miens.
Détends toi comme lu plus haut | | | À: Rom3481 · 12 février 2016 à 10:38 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 1 737 affichages · Partager - Une fois à Atlanta j'ai raté ma correspondance pour Orlando et j'ai pu prendre le vol suivant.
Et j'ai vu qu'il y avait d'autre vols pour Vegas après le miens.
Détends toi comme lu plus haut 
L'Importance d'avoir les vols tous sur un seul et même billet | | | À: Chris59320 · 12 février 2016 à 11:57 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 1 726 affichages · Partager Hello,
J'ai eu 1 h 20 d'escale à Minneapolis (2011). Il y avait beaucoup de monde dans la queue à l'immigration. J'ai eu le vol suivant en courant (et aussi car j'ai été aidée par un employé de l'aéroport compatissant), mais surtout car l'avion suivant m'a attendue ! Les bagages quant à eux n'ont pas eu le temps de suivre et je les ai récupérés le lendemain soir. En ce qui me concerne, les escales sur le sol américain inférieures à 2 h 30, je ne prends plus. | | | À: Mrspeel · 12 février 2016 à 14:01 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 1 712 affichages · Partager Bonjour Le probleme avec les escales en arrivant sur le territoire US est que les bagages vont attendre que l'on passe l'immigration. Donc, si c'est tres juste, on peut eventuellement arriver à la porte d'embarquement et embarquer de justesse, mais les bagages ne suivront pas. | | | À: Jpg13 · 12 février 2016 à 14:15 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 1 706 affichages · Partager Bonjour Le probleme avec les escales en arrivant sur le territoire US est que les bagages vont attendre que l'on passe l'immigration. Donc, si c'est tres juste, on peut eventuellement arriver à la porte d'embarquement et embarquer de justesse, mais les bagages ne suivront pas.
Il faut prévoir l'indispensable dans son bagage de cabine | | | À: Stratele52 · 12 février 2016 à 14:17 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 1 702 affichages · Partager Exact. Il faut aussi prevoir de rester au moins un jour dans la ville de l'aeroport de destination. | | | À: Jpg13 · 12 février 2016 à 14:18 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 1 703 affichages · Partager Ouahhh, ben effectivement c'est chaud. Surtout pour les bagages, car dans notre planning, dés qu'on arrivait a Phoenix, on aller chercher le véhicule de location et on partait tout de suite pour Sedona (soit 2h de route pour y loger), donc on se voit mal revenir le lendemain refaire l'aller retour pour les valises. Ca commencerait mal le voyage !! Ben maintenant on verra bien, de toute façon, ils ne sont ni modifiable ni remboursable. En tout cas merci a tous pour vos conseils et avis et aussi pour les liens concernant le plan de l'aeroport. En revenant de voyage je vous tiendrait au courant si ça a été. | | | À: Chris59320 · 12 février 2016 à 14:26 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 1 701 affichages · Partager A la limite, je dirais que le mieux est de ne pas chercher à prendre à tout prix le vol. | | | À: Jpg13 · 12 février 2016 à 14:56 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 1 692 affichages · Partager Voilà... Bon, c'était pas bien grave, car j'avais prévu de quoi tenir 48 heures dans mon bagage à main, et j'avais 3 nuits dans mon premier hôtel... mais pour ceux qui entament le road-trip dès le lendemain matin, c'est plus ennuyeux. | | | À: Chris59320 · 12 février 2016 à 15:58 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 1 674 affichages · Partager +1, bien sûr, avec la remarque de l'ami JpG13 sur l'abandon de cette correspondance.
Mais quand même, une précision pour les bagages s'ils ne suivent pas : ce n'est pas à toi de retourner à l'aéroport les chercher. La compagnie les fera livrer à ton hôtel où que tu sois. Ca demande cependant un peu de coordination surtout dans le cadre d'un circuit où l'on change souvent d'hôtel. | | | À: Caussat · 12 février 2016 à 16:21 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 1 666 affichages · Partager Salut l ami
Pour l avoir vécu, je dirais qu on gagne du temps en allant directement soi même a l aéroport | | | À: Chris59320 · 12 février 2016 à 16:23 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 1 667 affichages · Partager Bonjour,
En 2012, même correspondance que vous, même durée. On y est parvenu sans trop courir. Il y avait pas mal de queue à l'immigration, et on était dans les derniers, mais une fois les citoyens américains passés, leurs files réservées se sont ouvertes à tout le monde et on est arrivé à notre vol suivant quelques minutes avant qu'il n'embarque. Maintenant, notre premier vol était à l'heure. 20 minutes de retard et on était marron. Depuis, je suis devenu prudent, sauf en 2014, ou nous avons changé à Boston dans un temps équivalent, et ça c'était bien passé aussi. Mais quand j'ai le choix, je prends plutôt plus de 2h30 pour ne pas stresser trop... | | | À: Vro75 · 12 février 2016 à 16:42 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 1 653 affichages · Partager Bonjour,
En 2012, même correspondance que vous, même durée. On y est parvenu sans trop courir. Il y avait pas mal de queue à l'immigration, et on était dans les derniers, mais une fois les citoyens américains passés, leurs files réservées se sont ouvertes à tout le monde et on est arrivé à notre vol suivant quelques minutes avant qu'il n'embarque. Maintenant, notre premier vol était à l'heure. 20 minutes de retard et on était marron. Depuis, je suis devenu prudent, sauf en 2014, ou nous avons changé à Boston dans un temps équivalent, et ça c'était bien passé aussi. Mais quand j'ai le choix, je prends plutôt plus de 2h30 pour ne pas stresser trop...
Aaaaah ça fait du bien de vous lire, ça donne espoir !!  Petite question : comme on enregistre a Paris les bagages comme destination finale Phoenix, est-ce qu'on devra s'en réoccupper a Minneapolis ? Car a Air France, au telephone om me donne 2 versions différentes | | | À: Jpg13 · 12 février 2016 à 16:46 Re: Une heure 20 minutes à Minneapolis: délai d'escale suffisant? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 1 649 affichages · Partager Pour l'avoir vécu, je dirai que c'est plus rapide en allant soi-même à l'aéroportSans doute, mais encore fait-il être resté dans le coin ! Ce qui n'était pas mon cas 2 des 3 fois que ça m'est arrivé. Sans compter que l'été dernier à Boston, mes bagages ne sont arrivés que 4j après alors que quand je téléphonais ils étaient soit-disant là. Si je m'étais déplacé à l'aéroport juste inutilement... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 885 visiteurs en ligne depuis une heure! |