Pour le parcs nationaux :
Arches, GC,
Bryce, etc, c'est ouvert 24h/24h, par contre tu n'auras pas les guides et les eventuels conseils dont tu auras besoin en dehors des heures marquées sur le site nps.gov.
Pour Petrified et
Bodie, on t'a repondu§.
Pour Dead horse point, j'y étais aux heures d'ouvertures, mais vu l'acces, j'ai tendance à penser que cela reste ouvert la nuit. Je ne me souviens pas de bariere.
Pour MV, on est toujours passé, mais en negociant. D'ailleurs, la derniere fois, il etait 18h, en été, et le mec dans sa guitoune ne nous a pas fait payer l'entrée.
Au depart, il a dit le tour ferme dans 5min.
On lui a dit qu'on souhaitait juste rejoindre le visitor center.
Du coup, il nous a pas fait payer en nous disant que nous serions obligé de revenir le lendemain pour faire le tour.
Arrivé au visitor, ils nous ont finalement laissé partir sur le tour, en nous disant que l'on aurait pas le temps.
On a eu le temps de le faire, et de revenir pour le coucher de soleil.
En meme temps, on a vu des gens faire demarrer une rando à cheval quand on etait sur le tour....
Je crois que dans MV et malheureusement dans beaucoup de reserve
Navajo, cela depend essentiellement de l'humeur du gars, de si il y a de l'argent à se faire, etc....Les navajos ne sont pas reputé pour leur acceuil.
Donc dans tout les cas, n'hesites pas à insister poliment, et tu as des chances d'obetnir ce que tu veux, meme s'ils ralent.
Pour
Antelope Canyon, par exemple, il y a quelques années, il n'y a rien eu à faire; ils avaient decidé que non, ils n'ouvraient pas ce jour là....ni lendemain d'ailleurs... Pas de bol, mais la nana du visitor center du barrage nous a dit que cela arrivait assez frequement.
Pour les hotels, si ce n'est pas de grands hotel, previens les systematiquement. Beaucoup n'ont pas de permanence de nuit, alors, ils peuvent ne pas t'attendre, ou donner ta chambre, ou etre tres desagreable quand t'arrives. Avec un coup de fil la veille, c'est toujours mieux.
Bonne route