Titlola · 4 septembre 2012 à 10:28 21 messages · 4 participants · 3 821 affichages | | | | 4 septembre 2012 à 10:28 Heures de Page et d' Antelope Canyon Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 126 affichages · Partager Salut à tous
Nous partons bientôt pour faire l' Ouest américain et je me renseigne sur le casse tête des heures d'été, d'hiver, d' Arizona, d' Utah, de territoires Navajos, etc. J'ai compris l'essentiel je crois, mais il me reste une question.
Je compte me rendre à Antelope Canyon le matin de bonne heure pour avoir des entrées sans réservation préalable (au passage ce sera un dimanche, pas trop risqué ?). Je pensais arriver vers 8h30 à Antelope pour prendre des tickets sur place, faire Lower Canyon en premier, puis Upper canyon en milieu/fin de matinée dans la foulée.
Cependant j'ai lu que les organisateurs de tours sont à Page, auquel cas si je réserve à partir de Page, il sera une heure plus tôt.
En résumé ; - Peut-on se pointer directement à Antelope Canyon (donc heure Navajos) pour prendre ses entrées ? - Quels sont les horaires des tours à Antelope Canyon et quelle heure réserver si jamais je dois réserver de Page ?
Merci ! | | | Pour lower, il n'y a pas besoin de réserver. Premier arrivé, premier servi, je te conseille d'arriver un quart d'heure avant l'ouverture histoire d’être dans les premiers et donc de passer plus de temps si tu enchaines sur upper ensuite. Tu peux ensuite faire upper mais je te conseille de réserver la veille pour avoir la meilleure heure (si tu es un amateur de photo, prends le phototour qui permet de mieux photographier le upper, trépied et protection contre le sable indispensables). J'ai personnellement réservé non pas à page mais sur la route 98 à 2.3miles depuis la route lower/upper, à droite, en direction de monument valley (tu peux le reperer depuis google maps)... Dernière chose : si tu y vas de mi-octobre à fin février, il n'y a pas le fameux rayon de soleil dans le upper (car trop bas) | | | Merci pour ces infos. Je note la protection contre le sable indispensable, nous sommes deux photographes donc avec du matériel qui craint. Quelle est l'heure d'ouverture sur place (en horaire local navajo) ? Nous y serons mi-septembre environ. Nous serons à Page vers 19h la veille (heure locale) sauf si détours imprévus ou perte de temps en route. Ce sera encore possible de réserver pour le lendemain à cette heure-ci ? | | | 19h c'est mort pour réserver la veille : ( Pour l'ouverture, début octobre c'était 8h30 pour lower pour upper demande 10h30-11h ( arizona time)
Je viens de retrouver la carte de visite du tour navajo de "gros pouce". Carol Bigthumb Page, AZ Hwy 98 mile marker 302 cell 928-380-1874 ou 928-209-7549 web httpaacpth.com ou httpnavajoantelopecanyon.com email : cbigthumb@yahoo.com Tu peux réserver par email je pense ou téléphoner (faire confirmer arizona time)
pour la protection, cela dépend beaucoup s'il y a du vent qui fait pleuvoir du sable dans le slot canyon mais : filtre uv sur l'objectif et pas de changement d'objectif dans le canyon off course et un sac plastique durant le transport (4x4 pour upper). Un uga est bien utile mais des photos à 35-50mm sont aussi sympa (voir mon site) | | | Je ne suis pas certaine que Antelope Canyon vit à l'horaire navajo (d'autant plus que ce n'est pas un village où vivent de nombreuses familles navajos, mais un lieu-dit extrêmement touristique). Toujours est-il que, vu que ce lieu est situé à seulement 3km de Page, la préposée navajo de la cahute de l'Upper Antelope Canyon a l'habitude qu'on lui demande le tour de 11h (ou 11h30) (pour une visite en juillet-août), heure Page, pour voir les fameux les rais du soleil. Et la cahute ouvre vers 8h15 (heure Page), donc +/- à la même heure que les boutiques des TO localisées à Page
"Nous serons à Page vers 19h la veille (heure locale) sauf si détours imprévus ou perte de temps en route. Ce sera encore possible de réserver pour le lendemain à cette heure-ci ? "
Oh... non.. à 19h, la cahutte sera fermée depuis longtemps (j'ai 16-16h30 en tête... à vérifier!!) | | | Salut,
Je crois que pour des raisons pratiques, Antelope Canyon est rythmé aux heures de l' Arizona donc de Page.
Pour ma part j'ai fait ainsi, j'ai reservé le tour photographique de upper de 11h et j'irai à l'ouverture faire lower (sans reservation) puis retour à Page d'ou le tour part pour upper. | | | Magnifiques photos sur ton site  Donc tu conseilles de ne partir avec qu'un seul objectif ? Je trimballe tous mon matériel photo dans un sac à dos prévu pour, est-ce une bonne idée de le prendre ou je prend seulement le boitier avec 1 objectif (par exemple le 17-70) et mon trépied ? Vu la taille du lieu un 70-200 n'est pas possible tu penses ? C'est juste que c'est mon objectif fétiche | | | Oui, tu peux partir avec le boitier/objectif/filtre protection montés sur le trépied, mais attention à prendre éventuellement cartes et batteries supplémentaires, on sait jamais ! Un autre conseil à Lower est de demander un pass photograph qui est donné aux personnes ayant le "matos", c'est gratuit et avec ce pass, pas de guide à suivre, on est plus libre pour prendre les photos mais il faut juste remonter à l'heure indiquée. Pour la focale, 17-70 (équivalent 24x36) sera parfait mais peut-être as-tu un aps qui correspond à un 27-112 ? Vu l’étroitesse de l'endroit, le 70-200 est inutile. | | | Oui on m'avait déjà indiqué de prendre le pass pour lower. Je n'ai pas de Full Frame. Mais je pense que c'est le plus hypride pour le lieu. Est-ce que c'est lumineux dedans ? Je préfère photographier avec des ISO bas. | | | Mais je pense que c'est le plus hypride pour le lieu.
Désolé mais je ne comprends pas ? Non, ce n'est pas lumineux, c'est pour ça qu'un trépied est nécessaire. Pour lower (le plus lumineux) c'est entre 0.5-2sec de temps de pose à 100iso, pour upper, 1-10 sec selon les endroits. | | | Qui a une plage de focale suffisante. J'aime bien la fixe à 50mm mais s'il est décoseillé de changer d'objectif c'est peut-être mieux de prendre un 17-70 même si je l'aime moins niveau luminosité (mais avec le trépied ça ira je pense) | | | Ah vous me remettez tout en cause alors  Moi qui ai déjà mis un peu de temps à comprendre qu'Antelope était en territoire Navajo donc +1h par rapport à Page (cf. quelques topics de ce forum, ici-même), et là vous me dites qu'en fait non. Gloups, je crois qu'on va se pointer "très tôt" et on verra.
Eventuellement on pourrait réserver la veille vers midi mais on est déjà un peu short (départ de Bryce le matin, puis Horseshoe bend et tour en bateau l'aprèm sur le lake Powell jusqu'à Rainbow bridge).
Pour ma part niveau photo ça sera un 17-55 f2.8 IS, filtre UV et trépied, j'espère juste que le sable ne rentrera pas trop dans l'objo, il doit tenir encore 10 jours après Antelope!
Pour le pass photo je le note. On sait jamais... ça peut servir.
Lucie23, tu y seras quand ? Nous aussi ça risque d'être sans réservation (ou peut être avec les coordonnées ci-dessus mais j'ai peur que ça fasse juste avant le départ). | | | Nous aussi ça risque d'être sans réservation
Mais justement nous on a une reservation pour Upper à 10h30 à Page (donc heure Arizona).
On a reservé avec ce site pour le 28 septembre :
antelopeslotcanyon.com/
Et voici ce qui est indiqué sur le site roadtrippin.fr :
Note concernant l'heure d'été : En été, la réserve Navajo applique une heure d'été, comme la majorité des Etats américains, sauf l' Arizona. Page se situe en Arizona et donc ne change pas d'heure l'été. Antelope Canyon se trouvant très près de Page, les Navajos ont décidé de ne pas changer l'heure à Antelope Canyon en été. Donc, pour résumer :
Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi ? | | | Ah mince oui compris. Bah nous rien réservé, en plus ce sera un dimanche :/
Sur ton site à priori je vois "closed on sunday" pour moi c'est mort. Je vais regarder sur le site de latontouta.
Finalement partout j'ai vu que ce n'était pas nécessaire de réserver mais je commence à flipper !
Pour l'horaire, c'est compris! :) | | | A priori c'est ouvert les dimanches :
www.navajonationparks.org/htm/antelopehours.htm
Peut-être que certains guides sont fermés le dimanche, mais ils sont plusieurs.
Mais il n'est pas trop tard pour reserver je pense, pourquoi ne pas le faire ? | | | Je pense en effet que le site est ouvert le dimanche mais que tous les organismes de tours ne le sont pas forcément (peut être y aura-t-il moins de monde alors ? on peut rêver...)
J'ai envoyé un mail un peu au pif pour demander des infos et peut être réserver. J'ai envoyé à www.navajoantelopecanyon.com (info@navajoantelopecanyon.com) et en copie "Carol BigThumb" à priori c'est le même truc.
On verra bien. J'espère qu'on ne va pas se casser le nez. Niveau tarifs c'est pareil, j'ai pas tout compris. M'enfin on n'ira qu'une fois, même si on se fait avoir sur les prix, ça me ferait ch*** de passer à côté. | | | Ils pratiquent tous les mêmes tarifs donc difficile de se faire avoir de ce côté la. Mais c'est sur que 80 $ dollar le tour photgraphe c'est cher ! Il parait qu'il n y a pas longtemps c'était 50$... Mais on se dit comme toi, pas sure qu'on y retourne donc on est pas à ça près. Et puis à cette vitesse dans quelques années ça passera à 100$ donc autant le farie maintenant | | | Ayé j'ai eu une réponse par Carol Bigthumb, on va réserver pour le Upper à 10h30 et on ira faire le Lower avant :)
Un autre conseil à Lower est de demander un pass photograph qui est donné aux personnes ayant le "matos", c'est gratuit et avec ce pass, pas de guide à suivre, on est plus libre pour prendre les photos mais il faut juste remonter à l'heure indiquée.
J'ai également demandé pour le pass photo, et j'ai trouvé le formulaire sur le site des Navajos, mais on demande le nom de l'entreprise, le projet, ainsi que les dates et heures où on sera sur site. Ca n'a pas l'air d'être ce dont tu parles ? J'ai l'impression que toi tu me parles d'un pass à demander directement sur place. Et au fait, c'est gratuit ce pass ?
Merci de tes éclaircissements! | | | J'ai l'impression que toi tu me parles d'un pass à demander directement sur place. Et au fait, c'est gratuit ce pass ?
Quand on m'a parlé de ce pass on m'a dit qu'il était gratuit et à prendre sur place. En fait cela t'évite d'avoir un guide qui t'accompagne.
Super alors, je pense que tu as bien fait. Tu y seras à quelle date ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 662 visiteurs en ligne depuis une heure! |