|  |  |
 | | | | Laletfleury · 13 février 2014 à 19:27 8 messages · 5 participants · 2 857 affichages | | | | Bonjour à tous, Comme d'autres internautes pour pouvoir faire notre timing d'une étage à une notre sachant que l'on a des fois beaucoup de miles à faire, pour gagner du temps surtout quand on ne reste pas longtemps dans chaque villes entre 2 et 3 jours (ne pas perdre du temps dans les bouchons) vive les vacances Lol... Faut-il partir de bonnes heures pour rejoindre une grande ville. 1)Les heures de pointes pour les américains à los angeles c'est entre : Matin : 7h30 à 9h ? Midi : 12h à 14h ? Soir : 17h à 19h?
Les heures de pointes à San Francisco c'est pareil ? Les heures de pointes à Las Vegas idem?
2) Pour San Francisco et Los Angeles les parcmètres fonctionnent comme en France ? Mode de paiement : espèce ou carte bancaire? c'est gratuit : 12h et 14h soir et nuit de 19h à 7h (exemple) Merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour la ville de San Francisco, les parcmetres fonctionnent de 8h a 18h tous les jours de la semaine (y compris le weekend). | | | hello,
les heures de pointe, c'est un peu toute la journée, avec un peu de calme entre 10 et 15h. la circulation est plus facile qu'en France : pas mal de courtoisie, peu d'agressivité. quand on ne connait pas bien une ville je conseille fortement le GPS. faire attention, les clignotants c'est un peu alléatoire. mais il conduisent au rétro et voient ce qui se passe derriére. ce n'est pas insurmontable. | | | J'ai oublie de dire: parcometres a piece ou a carte de credit ou les deux. Ca depend du parcometre.
A SF, il y aura de la circulation toute la journee. Les heures de pointes affectent enormement l'entree et la sortie de SF, et surtout l'entree ou la sortie des ponts principaux ( Golden Gate Bridge, Bay Bridge). | | | Los Angeles, il n'y a pas vraiment d'heure de pointe, c'est presque mauvais tout le temps et il est difficile de savoir si le traffic va être bon ou pas. Tu seras tranquille entre 22h et 5h du mat, après ça, ça peut être mauvais à tout moment avec des pointes plus importantes aux heures que tu mentionnes oui!
A bientôt | | | Los Angeles, il n'y a pas vraiment d'heure de pointe, c'est presque mauvais tout le temps et il est difficile de savoir si le traffic va être bon ou pas. Tu seras tranquille entre 22h et 5h du mat, après ça, ça peut être mauvais à tout moment avec des pointes plus importantes aux heures que tu mentionnes oui!
A bientôt
J'ai roulé dans LA pendant plusieurs jours et je n'ai pas rencontré de circulation dense. Pareil pour SF. Dans les deux cas c'était très agréable. Les autoroutes autour de ces deux villes peuvent être au ralenti par contre. | | | Il faut rester plus que quelques jours pour se rendre compte du vrai traffic de LA qui est juste horrible et connu pour ça. Y habitant je confirme que les freeway peuvent être au ralenti a toute heure de la journée car beaucoup d'accidents ainsi que les artères principales très empruntés! | | | J'ai été chanceux alors mais je mentionnais que les autoroutes sont occupées. Je ne crois pas qu'il faille éviter la ville qui mérite une visite. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 282 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |