|  |  |
 | | | | | L'Himalaya indien à vélo et en famille (film 50') Arbéron · 21 avril 2020 à 23:18 · Une photo 30 messages · 20 participants · 2 715 affichages | | | | 21 avril 2020 à 23:18 L'Himalaya indien à vélo et en famille (film 50') Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager Bonjour à tous,
Certains ont peut être déjà vu notre film lors de festivals, ou en version courte. Dans le contexte actuel de confinement, nous venons de mettre en ligne la version longue de ce film relatant notre traversée de l'Himalaya indien, du Spiti au Zanskar ( Ladakh), à vélo (en les mettant quelquefois sur des chevaux  ), et avec nos 3 enfants de 5, 9 et 12 ans.
N'hésitez pas, si vous avez des remarques ou des questions. A vos popcorns et bonne visualisation !
Ariane et Seb tsagaventure.com | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arbéron · 22 avril 2020 à 7:48 Re: L'Himalaya indien à vélo et en famille (film 50') Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 970 affichages · Partager Merci depuis le Vercors sud ! | | | À: Arbéron · 22 avril 2020 à 8:26 · Modifié le 22 avr. 2020 à 9:25 Re: L'Himalaya indien à vélo et en famille (film 50') Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 963 affichages · Partager Bonjour,
Pas de popcorns pour moi, mais un café fort et des tartines à la confiture pour vous regarder pédaler tôt le matin.
Bravo pour l'itinéraire de funambules, vous n'avez pas choisi la facilité et les enfants semblent avoir bien tenu le choc de bout en bout. Vous pouvez être heureux et sereins pour l'avenir : vous avez donné vie à des chèvres  .
Les images et le montage sont très réussis, avec de longs plans méditatifs, et un commentaire succinct qui s'efface humblement devant le paysage et la route. La quintessence du voyage à vélo y est magnifiquement retranscrite.
Et de la musique qawwali en apothéose ! Merci, you've made my day !
L. | | | À: Arbéron · 22 avril 2020 à 9:15 Re: L'Himalaya indien à vélo et en famille (film 50') Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager merci pour le partage, c'est magnifique, quel courage, bravo aussi aux enfants
Serge | | | À: Arbéron · 22 avril 2020 à 9:28 Re: L'Himalaya indien à vélo et en famille (film 50') Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager L'altitude, les routes incertaines, les lacets pour rejoindre les cols. Les cols dans la brume. La pluie, la boue. Les camions Tata, les bus, les camions face aux bus qui se frôlent vertigineusement, les étendues goudronnées, lisses, sur lesquelles ça roule enfin tout seul. Et le soleil qui parfois semble si près... Lorsqu'on ne sait pas que ça risque d'être dur, lorsqu'on ignore qu'on pourrait avoir peur on prend le chemin comme il vient.
Est-ce que la joie de vivre, la sagesse, la plénitude tranquille se rechargent comme les batteries à chaque coup de pédale... pour se distiller plus tard pendant les épreuves ou les calmes plats de la vie ?
Merci pour cette aventure et la qualité du partage. | | | À: Arbéron · 22 avril 2020 à 19:00 Re: L'Himalaya indien à vélo et en famille (film 50') Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 858 affichages · Partager Quel courage, quel beau reportage. Pour ceux qui ne connaissent pas pas ces régions il leur est difficile d'imaginer la difficulté, la dangerosité de circuler sur ces pistes. J'ai circulé un peu sur ces pistes mais en voiture je n'ose pas imaginer de le faire en vélo et en plus avec des enfants, BRAVO. Le reportage est splendide les commentaires juste comme il faut et la musique qui l'accompagne très bien choisie. Ça donne envie d'y retourner (pour moi en voiture | | | À: Arbéron · 23 avril 2020 à 9:46 Re: L'Himalaya indien à vélo et en famille (film 50') Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 796 affichages · Partager Bonjour et merci pour ce film, ma femme et moi avons passé un superbe moment en le visionnant. | | | À: Cezax · 23 avril 2020 à 11:37 Re: L'Himalaya indien à vélo et en famille (film 50') Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 780 affichages · Partager ma femme et moi avons passé un superbe moment en le visionnant
Pas de détails, merci. | | | À: Masterpo · 23 avril 2020 à 14:22 Re: L'Himalaya indien à vélo et en famille (film 50') Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 741 affichages · Partager C'est de l'humour ? | | | À: Somatheeram · 23 avril 2020 à 14:31 Re: L'Himalaya indien à vélo et en famille (film 50') Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 739 affichages · Partager Les détails sur le superbe moment ? D'après toi ? | | | À: Arbéron · 23 avril 2020 à 15:23 Re: L'Himalaya indien à vélo et en famille (film 50') Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 732 affichages · Partager Bravo pour la présentation, le montage et cette extraordinaire aventure vécue en famille. J ai beaucoup aimé et cela m a donne envi d aller parcourir a velo ce coin de notre planete. J ai parcouru la pamir highway en 2019, voir le recit sur mon site mais cet itineraire me semble encore plus dur. Felicitations a toute la famille. | | | À: Masterpo · 23 avril 2020 à 15:29 Re: L'Himalaya indien à vélo et en famille (film 50') Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 731 affichages · Partager C'est vrai que le confinement fait des dégâts 😕 | | | À: Arbéron · 23 avril 2020 à 22:19 Re: L'Himalaya indien à vélo et en famille (film 50') Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 691 affichages · Partager Bravo quelle aventure formidable au milieu de ces paysages magnifiques. Que des superlatifs...👍🙏🙌 | | | À: Arbéron · 24 avril 2020 à 8:37 Re: L'Himalaya indien à vélo et en famille (film 50') Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 660 affichages · Partager Merci ! J'ai effectué ma séance vélo d'appart devant (véridique) 
J'y suis allé en randonnée l'été dernier donc pas mal de bons souvenirs...
Pouvez-vous en dire plus sur votre préparation physique avant ? Egalement sur le trajet : l'avez vous étudier pour réduire a maximum les montées ? | | | À: Arbéron · 24 avril 2020 à 10:36 Re: L'Himalaya indien à vélo et en famille (film 50') Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 646 affichages · Partager sacré bambée ! et bine filmé et bine monté ; bravo
claudio avec ses tours de la haute savoie est un sédantaire à côté
Geais vu qlq reportage à propos de cette route à la télé | | | À: Arbéron · 24 avril 2020 à 15:59 Re: L'Himalaya indien à vélo et en famille (film 50') Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 595 affichages · Partager Bonjour, J’ai un message « vidéo non disponible » sur écran noir... C’est pas juste. Si ça ne s’arrange pas, je monte à L’ans vous tirer les oreilles. | | | À: Arbéron · 26 avril 2020 à 8:28 Re: L'Himalaya indien à vélo et en famille (film 50') Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 518 affichages · Partager Merci pour cette belle vidéo et petite parenthèse dans cette période particulière! | | | À: Arbéron · 26 avril 2020 à 10:25 Re: L'Himalaya indien à vélo et en famille (film 50') Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 500 affichages · Partager Bonjour, Quelle belle aventure! Avec 3 enfants dont un de 5 ans je n'aurais pas osé...En regardant votre vidéo je me suis souvenu d'un passage sur un tronc d'arbre en guise de pont sur un torrent impétueux du côté du Shingo la; peut être avant (Kargyak) ou après (Pukhtal) l'eau, plutôt haute à cette époque de l'année éclaboussait le rondin de bois et ça pouvait être très glissant.Pas d'autre possibilité que de franchir l'obstacle et pas de droit à l'erreur sinon c'était la chute. Bien sûr nous n'avions même pas de corde pour assurer la sécurité! Avec des enfants je me demande bien quelle décision j'aurais prise... | | | À: Arbéron · 27 avril 2020 à 14:31 Re: L'Himalaya indien à vélo et en famille (film 50') Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 433 affichages · Partager Un grand merci pour le partage ! Cela nous a permis une belle évasion en ces temps spéciaux. | | | À: Arbéron · 27 avril 2020 à 19:21 Re: L'Himalaya indien à vélo et en famille (film 50') Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 405 affichages · Partager Bonjour ! Vu ce matin de bonne heure a cause d'une connexion catastrophique. Et bien, qu'elle aventure familiale ! J'ai passé un excellent moment pour toute les raisons cité plus haut.Que c'est beau  Cerise sur le gâteau (c'est rare) pas de D+ et de kilomètre a rallonge en guise de commentaire...ça change ! Quel pieds de nez aux parents qui pensent que leurs progénitures sont en sucre, que les grandes aventures se vivent dans les parcs d'attraction... Un beau reportage pour une belle aventure. Merci  Bravo a vous 5 ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |