Bonjour Jean Pierre
Hier, j'ai ressorti mes guides et me questionnais sur mon choix d'aller où pas à
Maupiti.
J'ai vu un hébergement en bungalow à Espace Beach je ne sais pas si vous connaissez
(je ne veux pas dormir dans une chambre) et si les propriétaires acceptent de me louer leur bungalow en demi pension pour 80 euros par jour (sur trois semaines) il est possible que je choisisse
Maupiti.
Nathalie
Bonjour
Je vais tenter de répondre à ta question.
Mon point de chute traditionnel à
Maupiti est "
Maupiti Residence", sur la plus belle plage se l'île (mieux qu'une carte postale).
C'est je pense un des meilleurs rapports Q/P de
Polynésie, avec deux petites maisonnettes en bois, très propres et bien équipées, à dix mètres du rivage. Merveilleux, mais il faut réserver 2 ans à l'avance. Pas de restauration incluse, mais ce n'est en rien un pb (des snacks voisins livrent sur place à la demande et pour un prix plus que raisonnable, des plats locaux ou internationaux).
Juste à coté, à environ 40m, se trouve la pension
Espace Beach dont tu parles, nettement plus chère (à 2), mais qui inclut la 1/2 pension. J'ai trainé assez souvent autour (en particulier qd le wifi de
Maupiti Residence nous lâchait et que celui d'Espace Beach fonctionnait un peu). J'ai trouvé l'ensemble plus que quelconque, les logements franchement très bas de gamme (on dira si on veut positiver: plus locaux). La plage est la même, mais la configuration étant différente, un petit muret sépare de la mer. Bof, aucune envie de changer, sans parler du mauvais (à mon sens) rapport Q/P. Pour moi c'est clair, je n'irai jamais.
Un peu plus loin, et pas exactement sur la plage (il faut bien une petite minute pour la rejoindre à pied), se trouvait la
pension Tereia. Jusqu'à récemment, elle paraissait bordélique et sans attrait. A mon sens, seuls des jeunes désargentés pouvaient y trouver leur compte.
Oui mais elle a été refaite de fond en comble il y a peu, et j'ai entendu dire que maintenant elle est très bien, avec des bungalows bien conçus.
Encore plus loin, à l'Est (à environ 5-600m) se trouve la
pension Teheimana. Avantage elle est sur le rivage, mais il faut savoir que là c'est une cote boueuse et rocheuse, sans sable fin. Pendant longtemps les gens qui la fréquentaient (des jeunes, sportifs en général) s'y plaisaient et appréciaient l'ambiance, malgré un confort sommaire. Mais il semble que ces dernières années, les proprios paraissent uniquement près de leurs sous, et ne sont plus agréables du tout, ce qui se ressent beaucoup sur l'ambiance, j'ai discuté avec des gens très déçus.
Quoi qu'il en soit comme je l'ai dit plus haut, comprise ou pas comprise, la bouffe n'est nulle part une contrainte sur l'ile (je ne parle pas des motus plus isolés), avec quelques snacks locaux qui livrent partout au tarif roulotte.
Mais si on reste pas mal de temps (nous y serons 2 semaines), il est bien d'avoir accès à un vélo. Et si possible à des canoes, ou autres engins de plage (transats, masques-tubas, paddles, planches, éventuellement kitesurf).
J'en salive déjà, en espérant que le coronavirus ne remettra pas en cause notre séjour là bas en octobre prochain.
Et pour ce qui concerne les Marquises, je ne connais pas encore, mais (si, si, si....

), j'en saurai bien plus cet automne.
Bonne préparation
JP
3.14