Bonjour Rouanda72, et tous le monde!!!!!!!!!
alors plutôt écolo pour me présenter,
La gorge serrée des naufrages de pétroliers,
de la nature qui s'abîme, se meurt pour notre vie de confort!!
Les tripes nouées de la terre qu'on vide, des océans pillés,
des ressources naturelles puisées, bientôt jusqu'à la moelle..........
Le coeur blessé de cette société de consommation qui asphixie notre terre de détritus, d'azote qui accentue l'effet de serre, de béton, de déchets radioactifs qu'on enverrait bien graviter dans la galaxie pour nous laver les mains!!!!!!!!!!!!!! Mais où va-t'on?
(Et je ne parle pas des violences humaines dont la
france a souffert, ce qui a fait l'objet d'une discussion.)
Notre sphère à ride, si peu soignée par l'homme, deviendra aride.
Mais tu parles de conscience collective qui s'éveille,
et je crois en l'homme.
Alors éveillons-nous!!!!!!!!!de plus en plus nombreux à protéger notre vaste demeure, nous aurons le pouvoir d'éveiller
de plus en plus d'âmes, non!!
Des oeillères que nos yeux ne supportent plus, c'est le discours que j'aime entendre.
Voyons ensemble l'etendue des dégats, et réflechissons ensemble aux remèdes pour panser nos anciens actes.
Adepte de recueils où les auteurs dénoncent les maladresses humaines et autres vices de pouvoir au détriment de notre "grande demeure", je vous conseille de bouquiner "mal de terre" de Hubert Reeves, scientifique, philosophe.......Une bible!!!!!!!!!!
A bientôt, Gaelle