 |  |  |
 | | | | | Un hiver 2005-2006 glacial! Browser · 13 novembre 2005 à 15:52 47 messages · 21 participants · 4 853 affichages | | | | 13 novembre 2005 à 15:52 Un hiver 2005-2006 glacial! Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 3 016 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis peut-être un peu hors sujet, mais je me dois de faire partager cette info, j'ai lu le journal "Le matin" (journal suisse) et ils disent que l'hiver 2005-2006 sera exceptionellement froid, voir plus foid que jusqu'en 1950!!!!!!!!!!!!
Donc je vais éviter le Canada cet hiver  | | | À: Browser · 13 novembre 2005 à 16:01 Re: Un hiver 2005-2006 glacial! Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 3 011 affichages · Partager N'importe quel météologue sérieux vous dira qu'on est incapable de prévoir le temps au-delà de 10 jours ! Pour faire une telle annonce ils ont dû consulter Mme Irma ! | | | À: Browser · 13 novembre 2005 à 16:36 Re: Un hiver 2005-2006 glacial! Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 3 000 affichages · Partager Pour être franc c'est du 50/50, peut faire froid comme il peut faire moins froid, pas sérieux ces types qui annoncent n'importe quoi.Ils ne sont déjà pas foutu de le faire à plus de 5 jours alors à trois mois | | | À: Browser · 16 novembre 2005 à 22:37 Re: Un hiver 2005-2006 glacial! Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 2 918 affichages · Partager Oui jai également entendu la meme remarque venant des anciens en Savoie dans les Alpes !C'est de leur observationdes animaux qu'ils déduisent que l'hiver sera très rude !!! Bon ski! | | | À: Browser · 17 novembre 2005 à 0:04 Re: Un hiver 2005-2006 glacial! Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 2 910 affichages · Partager Salut, ça me fait penser à une vieille histoire;
Au premier temps de la colonisation, les colons qui n'avaient pas encore l'habitude des hivers québécois se demandaient combien de bois de chasuffage ils devaient fendre en prévision de l'hiver. Alors, un colon qui avait commencé à fendre son bois décide d'aller voir un vieil indien: 'Dis donc l'ami, toi qui est un vieux sage, l'hiver va t'y être long ctannée'. Le vieux lui répondit: 'Hum, hiver va être long et froid'. Alors le colon décide de fendre encore plus de bois, après quelques cordes il retourne voir le vieil indien. 'Eh le sage, l'hiver va t'y être vraiment froid et long ctannée?'. Le vieil indien répondit: ' Hugh, hiver être long et froid cti hiver'. Le colon, ne prennant pas de chance décide de fendre encore plus de bois et retourne voir le vieil indien: 'Alors vieil homme, l'hiver va ti être vraiment vraiment froid et long?' L'indien répondit: 'Hugh, oui, l'hiver va être très très long et froid sti hiver'. Alors le colon perplexe lui demande: Comment fais-tu pour savoir quel l'hiver va être très très long et froid cette année. L'Indien dans toute sa sagesse lui répondit: 'Homme blanc fend beaucoup de bois!!!!
Bon, ché pas si c'est une histoire vraie, mais entoucas, mois je ne prend pas de chance et je me rentre 12 cordes de bois dans cave. 
Bonne journée. | | | À: Browser · 17 novembre 2005 à 2:55 Re: Un hiver 2005-2006 glacial! Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 2 899 affichages · Partager En tout cas, il devient de plus en plus venteux. Et pour cause... le nombres de terres abattus, de désastres écologiques ne cessent d'acroittre lorsque l'onne mets pas les bâtons dans les roues des promoteurs et des compagnies.
Frank | | | À: Browser · 17 novembre 2005 à 4:15 Re: Un hiver 2005-2006 glacial! Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 2 894 affichages · Partager Cela frôle la fausse représentation.....
Tu n'as pa tout lu.....il est écrit:...il fera exceptionnellement froid en...SUISSE! | | | À: Browser · 17 novembre 2005 à 14:52 Re: Un hiver 2005-2006 glacial! Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 2 875 affichages · Partager Enfin un hiver comme dans le bon vieux temps! | | | À: JimLiz · 17 novembre 2005 à 21:22 Re: Un hiver 2005-2006 glacial! Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 2 845 affichages · Partager Youpi!!! vivement l'hiver au Quebec!! | | | À: JimLiz · 18 novembre 2005 à 16:48 Re: Un hiver 2005-2006 glacial! Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 2 817 affichages · Partager  oui, heu bon enfin pas un hiver "trop canadien" tout de même !!!! Je ne voudrais pas revenir congelée de Québec.  Alors si quelqu'un peut laisser un message au dieu des neiges et des tempêtes, j'apprecierais le geste !!!! | | | À: Tr9mpe0te · 18 novembre 2005 à 23:30 Re: Un hiver 2005-2006 glacial! Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 2 774 affichages · Partager Hello Trompette !! Ne te fait pas de soucis Étant moi même de la région de Québec même je me suis permis de passé un petit message aux Dieux justement et ils mont promis de faire un effort pour toi a l'occasion de ta venue dans mon pays Seule condition. :: Les Dieux sont comme le père Noël !! Il faut être sage pour avoir nos souhaits exauscés 
P. Soit la bienvenue au Québec !! | | | À: Gaston52 · 19 novembre 2005 à 8:28 Re: Un hiver 2005-2006 glacial! Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 2 758 affichages · Partager Seule condition. :: Les Dieux sont comme le père Noël !! Il faut être sage pour avoir nos souhaits exauscés 
P. Soit la bienvenue au Québec !!
et bien ca, c'est "mission impossible"  ; bon ok, je vais prendre un anorak supplementaire!!!! | | | À: Browser · 23 novembre 2005 à 3:24 Re: Un hiver 2005-2006 glacial! Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 2 664 affichages · Partager Depuis 2 semaines, nous avons un temps terrifique a San Francisco et dans le reste de la Californie. Pas de pluie, ciel bleu, soleil, coups de soleil, chaud entre 27 et 21 degrees centigrade. Temps parfait pour la plage, les piqueniques et le shopping...
C' est chanceux pour ceux qui ont achete un billet pas cher en Europe et viennent visiter la Californie en automne. | | | À: Rouanda72 · 23 novembre 2005 à 9:52 Re: Un hiver 2005-2006 glacial! Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 2 651 affichages · Partager salut de toute manière la planète se réchauffe il durera pas longtemps! Et en plus les météorologues avait prévu une grosse canicule et on l'a pas eu. Je pense qu'il va faire froid mais très tôt, comme l'été qui était là tôt. | | | À: Browser · 23 novembre 2005 à 10:32 Re: Un hiver 2005-2006 glacial! Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 2 646 affichages · Partager Merci pour l'info mais c'est trop tard, on a deja reservé !!! zadox | | | À: Flicka · 23 novembre 2005 à 16:48 Re: Un hiver 2005-2006 glacial! Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 2 609 affichages · Partager Bonjour
Ce n'est pas la première fois dans l'histoire de la planète que celà se produit. L'histoire ne fait que répéter les événements du passé, mais à un rythme de plus en plus accéléré. Ainsi, l'augmentation de la couche d'ozone produit une hausse de la température de la planète, enclenchant la fonte des glacier, ce qui produit une hausse des niveaux de la mer et une masse d'événements catastrophiques jusqu'à ce que les température atteingne des pics extrêmes, tant dans le négatif en hiver que dans le positif en été, jusqu'à ce qu'un mécanisme de régulation s'enclenche, entraînant la terre dans une période glaciaire ou quasi-glaciaire et ainsi le cycle recommence.
Frank | | | À: Rouanda72 · 24 novembre 2005 à 13:05 Re: Un hiver 2005-2006 glacial! Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 2 587 affichages · Partager salut oui je suis d'accord mais je ne pense pas qu'on arrive à un temps glaciaire comme le jour d'après. Il y a un changement évident, c'est sur et c'est pour notre époque mais les hommes commencent enfin a comprendre ce qu'ils détruisent!! la couche d'ozone, l'environnement et tout le reste donc y'a peu etre une chance qu'on arrete le procésus. tu pense pas? | | | À: Flicka · 24 novembre 2005 à 20:17 Re: Un hiver 2005-2006 glacial! Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 2 569 affichages · Partager Bonjour
Effectivement, nous atteignons ce que l'on pourrait appelé une masse critique de gens qui se réveillent et qui commencent à comprendre ce qui se passe actuellement. Mais cette masse n'est toutefois pas encore assez puissante pour bouleverser les choses, mais je crois que ca va venir. POur ce faire, il faut éviter la polarisation de la peur, c'est ce qui nous entraîne dans un gouffre sans fond. Certes, viendra un temps où une époque glaciaire partielle prendra forme, mais nous avons le destin entre nos mains, nous avons le pouvoir de changer les choses. Oui il y a de l'espoir, mais pour cela, il faut que les gens commencent à comprendre ce qu'il se passe dans le monde, à comprendre l'étendu de leur actes. Pour comprendre où nous en sommes maintenant, il nous faudrait revivre mentalement le dernier millénaire comme une vie entière, savoir pourquoi nous agissont comme la majorité le font présentement et comment nous pourrions changer les choses.
Franks | | | À: Rouanda72 · 25 novembre 2005 à 13:11 Re: Un hiver 2005-2006 glacial! Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 2 547 affichages · Partager bonjour oui c'est vrai et encore le millénaire serait un peu court. Mais cela vient et il ne faut pas perdre patience. Le plus grand nombre viendra très rapidement même si on doit passer par un "grand froid". Mais le principale est que tout s'arrange non? Dans ma région il fait assez froid et la neige est déjà parmis nous alors qu'avant elle arrivait un mois après mi-décembre mais je prend cela bien car l'été était parmis nous très tôt donc que le froid soit là ne m'ennui pas mais tout le monde ne pense pas cela. Ils devraient commencé par accepter cela et ça ira mieux. Chez toi je ne sait pas ce que tu appel hivers glacial mais ça doit être pire. | | | À: Browser · 25 novembre 2005 à 13:18 Re: Un hiver 2005-2006 glacial! Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 2 546 affichages · Partager Pour un post un peu hors sujet tu as fait fort! | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 740 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |