Kalev · 21 octobre 2013 à 12:58 21 messages · 3 participants · 6 821 affichages | | | | 21 octobre 2013 à 12:58 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 320 affichages · Partager Bonjour,
Je songe a partir en Estonie en Decembre prochain, probablement du 10 au 16 Decembre. J'irai sur Tallinn deux jours et demi voir trois jours jours puis partir sur Tartu dans le sud et enfin, finir par Helsinki seulement voilà, d'après les nouvelles l'hiver estonien commence à me faire peur, surtout si celà est susceptible de me freiné dans la découverte de ce pays que je rêve de visiter depuis si longtemps et le faire au maximum dans le temps (toujours trop court) que je me suis fixé. J'entend des chiffre terrible tel que -10 a -30°C! Qu'en est-il réellement? Sur place, je compte opté pour le 16euro Hostel dans le quartier de Rotermanni avec lit en dortoir apparemment peu cher et sur l'hotel Pepleri à Tartu si certains connaissent ces AJ est-ce alors un bon plan? Par contre, pour rejoindre Tartu de Tallinn j'aimerai prendre le train (plutôt que le bus) mais quel prix environ pour un aller-retour? Voilà je me pose quelques questions surtout que je n'ai encore JAMAIS pris l'avion et que je serait seul, j'appréhende donc beaucoup (angoissé de nature lol) et je ne voudrais pas trop m'ennuyé là bas à dire vrai surtout 5 ou 6 jours. Merci d'avance, Aitäh | | | À: Kalev · 21 octobre 2013 à 19:30 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 287 affichages · Partager Bonjour Kalev,
J'entend des chiffre terrible tel que -10 a -30°C!
A la période où tu pars, mi décembre, tu a peux de chance d'avoir des températures extrêmes (-25°, -30°). -10° est une température toute à fait supportable, du fait que c'est un froid sec, donc pas de panique.
Sur place, je compte opté pour le 16euro Hostel dans le quartier de Rotermanni avec lit en dortoir apparemment peu cher et sur l'hotel Pepleri à Tartu si certains connaissent ces AJ est-ce alors un bon plan?
Je ne connais pas le 16€ Hostel mais je vois très bien où il est situé. Tu seras vers le marché russe et la gare justement. Le quartier n'est pas des plus riants mais tu es au sommet de la butte pour attaquer la visite de la vieille ville.
Pleperi 14 à Tartu est très bien. Par contre ne traines pas pour réserver. C'est souvent pris d'assaut.
J'utilise toujours le réseau de bus en Estonie. C'est plus flexible et moins cher. Donc pour le train, je ne peux pas te renseigner.
Bon séjour en Estonie | | | À: Bridgtouille · 21 octobre 2013 à 21:51 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 278 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Merci pour tes conseils :) c'est gentil. Je suis rassuré par ces températures car n'ayant pas vraiment de vêtement chaud, excepté un sweat à capuche bien rembourré et quelques col-roulés j'avais des craintes, que tu a levée. J'ai été sur le site du Pepleri 14 Hostel et le prix pour un chambre simple pour une nuit (20 euros) me semble bien abordable. Après renseignement, le 16eur Hostel a Tallinn c'est 10 euros la nuit en dortoir, je n'ose y croire! Par contre a cette période Tartu est-elle interessante? Me passionnant pour l'histoire de l' Estonie depuis très longtemps je sais que c'est une ville étudiante et culturelle ou l'art y tiens une bonne place. J'avais songer aller à Kuressaare sur Saaremaa au départ mais durant l'hiver est-ce judicieux? Donc selon toi, le bus serait un meilleur moyen pour Tartu depuis Tallinn? j'ai vu que les prix du train peuvent être de 10 euros pour un aller simple jusqu'a Tartu (en France c'est trois fois plus cher).
Autre question, la plus cruciale pour l'anxieux que je suis et le neophyte en voyage en solitaire lol, je parle un peu anglais mais malgré ma passion pour l' Estonie je ne parle bien sûr, pas du tout estonien, celà posera-t-il un problème quelconque? :) | | | À: Kalev · 22 octobre 2013 à 12:28 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 266 affichages · Partager Bonjour Jérôme 
Je suis rassuré par ces températures car n'ayant pas vraiment de vêtement chaud, excepté un sweat à capuche bien rembourré et quelques col-roulés j'avais des craintes, que tu a levée.
il serait quand même bien que tu ais un anorak chaud et une bonne paire de chaussures, plus écharpe, bonnet et gants. Pour se protéger du froid, il faut empiler les couches comme les oignons et ne jamais mettre de vêtement ou de couche en coton.
Après renseignement, le 16eur Hostel a Tallinn c'est 10 euros la nuit en dortoir, je n'ose y croire!
Oui, les logements ''backpackers'' en dortoir sont encore très peu chers en Estonie. Tout dépend de ton standard de confort. De plus, bien souvent pour une poignée d'euros supplémentaire, tu peux accéder au sauna.
Par contre a cette période Tartu est-elle interessante? Me passionnant pour l'histoire de l' Estonie depuis très longtemps je sais que c'est une ville étudiante et culturelle ou l'art y tiens une bonne place.
Oui. Quelle partie de l'histoire estonienne t'intéresse ? En fonction de ta réponse, je peux t'aiguiller plus finement.
J'avais songer aller à Kuressaare sur Saaremaa au départ mais durant l'hiver est-ce judicieux?
Peu judicieux en effet, sauf si tu te passionnes pour les vestiges soviétiques et les traces de l'armée soviétique le long de la Baltique. Toutefois, Kuressaare est un tout petit village et à cette période, beaucoup d'infrastructures touristiques sont fermées. De plus, il te faudra un véhicule pour accéder à ces sites. Et enfin, à cette période, il fait nuit à 16h en gros.
Donc selon toi, le bus serait un meilleur moyen pour Tartu depuis Tallinn? j'ai vu que les prix du train peuvent être de 10 euros pour un aller simple jusqu'a Tartu
Le bus ne sera pas moins cher mais l'offre est beaucoup plus souple et fournie. Personnellement, à Tartu, je suis logée pas très loin de la gare routière, donc je ne pose pas plus de question. Mais si tu n'es pas trop chargé, la gare ferroviaire à Tartu n'est pas très éloignée de Pepleri à pied.
www.tpilet.ee/...uplaan/tallinn/tartu
Autre question, la plus cruciale pour l'anxieux que je suis et le neophyte en voyage en solitaire lol, je parle un peu anglais mais malgré ma passion pour l' Estonie je ne parle bien sûr, pas du tout estonien, celà posera-t-il un problème quelconque? :)
Non aucun problème. Tout le personnel des infrastructure touristiques, hôtellerie, musées, restaurant etc parle anglais sauf dans l'Ida Virumaa où le russe est omniprésent et beaucoup plus utile.
Cela pourra par contre altérer l'intérêt de certains musées pour lesquels les traductions en anglais sont parfois sommaires. Je pense par exemple au musée d'histoire à Tallinn (Ajaloomuuseum), pour la partie excentrée en direction de Pirita.
Mais ne t'inquiètes pas, l' Estonie est un pays facile à visiter  . | | | À: Kalev · 22 octobre 2013 à 12:36 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 266 affichages · Partager Je ne connais pas le 16€ Hostel mais je vois très bien où il est situé. Tu seras vers le marché russe et la gare justement. Le quartier n'est pas des plus riants mais tu es au sommet de la butte pour attaquer la visite de la vieille ville.
Je viens de me rendre compte que j'ai confondu le 16€ hostel avec celui situé à Toompuiestee qui lui, est bien à côté de la gare ferroviaire.
Tu seras plus loin de la gare mais plutôt proche du port, et toujours bien situé pour évoluer à pied  . | | | À: Bridgtouille · 22 octobre 2013 à 18:22 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 250 affichages · Partager il serait quand même bien que tu ais un anorak chaud et une bonne paire de chaussures, plus écharpe, bonnet et gants. Pour se protéger du froid, il faut empiler les couches comme les oignons et ne jamais mettre de vêtement ou de couche en coton.
Pour les vêtements chaud ca ne posera pas trop de problème mais pour les chaussures je vais donc devoir investir lol. Mais quel type de chaussures au juste, après-ski? lol
Je ne cherche aucun confort dans les AJ en fait, enfin le minimum à moindre frais, le 16Euro Hostel m'a tout l'air d'avoir un rapport qualité/prix incomparable et est proche de Kesklinn- Tallinn apparemment mais j'aimerai aussi découvrir véritablement cette ville quitte à aller dans des quartiers dit "populaire" juste pour me faire une idée d'ensemble de la ville. En sommes, je veux vraiment visiter Tallinn (y compris les lieux peut-être sans grand interêt) plutôt que de jouer purement le touriste 
Oui. Quelle partie de l'histoire estonienne t'intéresse ? En fonction de ta réponse, je peux t'aiguiller plus finement.
Et bien ayant été nourri assez jeune au lait du Kalevala et surtout du Kalevipoeg (d'ou mon pseudo) C'est plutôt l'histoire moyen-âgeuse des Estes et des peuples finno-ougriens qui m'interesse et là, Tallinn est fait pour moi je pense plus que d'autres villes estoniennes n'est-ce pas? Par exemple, je ne pourrais pas faire l'impasse sur le fameux musée en plein air à la sortie de Tallinn avec ce village estonien du XVIIe recréee car c'est exactement ce que j'aime par dessus tout mais, est-il ouvert en Decembre (celui de Helsinki ne l'est pas)? J'aime aussi l'art contemporain, les expos ou vernissages d'artistes estoniens fameux ou les tout jeunes artistes d'aujourd'hui c'est en celà que Tartu peut être bien avec son effervescence actuelle (à la Berlinoise j'espère). Seulement en Decembre à Tartu, dans une ville de 100 000 âmes je me demande si j'y trouverai "a manger et à boire"?
Le bus ne sera pas moins cher mais l'offre est beaucoup plus souple et fournie. Personnellement, à Tartu, je suis logée pas très loin de la gare routière, donc je ne pose pas plus de question. Mais si tu n'es pas trop chargé, la gare ferroviaire à Tartu n'est pas très éloignée de Pepleri à pied.
Disons que si le train n'est pas moins cher que le bus, j'opterait pour le train car voir cette campagne estonienne en hiver me plairait et qu'arriver à cette petite gare sans prétention de Tartu ca me brancherait bien 
Je ne sais pas encore si je reste une nuit seulement ou deux à Tartu car ensuite je projette de revenir sur Tallinn pour prendre le ferry direction Helsinki pour son marché de Noël car en fait, le billet d'avion que j'ai vu sur ebooker au départ de Paris fait escale à Helsinki et pareil pour le retour donc je préfère attendre directement le vol direct de Helsinki jusqu'à Paris c'est plus pratique et au moins je visite un peu Helsinki.
Ce qui me rend un tentiné anxieux c'est ma crainte de ne pas pouvoir assez bien parler anglais lol ca m'inhibe en y pensant en fait | | | À: Kalev · 22 octobre 2013 à 19:35 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 245 affichages · Partager Mais quel type de chaussures au juste, après-ski? lol
Naaan pas forcément  . D'ailleurs tu n'auras peut-être pas de neige à cette période. Par contre, n'y vas pas en tongue  . Evites les baskets et prends des chaussures bien étanches, fourrées idéalement ou permettant de mettre une bonne paire de chaussettes.
Et bien ayant été nourri assez jeune au lait du Kalevala et surtout du Kalevipoeg (d'ou mon pseudo)
Mince ! T'es parents sont des lutins ? 
C'est plutôt l'histoire moyen-âgeuse des Estes et des peuples finno-ougriens qui m'interesse et là, Tallinn est fait pour moi je pense plus que d'autres villes estoniennes n'est-ce pas
Pas sûr. Tallin est une grand ville qui ressemble de plus en plus à une grande ville.
Par exemple, je ne pourrais pas faire l'impasse sur le fameux musée en plein air à la sortie de Tallinn avec ce village estonien du XVIIe recréee car c'est exactement ce que j'aime par dessus tout mais, est-il ouvert en Decembre (celui de Helsinki ne l'est pas)?
Le Rocca al Marre est ouvert toute l'année.
www.evm.ee/keel/eng/
J'aime aussi l'art contemporain, les expos ou vernissages d'artistes estoniens fameux ou les tout jeunes artistes d'aujourd'hui c'est en celà que Tartu peut être bien avec son effervescence actuelle (à la Berlinoise j'espère).
Je pense qu'il y a plus de galeries et d'évènements à Tallinn qu'à Tartu, même si certains artistes habitent Tartu.
Seulement en Decembre à Tartu, dans une ville de 100 000 âmes je me demande si j'y trouverai "a manger et à boire"?
C'est quand même la deuxième ville d' Estonie, donc c'est loin d'être désert même si c'est beaucoup plus calme que Tallinn. Ca n'a même rien à voir en fait, en terme d'ambiance et de mentalité. Les gens sont discrets et s'exposent peu. Il faut connaître et se faire connaître.
Disons que si le train n'est pas moins cher que le bus, j'opterait pour le train car voir cette campagne estonienne en hiver me plairait et qu'arriver à cette petite gare sans prétention de Tartu ca me brancherait bien 
Oui, tu me diras  . Chaque fois que je viens, je me dis que je vais tester le tortillard et puis.... je cède à la facilité ou je passe à autre chose. Mais cela doit être sympa. | | | À: Bridgtouille · 22 octobre 2013 à 23:23 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 241 affichages · Partager Naaan pas forcément  . D'ailleurs tu n'auras peut-être pas de neige à cette période. Par contre, n'y vas pas en tongue  . Evites les baskets et prends des chaussures bien étanches, fourrées idéalement ou permettant de mettre une bonne paire de chaussettes.
Vivant à Tours je suis assez inconscient de l'hiver estonien voir finlandais d'où mes craintes ceci dit ca ne m'empêchera pas de réaliser mon rêve de découvrir l' Estonie 
Mince ! T'es parents sont des lutins ? 
LOL non mais depuis tout gamin j'ai étais fasciné par les récits mythologiques "païens" et le Kalevala et Kalevipoeg ont été une immense claque poétique pour moi. Tu sais, le genre de gamin qui mordille son stylo à l'école en rêvant plutôt que d'écouter ses profs lol.
Content par contre que l'estonian open-air museum soit ouvert toute l'année, je verrais ca alors, merci 
Je pense qu'il y a plus de galeries et d'évènements à Tallinn qu'à Tartu, même si certains artistes habitent Tartu.
C'est bon a savoir merci. J'avais entendu que Tartu était la ville des artistes et connaissant bien Berlin (ville au combien artistique) j'ai cru naïvement que toute la culture estoniennes avait déserté Tallinn lol
C'est quand même la deuxième ville d' Estonie, donc c'est loin d'être désert même si c'est beaucoup plus calme que Tallinn. Ca n'a même rien à voir en fait, en terme d'ambiance et de mentalité. Les gens sont discrets et s'exposent peu. Il faut connaître et se faire connaître.
Oui car justement, ces peuples étant réputés froid voir glacial et étant moi même reservé ca risque de ne pas être si contraster surtout avec mon angoisse de parler english lol Mais si je montre que la culture estonienne me passionne peut-être certains se sentirons flâtter de cet interêt qui sait... 
Oui, tu me diras  . Chaque fois que je viens, je me dis que je vais tester le tortillard et puis.... je cède à la facilité ou je passe à autre chose. Mais cela doit être sympa.
Pas de soucis je te dirait comment ca s'est passé, j'aime l'idée de prendre le train je trouve ca plus cool que le bus et plus "calme", tout en détente quoi.
PS: dernière question, ebooker.fr pour reservé des vols a moindre coup est-ce bien? Certains sont plus recommandable que d'autres, si tu a un avis la dessus merci d'avance | | | À: Kalev · 23 octobre 2013 à 10:29 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 232 affichages · Partager Vivant à Tours je suis assez inconscient de l'hiver estonien voir finlandais d'où mes craintes
Ouais, ouais.... J'ai habité deux ans à Tours pour mes ''non-études"  et je ne me suis jamais autant meulée en hiver  . Il y avait 1 mètre de neige dans les rues et l'eau des canalisations avait gelé. Donc, selon moi, tu es prêt  .
LOL non mais depuis tout gamin j'ai étais fasciné par les récits mythologiques "païens" et le Kalevala et Kalevipoeg ont été une immense claque poétique pour moi. Tu sais, le genre de gamin qui mordille son stylo à l'école en rêvant plutôt que d'écouter ses profs lol.
Aaah, tu es donc un troll   .
Oui car justement, ces peuples étant réputés froid voir glacial et étant moi même reservé ca risque de ne pas être si contraster surtout avec mon angoisse de parler english lol Mais si je montre que la culture estonienne me passionne peut-être certains se sentirons flâtter de cet interêt qui sait... 
Si tu loges à Pepleri, tu seras mélangé avec les étudiant(e)s qui vivent ici en citée universitaire. Cela devrait faciliter les rencontres  .
dernière question, ebooker.fr pour reservé des vols a moindre coup est-ce bien?
Très souvent, les meilleurs prix sont sur les sites des compagnies aériennes, en direct et les intermédiaires, une fois les frais de CB et d'émission de tickets payés, n'ont pas d'intérêt. Je me sers de ces sites uniquement pour voir le prix moyen du vol et ensuite aller sur le site de la Cie aérienne qui effectue le vol.
Essayes Liligo, par exemple. Cela te donnera une idée.
Depuis Tours, je ne sais pas qui opére. Mais tu n'es pas loin de Paris. Regardes Estonian Air qui propose des vols directs depuis Paris CDG. Ensuite, Air Baltic avec un stop à Riga peut être bien placé. Finnair avec un stop à Helsinki aussi. Sinon, il y a la Lufthansa via FKT ou Münich. | | | À: Bridgtouille · 23 octobre 2013 à 17:01 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 214 affichages · Partager Ouais, ouais.... J'ai habité deux ans à Tours pour mes ''non-études"  et je ne me suis jamais autant meulée en hiver  . Il y avait 1 mètre de neige dans les rues et l'eau des canalisations avait gelé. Donc, selon moi, tu es prêt  .
Tu a fait tes études où? la fac de Rabelais? L'hiver à Tours n'est pas si rigoureux chaque année  . J'adore ma ville, je la trouve agréable, belle et le patrimoine historique y est immense. Ceci dit, je ne sais pas pour toi mais les tourangeaux sont, parait-il, assez froid lol donc peut-être suis-je aussi armé pour la froideur légendaire des estoniens et finlandais (car je songe aller à Helsinki aussi).
Aaah, tu es donc un troll   .
LOL c'est un compliment d'être un troll pour moi, dans le sens légendaire du terme évidemment. 
Très souvent, les meilleurs prix sont sur les sites des compagnies aériennes, en direct et les intermédiaires, une fois les frais de CB et d'émission de tickets payés, n'ont pas d'intérêt. Je me sers de ces sites uniquement pour voir le prix moyen du vol et ensuite aller sur le site de la Cie aérienne qui effectue le vol.
Essayes Liligo, par exemple. Cela te donnera une idée.
Depuis Tours, je ne sais pas qui opére. Mais tu n'es pas loin de Paris. Regardes Estonian Air qui propose des vols directs depuis Paris CDG. Ensuite, Air Baltic avec un stop à Riga peut être bien placé. Finnair avec un stop à Helsinki aussi. Sinon, il y a la Lufthansa via FKT ou Münich.
Je suis aller à l'instant sur le site de la Finnair (j'aimerai prendre cette compagnie qui, pour noël doit surement mettre leurs avions au couleur de santa claus lol) et les vols sont pas forcément cher, l'un est à 206 euros donc ca m'a l'air bien. Seul problème, venant de Tours jusqu'à Roissy CDG les vols sont tôt le matin. | | | À: Kalev · 28 octobre 2013 à 20:36 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 743 affichages · Partager Tu a fait tes études où? la fac de Rabelais?
Non, à ND la Riche, 2 ans.
Seul problème, venant de Tours jusqu'à Roissy CDG les vols sont tôt le matin.
Oui. Souvent je loge à Paris la veille ou directement à l'hôtel Ibis à l'aéroport mais cela sale d'autant la note  . | | | À: Bridgtouille · 28 octobre 2013 à 23:55 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 739 affichages · Partager Ah oui je connais bien La Riche, c'est à l'opposer de chez moi, j'habite après le pont de l'autre côté de la loire, en face de la fac des tanneurs lol.
Oui j'ai un pote qui habite à Drancy, ce n'est pas loin de Roissy si je ne me trompe. Parce qu'aller à l'hotel de Roissy j'imagine que ca ne dois pas etre 15 euros la nuit, si je commence à claquer mon argent avant mêem d'être parti, la galère lol. | | | À: Kalev · 29 octobre 2013 à 12:50 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 736 affichages · Partager Parce qu'aller à l'hotel de Roissy j'imagine que ca ne dois pas etre 15 euros la nuit, si je commence à claquer mon argent avant mêem d'être parti, la galère lol.
C'est pas faux  .
Sinon, tu peux regarder d'autres compagnies avec des horarires moins mâtinaux. La liaison Tallinn- Helsinki en avion n'est pas très chère et très courte (30mn dont 20mn de vol en gros) | | | À: Bridgtouille · 29 octobre 2013 à 22:37 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 733 affichages · Partager Salut,
bah disons que j'aimerai vraiment prendre la compagnie Finnair, j'ai fait une fixette dessus en fait lol. Faire escale à Helsinki ne me derange donc pas.
Par contre, je me disais, est-il possible d'aller à Tartu pour la journée, c'est à dire partir tôt le matin et revenir en fin d'après-midi, est-ce judicieux ou devrais plutôt y rester un nuit? J'ai envie de visiter une autre ville estonienne mais en cinq jours avec Helsinki en ferry ensuite j'ai peur que ca fasse trop court mais est-ce faisable pour une journée à Tartu? | | | À: Kalev · 30 octobre 2013 à 11:26 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 730 affichages · Partager Par contre, je me disais, est-il possible d'aller à Tartu pour la journée, c'est à dire partir tôt le matin et revenir en fin d'après-midi, est-ce judicieux ou devrais plutôt y rester un nuit?
C'est faisable mais il te faudra t'enquiller 5 heures de bus AR (2h30 le tronçon pour 180km  ) ou autant de train. Là encore, les bus offrent plus de flexibilité. Il y a un départ toutes les 1/2 heures pour Tallinn- Tartu. Les premiers bus partent à 5h45 du mat et les derniers un poil avant minuit.
www.tpilet.ee/...13&Transfer=None
Dans le sens Tartu- Tallinn, le premier départ est à 2h50 du mat et le dernier à 21h.
Ensuite, sur place tout dépend de ce que tu as prévu de faire et comment tu aimes voyager.
Tu n'es pas obligé de retourner sur Tallinn direct et tu peux aussi, en fonction de ta deuxième ville à visiter, prévoir un départ depuis Tartu.
J'ai envie de visiter une autre ville estonienne
Tu as déjà arrêté ton choix ? | | | À: Bridgtouille · 30 octobre 2013 à 14:08 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 726 affichages · Partager Tu as déjà arrêté ton choix ?
Aimant les légendes et l'histoire estonienne je me demande si je ne ferait pas mieux d'aller sur Rakvere et son chateau à la place de Tartu, c'est moins loin et peut-être plus interessant qu'en pense-tu?  Surtout qu'après durant une journée et demi ou deux j'aimerai prendre le ferry pour aller sur Helsinki (vu le coût je m'y éterniserait pas lol). | | | À: Kalev · 30 octobre 2013 à 14:28 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 725 affichages · Partager Aimant les légendes et l'histoire estonienne je me demande si je ne ferait pas mieux d'aller sur Rakvere et son chateau à la place de Tartu, c'est moins loin et peut-être plus interessant qu'en pense-tu? 
Le château a bien été restauré. En été, il ya sur place des animations sympa. le château est un ancien château fort, ouvert majoritairement aux quatre vents. En hiver, la visite perd beaucoup de son intérêt sans les animations. Par contre effectivement, c'est moins loin de Tallinn. En bus, il te faudra 1h30.
Le musée de la ville est pas mal.
Surtout qu'après durant une journée et demi ou deux j'aimerai prendre le ferry pour aller sur Helsinki (vu le coût je m'y éterniserait pas lol).
Helsinki n'est pas plus cher que la France, au même titre que toute la Finlande, sauf peut-être la Laponie en hiver. | | | À: Kalev · 30 octobre 2013 à 14:51 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 723 affichages · Partager Aimant les légendes et l'histoire estonienne je me demande si je ne ferait pas mieux d'aller sur Rakvere et son chateau à la place de Tartu, c'est moins loin et peut-être plus interessant qu'en pense-tu?
Le Rahva museuum à Tartu peut répondre à tes centres d'intérêts. A voir si ils ont fini de le déménager.
www.erm.ee/.../exhibition-building | | | À: Bridgtouille · 30 octobre 2013 à 15:22 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 722 affichages · Partager Le château a bien été restauré. En été, il ya sur place des animations sympa. le château est un ancien château fort, ouvert majoritairement aux quatre vents. En hiver, la visite perd beaucoup de son intérêt sans les animations. Par contre effectivement, c'est moins loin de Tallinn. En bus, il te faudra 1h30.
Le musée de la ville est pas mal.
Rakvere est moins loin en effet ca m'a l'air sympa bien qu'on dois en avoir fait le tour en moins d'une journée lol. Ca dois être bien plus pratique de visiter l' Estonie en été dit donc ^^
Helsinki n'est pas plus cher que la France, au même titre que toute la Finlande, sauf peut-être la Laponie en hiver.
J'ai toujours entendu dire que c'était bien plus cher. En fait, à terme, j'aimerai un jour visiter la Carélie finlandaise (sud-est) depuis Helsinki et justement, le train (VR) à l'air prohibitif apparemment. | | | À: Kalev · 30 octobre 2013 à 15:32 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 720 affichages · Partager Rakvere est moins loin en effet ca m'a l'air sympa bien qu'on dois en avoir fait le tour en moins d'une journée lol.
Oui, surtout en hiver.
Ca dois être bien plus pratique de visiter l' Estonie en été dit donc
Ché chur. Mais en hiver, le charme opère aussi et différemment.
J'ai toujours entendu dire que c'était bien plus cher. En fait, à terme, j'aimerai un jour visiter la Carélie finlandaise (sud-est) depuis Helsinki et justement, le train (VR) à l'air prohibitif apparemment.
Cela ne te changera pas des tarifs SNCF  . De plus, il y a des tarifs jeunes également. | Discussions similaires sur l'Estonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |