Le bus Estonien remplace avantageusement le train, il est confortable et tu vois très bien les paysage.
Il y a de l'activité et des restaurants sympa à
Tartu même en plein hiver!
J'y suis allé en janvier et il faisait un bon petit -28° donc à ta place (et même pour du -10°) j'irais faire un petit tour chez Décathlon... au rayon ski tu trouveras des vestes 1er prix qui conviendront très bien, de même pour les chaussures (des chaussures d'hiver permettent aussi de ne pas risquer ta vie si le sol a beaucoup gelé).
Il y a un très beau musée d'art contemporain à
Tallinn (le kumu), et l'une des guides parle français et quand j'y étais allé, elle était ravie d'avoir des cobayes pour entraîner son français.
Sinon tout le monde parle anglais.
Tant que tu es là-bas tu peux en profiter aussi pour voir un opéra, l'opéra de
Tallinn est superbe et... c'est vraiment moins cher qu'en
France.
La
Finlande a des prix similaires à
Paris on va dire, pas vraiment à la
France provinciale. Mais le prix de l'hébergement est très élevé.