|  |  |
 | | | | Poupsworld · 19 décembre 2016 à 19:48 8 messages · 5 participants · 2 337 affichages | | | | Bonsoir Ns partons au Vietnam fin janvier. Nous atterrissons à Ho Chi Minh. Combien de jours me conseillez-vous de rester dans cette ville? Après, quelle direction prendre pour poursuivre mon périple? Merci merci | | | Bonjour
Difficile de vous répondre. Aidez nous ! votre voyage durerait combien de jours? qu'aimez vous visiter ? des temples, des musées, des ruines, préférez vous villes ou campagne? avez vous envie d'un peu de plages ? voulez vous visiter e prenant votre temps ou voulez vous visiter le plus d'incontournables même si le rythme est soutenu? Voulez vous prendre voiture avec chauffeur ou prendre les bus locaux voire des vols intérieurs? Vous verrez en répondant à ces questions vous aurez de ombreuses réponses Bonne préparation Eric | | | Bonjour Eric,
Très bonne interrogation..... mais de plus "fin janvier", il pourrait y avoir des interférences.... ne pas oublier que le Têt et son cortège de changement, surtout pendant et après peut venir perturber le voyage de nos co-forumistes.
Il faudrait aussi qu"il précisent si c'est vers le 27-28 janvier, dates ponctuelles de ces changements.....car je pense que leur voyage ne sera pas forcément celui qu'ils auraient souhaité... 
Cordialement - Kimtwo. | | | Bonjour Kimtwo Effectivement fin Janvier j'ai oublié de souligner ce paramêtre important l Merci de l'avoir fait. Cordialement à vous Eric | | | Bonjour Eric,
Très bonne interrogation..... mais de plus "fin janvier", il pourrait y avoir des interférences.... ne pas oublier que le Têt et son cortège de changement, surtout pendant et après peut venir perturber le voyage de nos co-forumistes.
Il faudrait aussi qu"il précisent si c'est vers le 27-28 janvier, dates ponctuelles de ces changements.....car je pense que leur voyage ne sera pas forcément celui qu'ils auraient souhaité... 
Cordialement - Kimtwo.
Belle énigme.. Que voulez-vous dire exactement par "interférences"?
J'arrive à Saigon le 9 février, de quoi devrais-je me méfier? 
"   " | | | Bonsoir, Non pas d'énigme... juste que la période pendant et surtout après le Têt est une période qu'il faut éviter car tout est arrêté, cher, perturbé par tous les Vietnamiens, pour qui c'est la seule période de l'année où ils partent souvent en vacances, un peu comme les Chinois si vous avez eu le vent du problème...... et qu'on déconseille les huit jours après le Têt.... - En l'occurence, vous êtes bon pour ne pas avoir de soucis : le Tet est le 28 ou 29 janvier, vous arriverez le 9 février, c'est à dire.... juste pour éviter le blocage de tout.... 
Bon séjour - bien cordialement - Kimtwo | | | Merci beaucoup!
En effet, bien que j'avais lu sur le sujet, je n'étais pas au courant de cette "subtilité"... Bien heureux de me savoir à l'abri mais rien ne m'inquiète en voyage, je m'adapte fort bien..
"   "
ps: si jamais vous avez un endroit où loger bien situé à Saigon pour mes 3 ou 4 1e jours, laissez-moi un MP. merci! | | | ps: si jamais vous avez un endroit où loger bien situé à Saigon pour mes 3 ou 4 1e jours, laissez-moi un MP. merci!
J'aime bien le Nogoc Hue et Miss Loi à cause de leur emplacement au très grand calme à 10 mn à pied du quartier des Routards (en +, le Ngoc Hue a un excellent petit resto avce 3 tables en terrasses, pas cher du tout, et unminimarket plein de bonnes choses y compris des bìeres étrangères et des fromages (entre autres) | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 447 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |