2 senoirs en vadrouille pour 5 semaines en Asie du SE
Sommes arrivés de
Paris a
HCMV pour 4 jours...ça peut paraître à certains trop long pour cette immense ville, grouillante de scooters..etc..
Nous avions eu la chance de rencontrer dans un train au
Japon Vo, jeune femme viet qui chante certains soirs dans un cabaret cookus' nest..elle a tenu sa promesse..nous a attendus à l aeroport...nous a amenés à notre hotel (district 1), fait goûter notre 1er Pho avant de retourner à ses études de musique.
Le soir nous sommes allés l écouter...déjà c est dans un quartier plus calme, moins de touristes...la 3 jeunes sont venus à tour de rôle chanter puis ce fut elle. L endroit est petit mais fort agréable.
Je lui avais demandé si elle connaissait un guide parlant FR pour une 1ere visite.
Le lendemain Hanh et sa soeur sont venues à 7.00 nous chercher à l hotel.
Là..balade prendre un café au café des oiseaux... (les hommes y viennent montrer leurs oiseaux..le matin)
puis visite de marchés, d un temple..d un autre d un quatier chinois...passage dans un atelier où nous avons fabriqué noyre propre bijou (aplatir..limer..souder...très drôle)
Déjeuner dans un quartier très populaire...chez une très bonne cuisinière..puis visite de la ville...elles nous ont laissés vers 15h 15 devant l hotel.
Rapport qualité/ prix...après avoir eu une petite crainte...cela restera un très très bon souvenir, une journée très enrichissante.
Elle a 27 ans et essaye de monter sa petite affaire avec une amie..si je peux lui donner un coup de pouce..elle parle très français.ce qui pour nous était important (mon mari ne le parlant pas.. et moi le " baragouinant")
Les 2 jours suivants avant de partir pour Sa Dec (une super adresse pour ceux qui aiment le calme..) nous nous sommes frayé des chemins dans cette ville pour la visiter...ce n était plus pareil..et
En conclusion...sans les 2 premiers jours..celà aurait pu nous paraître un peu long car nous privilégions.. calme...visite locale..
(ce matin petit marché flottant de Chau Doc et son village flottant...on a aimé)
Demain départ pour l île de la soie à côté de PPenh.
Bref : 9 jours dans le delta que l on a aimés..tout en contrastes néanmoins..
Les gens sont adorables..même s il faut rester vigilant dans les négociations avec les motobikes..ils tentent parfois de profiter de notre méconnaissance de leur monnaie...!!..
Bon voyage à vous tous..