Celiiiine · 22 septembre 2009 à 22:43 · 11 photos 19 messages · 9 participants · 20 656 affichages | | | | Salut tout le monde 
Alors je serais a Ho Chi Minh Ville pendant 15 jours.J'aurais 5 jours pour sortir de la ville. Ma question est de savoir ce qui vaut le coup et soit possible de faire dans ce laps de temps malheureusement trop court ? Le Delta peut être ? Merci d'avance pour votre aide ? ps:une autre aide si possible, auriez vous des idée de souvenirs a rapporter du Vietnam ? nourriture, vetment, alcool ? on me harcelle déjà... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Visiter le grand marché de la ville Bên Thành. Là tu auras plein d'idées cadeaux à ramener. La balade sur le delta du Mékong peut se faire en une journée. | | | La balade sur le delta du Mékong peut se faire en une journée. 
Non, le delta necessite un minimum de trois jours et encore, on passe plus de temps dans les transports qu'en visites. En une journee, on peut tout juste faire l'aller-retour vers My Tho, Ben Tre ou Go Cong qui sont les villes les plus proches de Saigon et ne constituent qu'un leger apercu du delta.
Le delta du Mekong s'etend sur une tres grande surface, les routes ne sont pas toutes faciles a emprunter et les transports sont tres lents.
Saigon - Can Tho (qui est a mi-parcours) necessite 5 heures de bus ou 4 de bateau rapide. Saigon - Long Xuyen, idem. Saigon - Chau Doc, six heures au moins. Saigon - Ca Mau, une journee entiere Saigon - Rach Gia, une journee Saigon - Vinh Long, quatre heures tout cela via les nationales et sans arrets pour visiter.
Cordialement, Pat | | |
Bonjour Celine,
Il est vrai que cinq jours, c'est peu. Tu as donc deux solutions.
Soit tu restes dans les environs immediats de Saigon et profites de la ville (2 jours a visiter les monuments et faire du shopping) et trois fois une journee d'excursion (Tunnels de Cu Chi - Vung Tau par bateau express, par exemple).
Soit tu ne restes que le minimum a Saigon et prevois trois jours pour visiter un peu le delta. Un petit circuit sympa serait Saigon - Ben Tre - My Tho - Vinh Long - Can Tho - Saigon. Logement a Ben Tre (ou My Tho) - Vinh Long (ou directement Can Tho) - Can Tho et retour par l'express boat Can Tho - Saigon de 13 heures. Cela te laisse les apres-midi pour te balader tranquille et faire quelques visites. Le bateau express Can Tho - Saigon assure le retour en 4 heures via les bras du fleuve, il ne coute que 200.000 VND (8 Euros) et est une option sympathique pour voir les paysages.
Une troisieme solution est de reserver un tour avec une agence (quand on veut voir beaucoup en peu de temps, c'est une option, mais bof... personnellement, je ne suis pas tres chaude pour le recommander). Quoi qu'il en soit, trois jours sont un minimum.
Cordialement, Pat | | | Merci pour vos idée Le truc c'est que je vais resté 3 semaine au Vietnam dont 15 jours a HCMV, donc je pense que je vais avoir le temps de visité la ville Je suis libre le Samedi 24 jusqu'au Jeudi 29 Octobre, donc j'ai vraiment 5 jours pour voir un peu l'exterieur J'aurais aimé dormir chez l'habitant, voir autre chose meme si en 5 jours.... | | | bonjour, je suis allé au vietnam 5 semaines en été 2008.
Le delta du Mékong a été un de mes plus grands chocs !
Je te conseillerai sans hésiter de délaisser Saigon très bruyante et polluée pour aller jusqu'à Can-tho, voir les marchés flottants, etc... Amitiés
B | | | Je suis libre le Samedi 24 jusqu'au Jeudi 29 Octobre, donc j'ai vraiment 5 jours pour voir un peu l'exterieur
Tout le VN est à vol d'oiseau de HCM Ville  Disposer de 5 jours vous permet d'envisager de vous rendre partout. Cela vous met à peu près le même temps en avion dans le Nord que de vous rendre en bus dans le Delta du Mékong.
C'est une période de transition climatique. Rien n'est sûr nulle part. A votre place, je consulte la météo avant toute décision, réunissant toutes les info prédictives pour les 5 jours. A éviter le Centre du Pays, comme ces derniers jours à Hoi An.
A signaler l'alerte météo pour les jours qui viennent avec le cyclone Ketsana très violent qui va toucher la région Centre et se diriger ensuite vers le Nord Ouest à partir du 29/09/2009.
J'aurais aimé dormir chez l'habitant, voir autre chose meme si en 5 jours....
Mettez-vous à la place de l'habitant. S'il vous connait, il vous accueille comme une amie. Il lui suffit de faire une petite déclaration au commissariat. S'il ne vous connait pas, c'est contre monnaie sonnante et trébuchante, le rapport n'est plus que hôte-client et il y a des formules home-stay dans la région du Delta du Mékong ou dans les montagnes du Nord Ouest. Images attachées: | | | Je pense qu'il faut faire le delta du Mékong. Et une journée est très insuffisante.
Il y a à visiter au minimum les îles, les marché de Cai Rang (dont le marché flottant) et la réserve d'oiseaux de bang Lang, un peu pour les oiseaux, et beaucoup pour le petit chemin à travers les maisons du village entre ruisseau et rizières. | | | Merci de prendre le temps de m'aider. Alors pour le delta du mekong, quelle circuit faire pour que sa soit le plus interessant et en combien de jour ?
merci encore | | | Comme d'habitude, impossible de répondre à une question de ce type. le circuit idéal va bien entendu être différent pour chacun !
C'est faisable en trois jours, mais en cinq, cela permet de flâner.
- > Les îles Il y en a trois qui sont l'île de la tortue, l'île du dragon et je ne me rappelle plus la dernière. Elles se trouvent pas très loin de MyTho, et on commence par prendre un bateau à moteur assez grand (il peut transporter une 20aine de passagers). Ensuite, dans les îles, on a un plus petit bateau pour aller sur les canaux. A visiter : les vergers de fruits exotiques, et toutes les petites industries familiales. Il y en a qui font du riz soufflé (le riz est cuit à sec avec du sable noir jusqu'à ce qu'il éclate un peu comme des pop corn. Le tout est passé dans un tamis, et le sable passe à travers tandis que le riz reste sur le tamis. Ils en font des bonbons en ajoutant du miel et/ou du caramel au riz soufflé, parfois avec des cacahouettes. Les caramels sont aussi intéressants : du lait de coco est concentré dans un très gros wok jusqu'à former une pâte qui est alors formée en petites barres, puis coupées en caramels. A goûter chaud, c'est délicieux. Pas mal de familles font aussi des longanes séchés. Les longaniers produisent une quantité de fruits incroyable (cela doit dépasser la tonne de fruits par arbre). Il y a ceux qui font des sirops de citron, etc...
La balade en sampan à rames dans les tous petits canaux est superbe au milieu des palmes d'eau.
- > Bang Lang est à environ une heure et demi de minibus de CanTho. On est déposé près d'un de ces nombreux petits ponts qui passe une des innombrables rivières et on a environ 2 à trois kilomètres à pied en longeant des rizières. Tout le long, plein d'enfants qui jouent (ils ne sont pas tous à l'école), et le spectacle de la vie quotidienne. Les gens ont l'habitude de voir des touristes passer, mais on ne les embête pas trop, car avec à peine un sourire, on peut essayer d'entamer la discussion. Je m'arrête souvent dans les minuscules bars et j'essaye de commencer à parler avec le tenancier du bar. Pour voir les oiseaux (une sorte d'aigrette), on monte sur une sorte de passerelle d'une demi douzaine de mètres de haut.
- > Cai Rang a son marché flottant tous les matins. Il faut y aller d'assez bonne heure pour voir toute la noria et cela se fait par bateau. Les bateaux ventrus des grossistes sont à l'ancre et arborent des échantillons de ce qu'ils vendent le long d'un mât de bambou ou d'eucalyptus qui sert d'enseigne. Entre ces bateaux, une multitude de petits sampans, certains avec un moteur (type "long tail"), certains à rames, circulent en s'évitant comme par miracle, avec parfois quand même le miracle qui n'arrive pas. Chaque fois, j'achète quelques gros pomelos (énormes avec une peau très épaisse, peu juteux mais sucrés et sans amertume) ou des ananas délicieux (mûris sur l'arbre et pas en cale) que l'assistant de notre bateau prépare avec plaisir. A terre, le marché plus classique offre tous les autres produits comme viande ou fruits de mer. Si vous êtes au marché vers midi, faites votre repas en achetant quelque crabe nageur (étrille), et en demandant à ce qu'on vous le cuise devant vous. Tout à fait inhabituel et à se lécher les doigts.
Il y a un restau que j'aime bien à Cantho et dans lequel je n'ai jamais vu aucun touriste en 8 voyages depuis 6 ans. Je ne sais pas son nom, mais il se trouve derrière l'hotel 4* "Golf 4". On passe devant l'entrée de la boite de nuit de Golf 4, et on a deux virages dans une ruelle qui semble inquiétante tellement il fait noir. Juste à côté d'un parking de motos (ce n'est pas un repère : il y a des parkings de moto partout), il y a ce restaurant. Les tables sont en plein air et en inox. Je vous recommande les anguilles grillées au brasero de charbon de bois. C'est un peu épicé (mais pas encore trop) et on cuit soit même. Les plus courageux peuvent s'essayer au rat des champs qui sont capturés dans le rizières. Il sont découpés en petits morceaux, et on le cuit sur le brasero. Très bon, le goût n'est pas très fort et ressemble un peu au lapin.
Dans la rue, je bois souvent de la canne à sucre fraîchement pressée. C'est assez sucré, mais tellement bon...
================
Avec ces indications, se construire son propre programme pour 4 ou 5 jours en laissant un peu de place à l'imprévu n'est pas bien difficile. Si tu veux un programme tout fait, adresse toi à une agence sur place. Et si tu veux le faire d'avance pour être rassurée, écris moi en privé, je t'en donnerai une à contacter par email pour préparer cela. ce n'est pas très cher, et tu auras tout organisé : transport, guide, et même petit hôtel dont tu choisis à l'avance le confort. Mais étant à Saigon avant, tu peux très bien voir ça sur place. | | | Bonjour Celiline (" Céline Lee " ferait plus asiatique ?), Quoi faire en 5 jours depuis HCM City : - Solution 1 - Tay Ninh et le Caodaïsme sur une journée + le delta du Mékong sur 2 jours + Vung Tau et ses plages sur 2 jours depuis HCM et en hydroglisseur rapide A/R ??? Le tout prendra effectivement les 5 jours dont vous disposez. Pour ce programme, voir l'une des multiples agences de tourisme de la rue De Tham (quartier routard de Sai Gon). - Solution 2 - L'île de Phu Quoc - A/R en avion depuis HCM City - belles balades, baignades et farniente au TOP avec, peut-être, le bronzing en plus, mais attention au soleil, il ne pardonne jamais les imprudences, ni les imprudentes. Programme à négocier également rue De Tham. Que rapporter de votre voyage (cadeaux) : 1 - allez au marché BEN THAN (à Sai Gon), achetez du café en précisant " CHOCOLATE TASTE " ; il s'agit d'un mélange des productions des hauts plateaux de BAO LOC dont l'arôme et le goût le rapprochent du chocolat, un peu dans le genre MOKA : costaud en caféine, mais divin au palais (avec une cuillérée de crême, par exemple !) ; vous serez peut-être conquise et vous contenterez surement les amateurs pour 300.000 dongs le Kg, soit 12 €uros !!! 2 - Depuis le Marché Ben Than, prenez le Bd LE LOI (celui qui conduit vers le Théâtre et la rue Dong Khoi) et, sur le trottoir de gauche, regardez les t'shirts et autres articles qui sont moins chers qu'au marché... si vous savez marchander ; toujours sur le même trottoir, beaucoup de boutiques, qui peuvent sembler être " de luxe " donc chères, offrent des articles de confection fort jolis et de prix attractifs quant on pense à ce qu'ils coûteraient en France ; attention aux tailles et mensurations : les Vietnamiennes ont des standards nettement plus minces que les Européennes, cela dit sans vouloir vous faire injure ! Soyez aimable de ma dire votre sentiment, par e-mail, si vous réalisez l'un de ces programmes. Cordialement voyageur. | | | Celiline (" Céline Lee " ferait plus asiatique ?
Mon interprétation: C'est Mademoiselle Line qui est célibataire 
Mes cinq jours, je les passerai ainsi :
- une journée dans le presqu'ile Bình Quôc - une journée à la chute d'eau Giang Diên - une journée au parc de l'Histoire du peuple viêtnamien pour se commomérer le Roi Hùng Vuong - une journée au parc de biodiversité de Cân Giò - une à 2 jours à la source d'eau chaude de Bình Châu
Ah mince, j'ai déjà dépassé les 5 jours! | | | Bravo Abalone, Programme sortant plus des sentiers battus que ceux que j'ai proposés ; Celiline aura ainsi plusieurs alternatives pour meubler ses cinq jours. Cordiales salutations de Vietalier | | | Re bonjour Abalone, Je reviens sur votre proposition pour les 5 jours de Celiline : dans un mail à venir et en prenant HCM/Sai Gon comme point géographique de départ, pourriez-vous situer les lieux d'excursions que vous proposez ? Merci d'avance et cordialités d'un " nhà quê ". | | | - une journée dans le presqu'ile Bình Quôc
Bình Quoc se trouve à 8 km du Centre de Saigon, Bd Bình Quoc, Phuong 28, District Bình Thanh, HôChiMinhVille
- une journée à la chute d'eau Giang Diên :
La chute d'eau se trouve au village Hòa Binh, commune de Giang Diên, District Trang Bom, Province de Dông Nai, 60 km de HoChiMinhVille, sur la route nationale 1.
- une journée au parc de l'Histoire du peuple viêtnamien pour se commomérer le Roi Hùng Vuong
Le parc du Roi Hùng Vuong, ancêtre de la nation viêtnamienne, se trouve dans le District 9 de HoChiMinh Ville
- une journée au parc de biodiversité de Cân Giò
Il se trouve dans la commune de Lý Nhon, commune Cân Giò, au Sud Est de HôChiMinhVille. Forêt inondée d'eau salée avec mangrove, 30 km de Saigon. De la ville côtière de Cân Giò, on peut prendre un bateau pour se rendre à Vung Tau qui se trouve en face.
- une à 2 jours à la source d'eau chaude de Bình Châu
La source d'eau chaude se trouve à 150 km de HôChiMinhVille, commune de Bung Riêng, Province de Bà Ria. Images attachées: | | | Merci une fois encore à Abalone, Rapide et précis, vous allez m'aider à bien meubler mon prochain voyage de 2010. Encore plein de gratitude, je vous envoie mesz pensées les plus reconnaissantes. Vietalier | | | A Ho Chi Minh Ville, vous pourriez decouvrir beaucoup de beaux paysages et bons plats comme nem (rouleaux de primtemps), pho... qui sont les specialites de notre pays. Pour le boisson, n'inquietiez pas, vous trouveriez des marques d'acools dans les restaurants de notre ville comme chez vous. L'acool de riz, c'est le boisson special qui nous aide a effacer notre fatigue apres une journee de travaux.
Pour en savoir plus, contactez moi, je suis a Ho Chi Minh ville a l'adresse joliguitar@yahoo.com | | | Bonjour, Avez-vous une adresse pour l'hydroglisseur? merci d'avance, | | | À Sai Gon (pardon : Ho Chi Minh), descendre le boulevard Nguyen Hue (district 1) jusqu'au port et vous tomberez sur le quai d'embarquement des hydroglisseurs à destination de Vung Tau (ex- Cap Saint Jacques) o^sont situés les guichets de vente de billets. Cordiales amitiés de Vietalier. | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 494 visiteurs en ligne depuis une heure! |