Phu Quoc et plongée (malgré que certains semble décu de la qualité de plongée)
Phú Quôc n'a pas de zone de réserve pour la plongée, comme à
Con Dao,
Nha Trang ou Cù Lao Chàm.
Cela dépend beaucoup de la saison et de la météo. Plus vous vous éloignez du début Décembre, mieux c'est, car la mer est encore assez agitée début Décembre.
Serais-ce mieux de faire le Delta le jour 1, et le jour 2 prendre l'avion pour Phu Quoc?
Je prendrais l'avion pour atterrir sur Phú Quôc. Je disposerais:
- d'une demi-journée à l'arrivée pour me reposer sur la plage et faire connaissance avec l'environnement immédiat
- le lendemain, je louerais une moto pour découvrir la côte Sud Est de l'ile où se trouvent les plages paradisiaques (attention, c'est sur l'ile de Phú Quôc où j'ai vu les premiers contrôles de la police routière, avant que le contrôle soit généralisé par la suite, surtout le pays), et manger pas cher sur la plage elle-même.
- le troisième jour, je partirais avec un groupe de plongée pour découvrir les petites iles au Sud.
- le quatrième jour, tôt le matin, vers 7 Heures, je prendrais le bateau pour rentrer à Rach Giá et rejoindre
Can Tho dans l'après-midi
- le cinquième jour, à l'aube, je visiterais un marché flottant et les arroyos, jusqu'à 14 Heures puis je prendrais un bus pour rentrer à
HCM Ville.
Ça vous va comme programme?