Juan Rene, mon ami, j'etais a planifier notre 1er voyage en Mars dernier et suis tombe sur ton site par hazard via VF ou je t'ai rencontre. Alors nous avons reserve chez toi, ce fut le coup de coeur pour les Caraibes. Tu nous a fais visiter plusieurs endroits en passant par le
Parc de Cahuita a observer les animaux, basilics, agoutis, singes hurleurs, capucins, toucans, aigrettes, a ouvrir et manger des noix de coco, etc... a la plongee en apnee pres de chez toi a la Playa Chiquita, a Punta Uva ou nous avons cueillis des oursins blancs, A Mananzillo, en plongee a observer la faune aquatique, barracuda, rascasse, langouste, etc...en marchant dans le bois a denicher tarentules et a chercher les serpents.
Notre balade aux Cascades de Bri Bri, bref tu es un bon guide, un amant de la nature, toi qui avait largue ton animalerie en
France pour venir t'installer paisiblement aux Caraibes et partir ta perle d'Oasis en retrait, entoure d'animaux. Notre seul regret ma conjointe et moi, Juan, pour notre 1er voyage, un arret de 5 jours seulement chez toi fut trop court helas. Nous nous promettions d'y revenir, je t'avais dit que tu nous nous reverrerions cette annee, tu nous avais donne la piqure pour le
Costa Rica.
Le 14 janvier fut notre dernier echange, je te disais que j'arriverais de Boca del Toro que tu m'avais conseille de visiter, etant amateur de plongee, ce ne sera plus pareil maintenant, tu vas nous manquer Juan, j'anticipais de savourer tes nouveaux spots de plongee que tu me parlais tant, et nous nous promettions une bouffe au Barracuda fraichement peche...
Merci pour tout tes conseils, d'avoir partager et transmis ta passion, ton amour pour la faune, je suis triste depuis que tu nous a quitte il y a une semaine, a l'aube de mon second voyage en Mars. Ma conjointe Marie-Jo est renversee egalement, c'est la vie, et ce qu'elle peut etre bete parfois... tu es parti trop vite trop jeune.
Je pense a tes proches que tu laisses dans le deuil, ta merveilleuse conjointe Simone que je n'ai malheureusement pas connue, ainsi que tes deux enfants Fanny et Tom qui prendront le flambeau, la releve de leurs defunt pere et continueront cette merveilleuse aventure de la Casa Moabi, mes sinceres condoleances a vous 3.
Nous irons revoir Rodolfo et sa femme a la sortie de
Parc de Cahuita, au Boca Chica et irons manger un autre delicieux casado de dorade que tu adorais tant, que nous avions prepare Josee et moi un soir chez toi apres avoir ete achete une belle piece de poisson au marchand a Puerto-Viejo et que avions partage ensemble, ce fut genial et une belle soiree. Alors devine ce que m'apprete a cuisiner ce soir en ton honneur?....
Repose en paix Juan, mon ami, comme tu aimais simplement qu'on t'appelle.
Merci Dider pour cette merveilleuse idee d'hommage a notre ami,
Pierre & Marie-Josee