|  |  |
 | | | | Homosexualité acceptée en Grèce? Cabécambou · 23 juin 2011 à 15:41 53 messages · 15 participants · 11 498 affichages | | | | 23 juin 2011 à 15:41 Homosexualité acceptée en Grèce? Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 8 312 affichages · Partager Bonjour! 
Je viens ici pour demander quelques infos pratique sur les "mentalités" en Grèce  Je vais vivre à Thessalonique à partir de cet été, et je voudrais savoir si l'homosexualité est bien acceptée là bas en Général, comment est ce perçu par la société, et si il y a beaucoup de bar/club ou faire la fête ^^
En France, je ne me cache pas et je vis très bien ma vie (sans pour autant m'afficher hein!), est ce possible de faire pareil en Grèce?
Merci d'avance!! | | | À: Cabécambou · 23 juin 2011 à 19:48 Re: Homosexualité acceptée en Grèce? Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 8 223 affichages · Partager C'est comme en france. Faut aller vers mykonos c'est réputé pour ca ! | | | À: Fucky · 23 juin 2011 à 23:03 Re: Homosexualité acceptée en Grèce? Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 8 151 affichages · Partager Il ne cherche peut-être des rencontres et des lieux purement gay, seulement de savoir comment cela est vécu par la population grecque qui ne vit pas au contact du tourisme gay. | | | À: AlfredTeckel · 23 juin 2011 à 23:09 Re: Homosexualité acceptée en Grèce? Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 8 152 affichages · Partager Il est temps de faire ton coming out en effet | | | À: Boumbastic · 23 juin 2011 à 23:20 Re: Homosexualité acceptée en Grèce? Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 8 131 affichages · Partager Pardon? | | | À: AlfredTeckel · 23 juin 2011 à 23:22 Re: Homosexualité acceptée en Grèce? Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 8 129 affichages · Partager Just a joke, take it it as it is | | | À: Boumbastic · 23 juin 2011 à 23:26 Re: Homosexualité acceptée en Grèce? Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 8 125 affichages · Partager Ah... Alors je ris... | | | À: Cabécambou · 24 juin 2011 à 2:19 Re: Homosexualité acceptée en Grèce? Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 8 116 affichages · Partager En France, je ne me cache pas et je vis très bien ma vie (sans pour autant m'afficher hein!), est ce possible de faire pareil en Grèce?
dans les endroits touristiques pas de problèmes mais dans les zones rurales et retirées ça peut peut-être choquer... la Grèce est un pays de culture méditeranéenne et assez traditionnelle faut pas perdre de vue qu'il y a des zones très rurales | | | À: Mathews · 25 juin 2011 à 17:45 Re: Homosexualité acceptée en Grèce? Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 8 028 affichages · Partager Je pense les Grecs ont d'autres chats à fouetter que le choix de la sexualité de chacun | | | À: Atila · 26 juin 2011 à 19:43 Re: Homosexualité acceptée en Grèce? Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 7 974 affichages · Partager L’homosexualité n'est pas un choix, et deuxièmement, si ce que tu dis était vrai, les pays les plus pauvres seraient les plus tolérants vis à vis des homosexuels (vu qu'ils n'en ont rien à faire), ce qui est bien sûr faux. | | | À: Pem · 26 juin 2011 à 20:13 Re: Homosexualité acceptée en Grèce? Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 7 819 affichages · Partager Je ne sais pas si l'homosexualité est un choix ou quelque chose d'inné. Chacun fait ce qui lui plait !
Mais la Grèce est en crise et ce grave problème me parait tout de même devoir préoccuper plus les grecs que de connaitre la sexualité des touristes qu'ils rencontrent.....
Sinon, la Grèce n'est pas un pays pauvre alors je ne vois pas le rapport que tu as fait entre ce pays et le tiers monde. | | | À: Atila · 27 juin 2011 à 0:17 Re: Homosexualité acceptée en Grèce? Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 7 781 affichages · Partager Bonjour,
Mais la Grèce est en crise et ce grave problème me parait tout de même devoir préoccuper plus les grecs que de connaitre la sexualité des touristes qu'ils rencontrent.....
je crois que tu te trompes et j'ai l'impression que tu n'as pas totalement visité la Grèce... c'est évident que Mikonos par exemple c'est une destination pour homosexuels. Mais la Grèce ce n'est pas que Mikonos et il y a énormément de zones très rurales avec des communautés paysannes..bref c'est un peu les images d'épinal qu'on peut voir sur les pays méditerannéens. Faut pas perdre de vue que dans un autre pays méditerannéen, l' Espagne, il y a énormément de meurtres de femmes notamment.. donc pour la tolérance on repassera.... | | | À: Mathews · 27 juin 2011 à 2:11 Re: Homosexualité acceptée en Grèce? Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 7 771 affichages · Partager Faut pas perdre de vue que dans un autre pays méditerannéen, l' Espagne, il y a énormément de meurtres de femmes notamment.
C'est étonnant, la perception que certains ont de l'Europe de l'autre côté de l'Atlantique. Et en France, il se passe quoi ? On se fait violer à chaque coin de rue ? Les Français mangent les enfants ? | | | À: Masterpo · 27 juin 2011 à 2:32 Re: Homosexualité acceptée en Grèce? Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 7 761 affichages · Partager C'est étonnant, la perception que certains ont de l'Europe de l'autre côté de l'Atlantique.
c'est raté je suis français même si j'habite au Canada..
Et en France, il se passe quoi ? On se fait violer à chaque coin de rue ? Les Français mangent les enfants ?
en France il y a moins de violence mais elle existe toujours. Le niveau d'homicide concernant les femmes est bien moins élevé. Je n'invente absolument rien :
71 mujeres muertas en España en 2010 víctimas de la violencia de género
DOCUMENTACIÓN EL PAÍS - Madrid - 19/12/2010
Esta es la relación de los casos de violencia doméstica registrados en España durante el año 2010. Con enlaces a las noticias publicadas por EL PAÍS
A lire toute la liste ignoble de crimes commis....
www.elpais.com/...00701elpepusoc_7/Tes | | | À: Mathews · 27 juin 2011 à 9:06 Re: Homosexualité acceptée en Grèce? Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 7 727 affichages · Partager Bonjour,
Faut pas perdre de vue que dans un autre pays méditerannéen, l' Espagne, il y a énormément de meurtres de femmes notamment.. donc pour la tolérance on repassera....
Et quel rapport avec la tolérence en matière d'homosexualité ???
(désolé mais je ne lis pas l'espagnol...) | | | À: Cleastre · 27 juin 2011 à 10:09 Re: Homosexualité acceptée en Grèce? Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 7 676 affichages · Partager on est en meditérranée......................ce qui est toléré dans certains endroits tres touristique peu est etre mal vu dans des endroits reculés | | | À: Cleastre · 27 juin 2011 à 10:16 Re: Homosexualité acceptée en Grèce? Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 7 668 affichages · Partager ne pas oublier que la société grecque est conservatrice et traditionnelle très attaché a la religion | | | À: Nemo1001 · 27 juin 2011 à 11:15 Re: Homosexualité acceptée en Grèce? Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 7 649 affichages · Partager L'homosexualité fait quand-même partie de la culture grecque depuis son antiquité, et je n'ai jamais constaté de comportements agressifs à leur égard ni à Athène, ni à Hydra...
Et en tout état de cause, ce n'est pas un critère qui empêche de faire la fête.
Juste éviter de faire de chacun de ses agissements, une sorte de combat "gay pride" qui à mon sens, va à l'encontre d'une volonté manifeste d'être considéré et intégré au même rang qu'un hétéro...
Ce n'est que mon point de vue  ... | | | À: Cleastre · 27 juin 2011 à 11:25 Re: Homosexualité acceptée en Grèce? Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 7 641 affichages · Partager l'homosexualité en grece antique est une chose, l'homosexualité dans un pays chretien tres coyante en est une autre | | | À: Nemo1001 · 27 juin 2011 à 11:41 Re: Homosexualité acceptée en Grèce? Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 7 638 affichages · Partager L' Italie aussi est un pays chrétien et très croyant...
pour autant les homos y ont leur place comme dans beaucoup d'autres en €urope !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 632 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |