Salut,
J'ai préferé
Utila, départ de Ceiba en bateau pour
Utila 185L (pour aller de Ceiba ville au quai d'embarquement, sensiblement 50 mn de taxi le prix réel : 70 L, les prix demandé sont souvent le triple)
attention sur l'île chaque hôtel a son groupe électrogéne qui tourne toute la nuit, donc bien choisir, pour la plongée il y a l'hôtel Cross Creek, mais chambre minuscule, groupe électro à côté des chambres et fête toute les nuits
je te conseille l'Hôtel MAGARITAVILLE, immense chambre, vue et calme pour 13$US et le restau le plus sympa chez MARION, super sympa, super bouffe et en plus il y a plein d'oiseaux mouches

tu as des fêtes qui change de lieu chaque soir, boire un coup au "Coco Loca" tenu par un français sympa...
retour en avion 235 lempira/pers
sur Ceiba, il y le restau sur le toit d'une maison "Le rustique" avenida San Isioro norte, tenu par "Mathias" un grenoblois, en janvier 2001, il annoncait 1an et 3 mois à Ceiba

Bocas del Toro, j'ai pas aimé

, mais le
Panama superbe pays

mon coup de coeur, c pour le
Nicaragua et va voir
San Juan del Norte, depart de San Carlos en pirogue (35 places, qui transporte tout, même des vaches) vers 6h15 du matin les mardi et retour les jeudis pour 9h de navigation dans un paysage extraordinaire pour 160 colons (sensiblement 13 euros) je sais pas si il est encore vivant, mais logement chez Horacio, 95 ans à l'Hotel Lodge (groupe electro pour le village, jusqu'a minuit)
@+
Globe