 |  |  |
 | | | | Ginval · 16 mars 2019 à 19:07 · 4 photos 14 messages · 8 participants · 566 affichages | | | | 16 mars 2019 à 19:07 Message 1 de 14 · 566 affichages · Partager bonjour,
Lors d'un voyage au Japon j'aimerais faire une escale de quelques jours soit a Hong Kong ou a Shanghai. Laquelle des deux villes est plus agréable en terme touristique pour 4 jours environs. | | | À: Ginval · 16 mars 2019 à 19:44 Message 2 de 14 · 564 affichages · Partager Personnellement, j'ai trouvé ces deux villes formidables, et très différentes l'une de l'autre. Je ne trancherais pas : pour moi, les deux sont à voir, il faudra faire un choix.
A toi de voir déjà si, depuis le Canada, il faut un visa pour l'une de ces destinations, ça peut être déterminant (depuis la France, il faut un visa pour la Chine mais pas pour Hong-Kong).
Sinon, 4 jours de plus au Japon c'est formidable aussi ! | | | À: Kujila · 16 mars 2019 à 19:58 Message 3 de 14 · 559 affichages · Partager Bonsoir,
Pas besoin de visa pour 4 jours de transit à Shanghai, maintenant on peut resté 6 jours sans visa, il faut juste un billet de continuation vers un pays tiers et éventuellement un visa pour ce pays tiers, pour le Japon c'est good. | | | À: Ginval · 17 mars 2019 à 12:35 Message 4 de 14 · 543 affichages · Partager Bonjour
Hong Kong
Pour la majestuosité de son paysage urbain
De jour comme de nuit, de bas en haut.
et puis Hong Kong ne sera plus "sociologiquement" Hong Kong en 2047; mais on a encore le temps 
PS Shanghai n'est pas mal non plus; mais puisqu'il faut choisir. | | | À: Ginval · 17 mars 2019 à 13:03 Message 5 de 14 · 536 affichages · Partager
Les deux, mon Capitaine. Mais puisqu'il n'en faut qu'une, ce sera HK.
C'est un dépaysement total, bien plus que Shanghai. Et en 4 jours, on a largement le temps d'aller dans les îles. | | | À: Ginval · 17 mars 2019 à 15:27 Message 6 de 14 · 529 affichages · Partager bonjour,
Lors d'un voyage au Japon j'aimerais faire une escale de quelques jours soit a Hong Kong ou a Shanghai. Laquelle des deux villes est plus agréable en terme touristique pour 4 jours environs.
Bonjour,
Sans hésitation, Hong-Kong, car je trouve Shanghai très fade. | | | C'est un dépaysement total, bien plus que Shanghai. Et en 4 jours, on a largement le temps d'aller dans les îles.
En six jours, je n'ai pas trouvé le temps de m'échapper de la ville... | | | À: Kujila · 17 mars 2019 à 19:55 Message 8 de 14 · 509 affichages · Partager En six jours, je n'ai pas trouvé le temps de m'échapper de la ville...
Intéressante contribution. | | | Intéressante contribution.
Il y a quelque chose qui te dérange ? | | | À: Kujila · 17 mars 2019 à 20:29 Message 10 de 14 · 506 affichages · Partager Dans le fait que tu n'aies pas réussi à sortir de Kowloon en 6 jours ? Non. Juste dommage que ça n'ait pas duré plus longtemps | | | À: Ginval · 26 mars 2019 à 11:39 Message 11 de 14 · 471 affichages · Partager bonjour,
Lors d'un voyage au Japon j'aimerais faire une escale de quelques jours soit a Hong Kong ou a Shanghai. Laquelle des deux villes est plus agréable en terme touristique pour 4 jours environs.
Je vote Hong Kong, Shangai c'est bien aussi mais il ya à hK un côté fascinant et plus spectaculaire. | | | À: Ginval · 26 mars 2019 à 18:05 Message 12 de 14 · 461 affichages · Partager bonjour Nous avons adoré les 2 villes. Cependant, la date de votre séjour peut-être déterminant dans votre choix. Nous y étions en août, c'était beau, chaud et sec à Shanghai mais un fort d'humidité, donc on transpirait, mais avons pu sortir comme nous voulions ; malheureusement, pour HK, ce n'est pas la meilleure période, nous eu de la pluie pratiquement tous les jours, et cela a vraiment perturbé nos visites... cela me donne une bonne raison pour y retourner.
bon voyage | | | Nous y étions en août, c'était beau, chaud et sec à Shanghai mais un fort d'humidité,
Un fort taux d'humidité non ? Donc pas sec du tout justement (ou alors sec dans le sens pas de pluie ?). | | | À: Kujila · 26 mars 2019 à 18:49 Message 14 de 14 · 458 affichages · Partager bien vu  , pas de pluie à Shanghai mais fort taux d'humidité, donc on a transpiré, c'était dernière semaine de juillet, et nous avions fini notre séjour à HK (3 semaines plus tard) Le taux d'humidité nous a moins ennuyé que la pluie, après, c'est vraiment personnel, chacun réagit différemment. A bientôt | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 636 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |