Frdannnanmic · 1 mars 2012 à 2:53 17 messages · 12 participants · 4 028 affichages | | | | je désire aller en Autriche en août. Est-ce un bon mois pour la température.Quel langue francais, anglais. Je veus faire Budapest, Vienne, Salzbourg voyage de 14 jours environ. Information sur les gens, nourriture etc. Merci | | | à Vienne en aout il fait très chaud, idem pour Budapest
en Autriche la langue c'est l'allemand (dialecte), mais beaucoup de gens parlent l'anglais, parfois le français
en Hongrie on a l'habitude de communiquer en allemand, anglais etc..personne parlant le hongrois
la nourriture est européenne version Europe centrale, ni Wapiti, ni Grizzli | | | En Hongrie, une des spécialités est la gulash, qui se mange généralement avec des pates. Les hongrois ont tendance à utiliser pas mal d'épices dans leur cuisine, piment mais surtout paprika. De toute façon, tu trouveras toujours un plat à ton goût. Sinon y'a Mc Dal, Burger King^^ | | | Bonjour 
je désire aller en Autriche en août. Est-ce un bon mois pour la température
Oui l'été est une bonne période pour les pays que vous souhaitez visiter
Quel langue francais, anglais
L'allemand est la langue officielle en Autriche mais l'anglais reste l'indispensable pour se faire comprendre en Europe Centrale, et plus facilement auprès des jeunes. Le français devrait hélas ne vous être d'aucune utilité...
veus faire Budapest, Vienne, Salzbourg voyage de 14 jours environ
Si j'ai un conseil à vous donner pour la répartition des jours de voyage, le voici : 6 jours à Budapest, idem pour Vienne, et le temps restant pour Salzbourg. Après c'est à l'appréciation de chacun, si l'une des ces villes vous plait d'avantage qu'une autre.
Stef | | | Pour la température, ça peut paraître surprenant, mais les étés qu'on a au Québec sont généralement plus chauds que ceux d'Europe centrale. En résumé, donc, température presque toujours confortable (dans les 20 C). J'y suis allé deux fois, toujours en juillet-août, jamais de vraie canicule au-dessus de 30 C (ce qui ne veux pas dire qu'il n'y en a jamais) mais par contre au moins deux journées plutôt frisquettes ou il ne devait pas faire plus de 15 C (un cas exceptionnel?) Pour l'itinéraire, je vous conseillerais de passer plus de temps à Vienne qu'à Budapest (davantage de musées et de sites à visiter). Ne manquez pas le village et l' abbaye de Melk, pas très loin de Vienne. Entre Budapest et Vienne, Bratislava a un joli centre historique (s'il vous reste du temps). Gardez Salzbourg pour le dessert (plus petite mais bien plus belle que Vienne et Budapest!) | | | Trois villes faciles à rejoindre en train (avantage du train: tu pars/arrives au centre-ville).
À Budapest et à Vienne: prendre une journée pour aller visiter une petite ville secondaire à +ou- 1 heure de train. | | | A Vienne, vous pouvez vous faire comprendre en anglais partout. A Budapest, c'est une autre histoire. L'allemand y est plus utilisé. La majorité des gens ne comprenent pas un mot d'anglais, ils se débrouillent un peu en allemand. | | | A Budapest, c'est une autre histoire. L'allemand y est plus utilisé. La majorité des gens ne comprennent pas un mot d'anglais
Globalement dans les bars, les restos, les points infos, guichets etc, il n'y a pas de problèmes pour se faire comprendre. | | | je vis à Budapest et je suis déjà allée plusieurs fois à Vienne. En août, le climat peut être très changeant. Cette année, il a fait très chaud à Budapest (entre 30 et 35) sans pluie mais parfois, il y a des orages et des journées plus fraîches, difficile de prévoir la météo.
En Autriche, l'allemand ou l'anglais suffisent à se faire comprendre. Vienne est une très jolie ville mais elle est aussi plutôt chère (plus que Budapest). J'ai trouvé les hôtels de qualité moyenne pour le prix. Par contre, il y a pas mal de musées à voir (mais il y en a aussi à Budapest !). Vienne est une ville propre, le centre historique est très touristique et il y a vraiment beaucoup de monde (mais je n'y suis pas allée en août). Je ne connais pas encore Salzbourg mais il semble que ça soit une très jolie ville.
Personnellement, j'adore Budapest. C'est une ville plus décrépie que Vienne mais c'est aussi son charme. Ici, il y a une grande culture des bains, il faut absolument y aller (les szecheny sont les plus connus, ils sont extérieurs, mais en été, il y a les palatinus sur l'île Margit que j'adore, il y a une vingtaine de bassins, des toboggans...). Il y a des bâtiments magnifiques, de grands espaces verts (ce qui est moins le cas à Vienne), la ville est entourée de collines. Les hongrois parlent anglais dans le centre touristique (restaus, hôtels) mais sortie de là, c'est un peu plus difficile. Bon, moi je parle un peu hongrois mais quand je suis arrivée ici, je communiquais avec la langue des signes et ça marchait aussi. Les hongrois ne sont pas hyper chaleureux de premier abord mais peuvent être super serviables s'ils te voient en train de galérer. Ils adorent les jeunes enfants. Les nuits hongroises sont plutôt animées, les jeunes sortent pas mal et l'été tu as des kerts (cafés dans des jardins, cours intérieures) un peu partout. Les transports en commun sont au top dans la ville, pas besoin de voiture pour se déplacer ici. Si tu veux plus de renseignements sur Budapest, n'hésite pas à me contacter. | | | Je rejoins un pu ce qui a déjà été dit : Niveau météo, ca peut aller du simple au double. Il n'est pas rare d'avoir un grand soleil et des températures avoisinant les 40° au mois d'août à Budapest, mais aussi des orages très violents (forcément, ces phénomènes sont liés).
Salzburg, à moins d'être un grand passionné de Mozart, ce n'est pas une ville très intéressante, et en 2 jours ça peut être visité de long en large, donc je te conseille de privilégier Vienne et Budapest. On peut débattre sur quelle ville présente le plus d'intérêts, mais bon. Pour ma part je préfère largement Budapest (plus animée, plus diversifiée, plus historique etc.).
Ne pas oublier aussi qu'au mois d'août (le 20 exactement), c'est la fête nationale hongroise, si tu as l'occasion d'être à Budapest ce jour là, ça vaut le détour rien que pour le feu d'artifice qui embrase généralement une grande partie du Danube, c'est magique ! | | | Salzburg, à moins d'être un grand passionné de Mozart, ce n'est pas une ville très intéressante, et en 2 jours ça peut être visité de long en large, donc je te conseille de privilégier Vienne et Budapest.
je ne suis pas trop d'accord ; Salzburg a moins d'endroits de visite mais c'est une ville très agréable et charmante.. Budapest bien que possèdant de beaux monuments est une ville un peu à l'architecture post-soviètique | | | Ce n'est pas parce que Salzburg a un certain charme, qu'elle en est pour autant intéressante au-delà du cadre Mozarien. 
Et entre nous, si tout ce que tu as noté de Budapest c'est son architecture post-soviétique, c'est que tu n'as vraiment pas été voir ce qu'il y a à y voir... Alors oui, bien entendu, les quartiers les plus récents sont très marqués par le soviétisme, mais ce n'est absolument pas le cas du coeur historique, ni même de tout ce qui se trouve côté Buda autour du château par exemple. | | | Je tiens à souligner un point d'une importance capitale : la Hongrie n'a jamais fait partie de l'Union Soviétique même si elle fut largement sous son emprise, comme d'ailleurs l’écrasante majorité des anciens pays du "bloc de l'est". Nonobstant ce point, je ne comprends pas plus ce que "architecture post-soviétique" ou éventuellement "architecture post-communiste" peut bien vouloir dire. Je ne suis pas spécialiste, bien sûr, mais je serais bien curieux d'en apprendre plus sur ce courant architectural.... | | | @Koep @Kedor ok bien reçu et puis j'ai employé un mot qui ne convenait pas (post soviétique) 
Nonobstant ce point, je ne comprends pas plus ce que "architecture post-soviétique" ou éventuellement "architecture post-communiste" peut bien vouloir dire. Je ne suis pas spécialiste, bien sûr, mais je serais bien curieux d'en apprendre plus sur ce courant architectural....
mea culpa j'ai employé rapidement un mot qui ne convient pas de décrire Budapest..mais j'ai trouvé que hors centre historique c'est une ville à l'aspect très vieillot. Ceci dit c'est un endroit très intéressant à visiter.. | | | j'ai trouvé que hors centre historique c'est une ville à l'aspect très vieillot
Oui, pourquoi pas  Je souhaitais simplement éviter la prolifération de fantasmes et autres émois liés à l'utilisation du mot "soviétique". J'ai dans l'idée que pour beaucoup de monde, la distinction entre l'URSS et le reste du bloc communiste, avec tout ce que ça implique, n'est pas claire...
Budapest a effectivement peu souffert du marteau et de la faucille en son centre mais des quartiers plus périphériques ont été marqués par l'urbanisme socialiste des années 50-60-70. Cela dit, je trouve quand même que visiter une ville n'a d'intérêt que dans ses beaux quartiers, du moins lors d'un court séjour. Beaucoup de touristes pourraient se plaindre légitimement de Paris s'ils s'aventuraient en dehors des 9 premiers arrondissements - question barres en béton délabrées, la capitale française n'a rien à envier à ses consœurs anciennement rouges... | | | Bonjour Kedor oui c'est certain on pourrait discuter sur l'urbanisme et l'architecture des villes un bout de temps. Quoiqu'il en soit j'ai tout de même un faible pour Salzburg et y'a pas à dire concernant Salzburg le fromage y est excellent parce que Mozart est là.
Bon voyage en tout cas pour Mr frdannnanmic | | | Bonjour nous allons passé 5 jours à budapest, nous pensons faire : 1er jour Buda: palais royal, eglise St Mathias, bastion des pécheur, pont des chaines, mont Gellert, labyrinthe du chateau 2ème jour : ile Marguerite (avez vous des idées) on pensait aller à Visegrad par la bateau mais on ne sait pas ou le prendre + parlement + église st étienne
3ème jour Godollo
4ème jour : bains szechenyi, quartier Varosliget, place des heros quartier juif + cynagogue
jour 5 : marché central musée de l'horreur
un soir on pensait aller en croisière sur le danube (dois t-on réserver avant) pouvez vous nous dire comment se déplacer, nous sommes à l'hotel continental zara, nous essayons en vain de trouver un itinéraire de l'aéroport à cet hotel mais pas trouvé
si vous avez d'autres idées, je suis preneuse
merci de votre réponse Patricia | Discussions similaires sur l'Autriche: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 089 visiteurs en ligne depuis une heure! |