Cyclo51 · 9 août 2008 à 12:43 · 7 photos 69 messages · 22 participants · 24 203 affichages | | | | Bonjour Richard, Décidément cette vélo route attire du monde (à quand un péage ????) C'est mon GRAND projet 2009 en partant de Lyon: Vallée de la Saône jusqu'à Chalon/S ensuite la vallée du Doubs et roule jusqu'à la Mer Noire (Retour en train !!!) Durée prévue 4 à 6 semaines suivant....??? Temps, humeur, visites.... Déjà, merçi pour l'info que les traveaux devraient être terminés dans ta vallée pour l'année prochaine. Je suivrai ton post pour voir si plus d'infos Amicalement Robix Pour ceux qui ont des infos sur le retour en train : je suis preneur, merçi. | | | À: Robix · 13 septembre 2008 à 18:27 Re: Découvrir l'Eurovéloroute de Nantes à Budapest Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 7 139 affichages · Partager Salut robix
si tu pars de lyon a la mer noire, ca va te faire un sacré bout de chemin ça. moi j espere allez loin, mais j'ai un peur de la condition physique, bon vers chez moi c est tout plat, mais après je ne sais pas et je t avoue que je ne suis pas un grand sportif. Dans de bonnes conditions, j espere faire entre 50 et 100 kms jour
si tu connais les dates de ton voyage, on peut sans doute en parler plus sérieusement car moi je suis partant pour ce voyage mais pas envie de la faire seul. Bon j espere que ma copine se décidera et aura le courage meme sinon, meme seul je fonce. De plus, tu vas forcément passer devant chez moi
j attends de tes nouvelles
richard | | | À: Robix · 14 septembre 2008 à 9:24 Re: Découvrir l'Eurovéloroute de Nantes à Budapest Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 7 103 affichages · Partager salut robix,
Pour le retour depuis la mer noire, je pense avoir bien procédé:
Mer noire--> Bucarest en train pour env. 13€ Ensuite mieux vaut prendre l'avion à Bucarest d'autant que tu as un vol direct pour lyon (mais pas tous les jours) Habitant Montbéliard, j'ai pris l'avion BUCAREST STUTTGART pour 170€ +25 pour mon cheval
Je pense que c'est la meilleur solution car en train le retour risque dêtre un peu long. Pense que juste le trajet Tulcea-Bucarest 324kms dure 7h15
BYE et bon trip | | | Merçi pour ces précieux conseils. En effet, si l'aller est relativement simple à préparer, le retour me semble un peu plus galère et ta solution me parait effectivement très intêressante car je n'avait pas envisagé le retour par avion à cause des vélos.Faut-il les "emballer" ou les démonter ? Si tu as d'autres infos, je prends........genre: réservation, combien de temps à l'avance.... Amicalement | | | Bonjour Richard, Pour la condition physique, pas de frayeur, je ne sais pas ton âge, mais un peu d'entrainement et ensuite tu verras après 2 ou 3 jours le vélo avance "presque" tout seul ! Et si ta copine fait un peu de bicyclette elle suivra sans problème.Et si c'est votre 1er long voyage, m'ayez pas peur (ou honte!) de racourcir.Penses que le voyage à vélo doit TOUJOURS rester du PLAISIR (même dans les galères !!!) En théorie je devrais partir vers le mois de juin 2009, nous serons 2 anciens de 64 ans donc avec des habitudes touristique, si je passe sous tes fenêtres et que tu n'es pas encore parti, je m'arrêterai volontier pour boire un bière et tchatcher un peu de voyage. A bientôt | | | À: Jeannele · 17 septembre 2008 à 23:07 Re: Découvrir l'Eurovéloroute de Nantes à Budapest Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 3 102 affichages · Partager Je vois que tu es déjà une grande voyageuse cycliste! Combien de km parcours-tu chaque jour? Pour moi 60 à 70 km par jour, c'est bien surtout si on veut visiter un peu.Je n'emporte pas de matériel de camping, je préfère voyager léger.  Je suis déjà allée sur le site www.eurovelo6.org/ As-tu utilisé le guide"la Loire à vélo"? Quel type de vélo as-tu? A bientôt! Dominique | | | C'est super d'avoir le tracé qui passe devant la maison: tu vas pouvoir faire "gîte d'étape" pour les cyclistes qui passent par là  Plus sérieusement, tu parles des travaux qui seront terminés en 2009: sur quelle portion? Bon courage pour les travaux dans la maison! Dominique | | | Salut Richad 25000, tu as de chance d’avoir cette maison au bord du Doubs, pour être passé en vélo en 2003 je trouve la vallée très belle et facile à faire ; tu devrai faire une petite buvette spéciale cyclo, se serait sympa avec terrasse au bord du Doubs. | | | À: Rheinweg · 18 septembre 2008 à 8:56 Re: Découvrir l'Eurovéloroute de Nantes à Budapest Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 3 082 affichages · Partager bonjour a tous
alors pour ceux qui m ont répondu,
eh bien oui j ai donc une maison au bord du doubs que je rénove et qui devrais etre finie a la fin de l année comme j ai fait 4 chambres et que je suis tout seul avec ma copine, je voulais faire chambre d hotes en effet, permettre aux cyclistes qui passent par la de passer une nuit pour pas cher, prendre un bon repas etc etant bricoleur et ayant aussi un garage avec établis outils etc... je pouvais meme permettre a ceux qui le souhaitaient de bricoler un peu
malheureusement la loi n etant pas de mon coté, je crois que désormais il faut des toilettes pour chaque chambre, ce qui n est pas le cas. je me renseignerai mais je crois que je n aurai pas le droit et c est bien domage
richard | | | Salut Richard25000. À tout hasard la maison ne se situerait pas près de Baume les Dames ? Bonne journée. p | | | À: Rheinweg · 18 septembre 2008 à 11:42 Re: Découvrir l'Eurovéloroute de Nantes à Budapest Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 3 042 affichages · Partager si si, tout près de baume | | | Beaume les Dames et les vallée du Doubs très jolie, j'y suis passé cet été, il y faisais un temps exécrable, une chambre aurait été top, si j'avais su :p
Pour le voyage sur la véloroute, je suis également très intéressé, j'habite entre Metz et Strasbourg, je comptais descendre par la vallée du Rhin pour rejoindre celle du Doubs et ensuite aller jusqu'à la mer Noire. Si ce voyage venait à aboutir, je partirais début août (Etudes et boulot oblige). De début avril à fin juin je devrais éffectuer un stage en Roumanie, je me renseignerais sur place pour le retour (avion, train, comment faire avec les vélos etc..)
Beaucoup de camping en Autriche, Hongrie, Roumanie ? Camping sauvage ?
Bonne route ;) | | | À: Cyclo51 · 24 septembre 2008 à 19:36 Re: Découvrir l'Eurovéloroute de Nantes à Budapest Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 2 975 affichages · Partager Salut, Grande cycliste... je ne suis pas sûre de l'être mais j'espère le devenir ! Pour le kilométrage quotidien, quand j'ai fait le Danube, je faisais plus de 80km par jour parce que tout était très bien balisé et totalement plat à partir de Regensburg. Par contre, j'ai un peu plus galéré pour la partie française de l'Eurovéloroute parce qu'il n'y a pas encore de pistes cyclables partout (et accessoirement parce que je suis partie sans carte!). Mais je faisais quand même à peu près 70km et j'avais le temps de voir un peu le pays. Quand on est seul, tout est plus simple... les repas sont bien plus rapides et l'organisation ne nécessite pas de polémiques ! Du coup, on trouve le temps de traîner en route et surtout de rencontrer tout un tas de gens ! J'avais effectivement le guide la Loire à vélo aux éditions Sud-Ouest mais il ne m'a pas franchement satisfaite, les campings et autres commodités ne sont pas indiqués et il n'y a pas de plans des villes. Il en existe un autre qui me semble mieux, il me semble que l'éditeur est qqch comme "randonnée itinérante". C'est vrai que c'est pas mal d'aller en chambre d'hôte ou en hôtel, ça évite l'essentiel du poids, mais pour l'instant, j'apprécie le camping ! Pour le vélo, j'ai ce qu'il y a de plus simple mais j'y suis très attachée ! C'est un VTC marque repère que j'ai acheté chez Gosport mais qui me rend de bons et loyaux services ! Il a une bonne scelle et des bons freins, c'est l'essentiel ! Par contre, j'ai changé les pneus pour en mettre des renforcés qui ne crèvent pas (et je ne crève pas!), j'ai un porte bagage très robuste et une grosse béquille à l'arrière. Et puis, après avoir fait la Bretagne, je vais investir dans les vrais garde-boue efficaces sur chemin humide et boueux ! J'ai un peu déserté le forum donc je ne sais pas trop ce qui a été dit mais n'hésite pas si je peux apporter un quelconque conseil.... A bientot, Jeanne | | | À: Cyclo51 · 24 septembre 2008 à 22:52 Re: Découvrir l'Eurovéloroute de Nantes à Budapest Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 2 963 affichages · Partager je me glisse dans la discussion car je ne sais plus comment faire autrement. avec mon amie nous avons fat paris la bretagne via la loire et le canal de bretagne. Cet été nous prévoyons de partir par l'eurovelo 6. Je connais le site, mais ne suis pas très au clair avec les plans. J'ai constaté que tu faisais un repérage depuis quelques temps et si tu pouvais me faire part des informations que tu as déja récoltées, cartes, guides etc j'en serais ravie. vaskabarbes | | | Bonjour Richard, J'ai eu une longue absence, qui fait que je n'ai pas pu te répondre de suite et depuis......je ne retrouve plus ton adresse mail. Si tu veux bien me la repasser pour que nous puissions "parler" en direct Amicalement Robix | | | Bonjour à vous ;
Je viens de lire expréssement quelques messages sur les voyages en Autriche, ils me paraissent tous trés positifs. Je viens de faire cette année un tour de la France en 33 jours et 5225 kms, c'était extra, que du bonheur dans une pure évasion, des gens supers. Je profile un autre périple pour juin et justement je pensais coté Autriche avec quelques massifs, ou le Maroc. pourriez vous me donner quelques renseignements afin de motiver encore mieux mon expédition. Votre expérience et celles de quelques uns de vos contacts m'aideraient bien. De plus c'est avec plaisir que je partagerai bien dans de bonnes discutions l'histoire de nos vécus. Je suis devenu aprés quelques soucis comme tous avide d'évasions et de retrouver le bonheur dans la liberté et la nature, la simplicité dans un effort naturel. J'envisage environ la même distance depuis les vosges 5000 kms. Merci a vous. bonne journée. | | | Oh la la, je viens de m'apercevoir que je ne t'avais pas répondu... pas bien 
Donc oui je suis de Béthune mais je ne suis pas partie en vélo de Béthune. J'ai pris le train à Paris, le TGV Est jusque Strasbourg, puis ensuite les sortes de TER allemand de Strasbourg jusque Donaueschingen. C'est bien la première fois que cela s'est aussi bien passé avec la SNCF et mon vélo et moi. A croire que tout arrive. Bon pour les trains allemands, je ne fais pas de commentaires car comment pourrait-il y avoir des difficultés avec des trains pensés aussi pour les cyclistes 
Sinon l'eurovélo m'a emmenée jusque Vienne mais tu peux continuer plus loin, jusque la mer noire normalement mais je ne ferai pas de commentaires sur la suite car je ne connais pas...
Sinon de Donaueschingen jusque Vienne il n'y a quasi aucune portion de route (je dois pouvoir les compter sur les doigts d'une main), que de la piste cyclable ou de la voie dédiée le long de la route. Bref je ne me suis jamais sentie en danger au niveau circulation et les pistes sont super agréable (parfois l'asphalte est même si bien que s'en est du luxe 
Voilà et sinon j'ai fait le retour en avion (Vienne- Paris), 90 euros pour mon vélo et moi et super facile de se rendre à l'aéroport de Vienne en train avec le vélo...
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
Bonne route | | | ...tout était très bien balisé et totalement plat à partir de Regensburg.
Bonjour,
Je suis partie cet été de Donaueschingen (on va dire le "départ" pour la portion allemande car là se situent les sources du Danube par la rencontre de deux rivières) et le balisage est parfait depuis la sortie de la gare soit environ 440 km avant Regensburg Quelles difficultés as-tu rencontré concernant le balisage avant Regensburg ?
Pour le relief, même les "côtes" que l'on pourrait rencontrer depuis Donaueschingen, sont vraiment anecdotiques, dans le sens où même s'il y en a une un peu plus raide, elles sont souvent très courtes donc au pire si on doit pousser le vélo, il n'y a vraiment pas de difficultés majeures. De mémoire, il n'y a qu'une journée où ça faisait un peu que monter/descendre mais vraiment de la petite grimpette courte (je sais plus où c'était faudrait que je reprenne mes notes) donc le fait que ça alterne comme ça c'était un peu casse-pattes mais pas vraiment méchant...
Je pense que c'est parce que cet itinéraire est très facile qu'on y rencontre autant de cyclo pour qui c'est le premier voyage ou encore des familles ou des couples avec des petits bébés... C'est vraiment un itinéraire accessible à tous.
Bonne journée et bons voyages | | | Bonjour! Désolée de répondre si tard...Pour l'instant je n'ai pas encore collecté de guides ou autre... je lis toutes les infos que m'envoient les cyclistes dans la discussion. Est-ce que tu connais le site de l'euroveloroute6? Je constate simplement en lisant les messages de la discussion que chacun prépare son voyage avec plus ou moins de détails et que tous y trouvent leur compte, c'est à dire le bonheur de voyager. Ce qui m'intéresse est de voyager léger (ce qui implique de trouver des hébergements) et de faire environ 60 à 70 km par jour pour visiter les régions traversées. A bientôt! | | | Bonjour,
Es-tu rentrée par la Compagnie Air Berlin ? Si oui, comment cela c'est-il passé : faut-il emballer le vélo (housse ou carton), et les sacoches, en soute ou bagage cabine ?
Merci d'avance pour tes réponses | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 49 407 visiteurs en ligne depuis une heure! |