Bonjour,
Je rentre avant hier de l'Eurovélo6 de Donaueschingen à Vienne. 3 semaines de pur bonheur, sous le soleil et la chaleur, avec des paysages superbes, absolument pas de monotonie en ce qui me concerne car j'ai aussi profité des variantes indiquées dans le guide que je m'étais procuré avant le départ et qui est très bien fait (infos, anecdotes, histoire, intérêts...).
Le circuit est très bien balisé mais le guide m'a permis d'alterner (surtout en
Autriche), rive gauche et rive droite selon les intérêts, villes, curiosités que je souhaitais voir).
J'ai aussi pris plusieurs fois de la hauteur, ce qui permettait d'aller se dégourdir les jambes dans de bonnes petites grimpettes et d'avoir une vue époustouflante sur la vallée et plaine du
Danube (notamment en haut du Walhalla et des ruines d'Aggstein).
Concernant les pistes, les parties goudronnées sont hallucinantes de qualité de revêtements. Les parties non goudronnées sont tout à fait praticables (je suis en pneus fins et complètement lisses et aucun souci). Les parties un peu plus chaotiques sont vraiment anecdotiques !
La plupart du temps tu es au bord du
Danube, ou un peu surélevé sur la digue. Certaines fois, tu passes un peu plus à l'intérieur des terres (d'ailleurs je conseille la variante par la vallée et les sources du Blau et qui passe à Blaubeuren, excellent !)
Les gens sont supers accueillants, les automobilistes hyper respectueux et le très très peu de parties à faire sur route (elles sont infimes) ne posent pas réellement de pbm.
Si tu as d'autres questions plus précises, n'hésites pas à me recontacter.
Bonne préparation