Cyclo51 · 9 août 2008 à 12:43 · 7 photos 69 messages · 22 participants · 24 207 affichages | | | | À: Brnoel · 8 octobre 2008 à 16:13 Re: Découvrir l'Eurovéloroute de Nantes à Budapest Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 3 579 affichages · Partager Bonjour,
Oui je suis rentrée sur Paris avec Air Berlin. Ca c'est très très bien passé. A l'aéroport de Vienne, ils m'ont dit "non non n'emballez pas le vélo ce n'est pas la peine" mais je n'écoute pas ce genre de remarque et préfère bien protéger ma fidèle monture car même si elle n'est pas toute jeune je préfère lui épargner chocs, griffures et autres désagréments du voyage en soute.
Donc comme d'hab', je lui ai mis un peu de papier bulles sur les parties fragiles, je lui ai démonté les pédales, dégonflé les pneus, tourné le guidon, puis j'ai emballé le tout avec une belle bâche plastique transparente et un beau scotch "fragile". J'ai fait tout ça devant le comptoir "hors gabarit" puis ils ont pris mon vélo. A noter que devant ce comptoir il y a un gars et une machine à emballer les objets "spéciaux" (poussettes, vélo...) moyennant finances bien sûr.
Quant au reste (sacoches, tente, boudin avec duvet, casque...) j'ai tout mis dans un grand sac trouvé au Vieux (ça sert normalement à emballer son sac à dos pour que les diverses courroies ne soient pas arrachées dans les avions lors des manip), il est super car très léger et il se plie en tout petit. Et mes 4 sacoches, mon duvet et ma tente sont rentrés dedans. Il a pris qq accrocs mais avec du scotch renforcé et un peu de couture, il sera comme neuf pour la fois prochaine 
Voilà je n'ai donc gardé avec moi dans l'avion que ma sacoche de guidon qui contenait mes objets de valeur (papiers, sous...).
A l'arrivée, tout était sur le tapis à bagages, en bon état, au complet et en entier...
Voilà pour ma première expérience sur Air Berlin et les avions de Niki Lauda...
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas.
PS : c'était 20 euros pour le vélo mais je crois que ça va légèrement augmenter prochainement, si ce n'est déjà fait. | | | Bonjour, nous avons le projet de réaliser en 2009 le tour de France en vélo avec 2 enfants de 4 et 2 ans dans remorque corsaire XL, en partant des Pyrénées-Orientales.
Nous devrions emprunter cette eurovélo 6 sur 2 portions : - d'Angers à Blois de Mulhouse à Baume-les-Dames
J'aimerai savoir si ces 2 portions sont praticables en vélo VTC avec 1 remorque enfant (85 cm de large) ? Quel est le revêtement (bitume, piste, etc,...) ? Voyant qu'il s'agit d'un chemin de halage, notamment dans le Doubs, est-ce que certaines zones ne deviendraient pas très "sautantes" par la présence de nombreuses racines ? Si c'est le cas, je préfère m'orienter vers des petites routes parallèles, plus roulantes, pour pas que ce voyage devienne un chemin de croix pour les enfants... Je ne voudrais pas les dégouter du vélo.... 
Merci à celles et ceux qui sont déjà passés sur ces portions de m'éclairer et de me faire part de leur retour d'expérience.
Sinon, Richard, est-ce que ça t'intéresserait d'accueillir éventuellement une famille de 4 dans ton jardin ????  courant des mois de juin-juillet 2009 (pas encore bien défini les dates du départ) | | | De Mulhouse a Beaume les Dames je pense que tu n'aura pas de soucis, j'ai juste rencontré quelques soucis a des endroits ou ils construisaient encore. Ca va être un peu ric-rac avec les remorques mais peut etre que cela c'est deja arrangé. mais un peu de piment ca fait peut etre pas de mal ;) | | | Coucou,
Apres une petite abence, me revoici
Alors pour ROBIX, et les autres aussi : voici mon mail richard25000@laposte.net
pour coissou 66 et les autres aussi biensur : Aucun soucis pour t arreter chez moi si tu passes a clerval, t es meme pas obligé de rester dans la jardin, j ai 4 chambres ce sera un plaisir d avoir des invités
le tronçon mulhouse baume les dames, est fait en partie mais pas tout la derniere tranche de travaux qui démarre devant chez moi est en cours de réalisation (revetement macadam demain matin devant chez moi) tout sera fini a noel au plus tard
quelques photos vers chez moi avant le revetement définitif les 2 dernieres photos prises depuis mon balcon Images attachées: | | | Moi je suis expert de l'eurovéloroute 6. Enfin surtout du tronçon Illfurth - Brunstatt (6 km) puisque je le prends tous les jours 4 fois par jour en bavant d'envie devant les vélos à sacoches que je croise 
Juste 2 points : la traversée de Mulhouse est balisée à l'arrache par le CADRes (Cycliste Associés pour le Droit de Rouler En Sécurité), le CG68 et la Ville de Mulhouse n'ayant pas tenu leurs engagements sur ce point. C'est très moyen.
Et puis si vous avez besoin d'un hébergement, on habite 10 km avant Mulhouse (en venant de la France) à 50 m de la piste... N'hésitez pas à nous contacter | | | Je note l'invitation, merci... Et puis merci pour les infos et les photos, ça donne envie.
D'autant que notre coucher suivant sera vers Malbuisson (chez mon beau frère)... après Beaume-les Dames, on a prévu de partir ensuite vers Laissey, puis de monter sur le plateau, direction sud vers Bouclans, Charbonnières les sapins, Vuillafans, Lods, Septfontaines, Bulle, La Planée, Oye-et-Pallet, Malbuisson. | | | Au niveau de l'hébergement, ça peut le faire... merci de l'invit... entre gaga exilés et fondus de vélos... je n'ai pas encore finalisé le parcours au niveau de Mulhouse mais je sens que ça va nous botter de venir voir in-situ le vélo-train !! | | | Merci pour toutes ces précisions! Voyager seule permet effectivement de rencontrer plus de gens. Je l'ai déjà fait mais je t'avoue que j'aime aussi partager la route. Pour l'hébergement, le moins onéreux reste les gîtes d'étape, on peut préparer un repas et même si le confort est parfois rudimentaire, c'est toujours mieux que le camping mais on n'en trouve pas partout. Quel est ton prochain voyage? | | | Coucou,
Apres une petite abence, me revoici
Alors pour ROBIX, et les autres aussi : voici mon mail richard25000@laposte.net
pour coissou 66 et les autres aussi biensur : Aucun soucis pour t arreter chez moi si tu passes a clerval, t es meme pas obligé de rester dans la jardin, j ai 4 chambres ce sera un plaisir d avoir des invités
le tronçon mulhouse baume les dames, est fait en partie mais pas tout la derniere tranche de travaux qui démarre devant chez moi est en cours de réalisation (revetement macadam demain matin devant chez moi) tout sera fini a noel au plus tard
quelques photos vers chez moi avant le revetement définitif les 2 dernieres photos prises depuis mon balcon
Content de voir que ça avance du côté doubiste. Je ne savais pas ce que ça donnait au delà de Montbéliard. J'avais juste vu des travaux en cours à proximité de Besançon. Sinon côté Haut Rhin, à l'exception de la traversée de Mulhouse qui est pas top et non balisée (à part un balisage sauvage par le CADR) il n'y a aucun problème. C'est de la piste cyclable de bonne qualité tout le long. Du côté de Belfort, la passerelle qui manquait pour franchir correctement une écluse à la croisée des canaux a été réalisée fin 2007 je crois. Tout baigne.
Sinon j'aime bien passer à Clairval (sur la route des vacances dans le Sud, en fourgon on ne prend jamais l'autoroute et promis, on roule doucement), la traversée du village est agréable avec l'éclairage du soir c'est très joli. Mais ils ont supprimé la cabine téléphonique en refaisant la placette. Dommage | | | Bonjour Coissou66,
Je peux t'informer quant à la faisabilité de voyager à vélo avec remorque et enfants entre Amboise et Blois, en effet j'ai parcouru ce tronçon cet été. En quittant Amboise, je te conseille de rouler sur la rive droite sur une petite départementale peu fréquentée par les voitures. Elle traverse les villages de Moncé – Limeray – Cangey -Monteaux -Meuves pour rejoindre Onzain. Ensuite traverser la Loire vers Chaumont s/Loire (où se trouve un camping municipal accueillant, sympa et pas cher), ensuite juste après le pont, s'engager sur la D751 un peu plus fréquentée, mais le trafic est acceptable, jusqu'à Candé s/Beuvron où là commence le balisage vélo sur toutes petites routes ou parcours réservés aux vélos jusqu'à Blois. Le revêtement est OK sur l'entièreté du parcours (+/- 50/60 km) et et c'est un profil hyper plat. Bonne route à vous 4 Pausim | | | Merci pour ces renseignements. J'avais effectivement vu que cette compagnie proposait des tarifs intéressants mais comme je n'en avais jamais entendu parler, je me posais des questions. Autre question à tous ceux qui ont déjà parcouru l'Eurovélo 6 : quelles villes, lieux, monuments... vous semblent incontournables entre la frontière française et Vienne ? Dans quelle ville vous semblent-ils intéressants de faire étape ? | | | À: Brnoel · 20 octobre 2008 à 10:34 Re: Découvrir l'Eurovéloroute de Nantes à Budapest Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 3 623 affichages · Partager bonjour Brnoel
Quelles sont les villes qui méritent le détour principalement en Allemagne le long de l'EV 6 ? Je serai tenté de répondre : Toutes. Mais puisqu'il faut faire un choix, voici ma réponse : De Mulhouse, je suis passé en Allemagne à Freiburg, nuit au camping de Hirzberg en centre-ville. Une très belle ville, que des vélos où presque ! Puis Donaueschingen pour la source du Danube mais la ville m'a paru sans grand intérêt. Sigmaringen et son château, camping à 2 minutes du centre. Ulm incournable : Cathédrale, mairie, quartier des pêcheurs; Regensburg avec un passage à Weltenburg Kloster (je n'ai pas aimé) , Passau, camping en ville, sont encore 2 villes à visiter tout comme Linz en Autriche, le camping se trouve à la sortie de la ville. Visite obligatoire de l'abbaye de Melk, là encore le camping est au pied du monastère et c'est l'arrivée à Vienne. Beaucoup de villes comme Ingolstadt, Straubing, Enns sont aussi à visiter. Question matériel, une randonneuse avec des roues de 700 équipées de pneus de 28, pas une seule crevaison sur 4000 kms. Une tente de chez Décat. les arceaux m'ont laché (un peu par ma faute) sous un violent orage à la frontière serbe. | | | À: Cyclo51 · 6 novembre 2008 à 14:58 Re: Découvrir l'Eurovéloroute de Nantes à Budapest Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 3 564 affichages · Partager Prochain voyage... difficile à dire mais je songe sérieusement à faire un tour d'Europe l'année prochaine si l'éducation nationale veut bien m'accorder un mi-temps annualisé. Du coup, j'aurai plein de conseils à partager sur une bonne partie de l'Europe ! En attendant, n'hésite pas si je peux t'aider avec ce que je sais déjà ! | | | À: Cyclo51 · 1 février 2009 à 11:28 Re: Découvrir l'Eurovéloroute de Nantes à Budapest Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 3 447 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous pour la préparation de la véloroute Nantes Budapest je prépare actuellement le parcours St Brévin-Besançon. J'ai acheté ce guide " La Loire à vélo d' Orléans à la mer ". Je le trouve très bien fait il m'a permis de préparer le tracé St Brévin Orléans. Celà parait bien balisé et revêtement ok Et on m'a conseillé ce site michelin pour l'achat de cartes routières je n'ai pas fait encore l'achat de cartes mais celà ne saurait tarder voici l'adresse :
f www.michelin-boutique.com/...048bfb01e869704dc583
Je n'ai pas d'autres infos pour l'instant, j'espère que ceci pourra un peu vous aider sinon si vous avez entre temps avancé dans vos recherches, je suis preneur également 
Merci et Bonne journée. Pascal | | | Pascal, Je n'ai pas beaucoup avancé dans la préparation de ce voyage que je vais certainement être obligée de remettre à 2010.  Je vous remercie néanmoins pour ces informations qui me seront utiles le moment venu. Est-ce que vous ferez le trajet Nantes Budapest en une seule fois? Cordialement. Dominique | | | Nous sommes dans les derniers stades de la préparation de notre voyage Languedoc - Mer Noire - Baltique - Languedoc. Quiconque voudrait s'y joindre est le-la bienvenu-e. Nous commençons à former un groupe très intéressant.
Voyez mon site
À bientôt,
É. Image attachée: | | | salut,
Un bien beau périple en perspective. intéréssant de voir que tu as déja constitué un groupe, c est intéréssant, car je garde mes reves de voyages mais pas seul.
As tu de brèves infos sur le kilométrage, la durée, et la date de ce voyage
Richard | | | Bien sûr,
Tout ça est sur mon site (cliquer ici), mais en gros, il s'agit d'un voyage plus plaisant que sportif, entre 8 et 9 mille kilomètres, sur sept mois. Nous partons le 21 avril pour revenir vers octobre. Les participants ont de 25 à 65 ans, pour la plupart des artistes (écrivains, photographes, peintres, comédiens), et montrent des degrés très variés d'expérience en cyclo tourisme, c'est-à-dire de débutants enthousiastes à chevronnés baroudeurs.
Cordialement,
É. | | | (Ce message a été supprimé par le membre cyclo51 le 11 février 2009 à 16:57.)
| | | À: Cyclo51 · 11 février 2009 à 16:20 Re: Découvrir l'Eurovéloroute de Nantes à Budapest Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 3 317 affichages · Partager Eh, eh, eh... Je me tue à le joindre ! 
C'est donc : ericmccomber.com
Vous pouvez aussi cliquer sur le lien, ça le fait.
xx É. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |