|  |  |
 | | | | | Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Frontliner · 3 février 2012 à 10:31 117 messages · 27 participants · 22 086 affichages | | | | À: Babar333 · 9 février 2012 à 17:05 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 61 de 117 · Page 4 de 6 · 2 698 affichages · Partager Si vraiment on ne récupère rien c'est vraiment que les lois ne protègent nullement le consommateur... qui est le dindon de la farce (du moins pour ceux qui ont acheté auprès d'une agence de voyage en France qu'elle soit physique ou sur internet, sur le site de la Malev cela relève du droit Hongrois)
Déja dans le prix du billet on paye forcément une commission a l'agence, une taxe sur les billets d'avions et les taxes d'aéroport... Comme tous les vols sont suspendus pourquoi on ne nous rembourse pas tout cet argent ? Il y a des questions légitimes que l'on pourrait se poser...
Tout le monde est payé (banques ou intermédiaires de paiement, agences de voyage, malev...) et le couillon de consommateur on lui explique qu'il n'a que ses yeux pour pleurer, ah elle est belle la morale de cette histoire !
Ne baissons pas les bras les amis !!! | | | À: Babar333 · 9 février 2012 à 17:25 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 62 de 117 · Page 4 de 6 · 2 685 affichages · Partager Pourquoi payer des assurances pour nous couvrir ? Franchement oui, ca ne marche jamais ! | | | À: Babar333 · 9 février 2012 à 17:33 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 63 de 117 · Page 4 de 6 · 2 677 affichages · Partager pour ma part j'ai eu go voyage ce matin... le flou le plus complet pour l'instant, l'on me demande de patienter, qu'ils me recontacteront dans une huitaine... le manque d'infos, ressemble quand meme a un foutage de gueule...
mais je vais attendre calmement la suite....  en attendant existe t'il des associations de consomateurs un peu oriente sur les "problemes transport aerien" ? | | | À: Mortimers · 9 février 2012 à 18:43 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 64 de 117 · Page 4 de 6 · 2 662 affichages · Partager Dans les service clientèle par téléphone (ou centre d'appels) ils n'ont aucune information et ils essayent de broder avec du néant, ils ignorent souvent la procédure entamée par le Snav, ils gagnent du temps en demandant d'etre patient (ben voyons, on y sera encore l'année prochaine a mon avis avec ce conseil avisé...), bref on n'apprendra strictement rien avec eux dans 90 % des cas.Le mieux est d'envoyer un email au service client les mettant en demeure de dire ce qu'ils comptent faire face a cette situation exceptionnelle et les avertissant que si ils ne clarifient pas une bonne fois pour toute leur position vous vous réservez de prendre contact avec les associations de consommateurs, le Snav et de faire une large publicité sur internet de leur grande efficacité...
L'union fera notre force !!! | | | À: Babar333 · 9 février 2012 à 18:56 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 65 de 117 · Page 4 de 6 · 2 655 affichages · Partager Je ne sais pas, mais c'est plutôt bon signe !! :)
D'autant plus qu'ils nous ont envoyé un mail ce matin dans lequel on doit faire une demande de remboursement en leur envoyant un mail...
Je vous tiens au courant ! | | | À: Perrine23 · 9 février 2012 à 19:07 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 66 de 117 · Page 4 de 6 · 2 651 affichages · Partager Perrine23, méfiance, c'est trop beau pour etre vrai, si Malev a refusé le remboursement aux autres agences on imagine mal que seul Ebookers a obtenu le remboursement des billets d'avions de ses clients et ce sous 10 jours... Si cela se trouve ils vont juste transmettre une demande de remboursement a Malev qui va la refuser vu qu'ils sont endettés jusqu'au cou... Ou alors Ebookers prend a sa charge le passif (possible mais pas tres plausible...)
Ou alors toutes les agences vont etre remboursées et dans ce cas les service clientèle de Voyages Sncf (dans mon cas) ou de Go Voyages (dans d'autres cas) devraient nous en informer au lieu de nous promener...
l'union fera notre force !!! | | | À: Babar333 · 9 février 2012 à 19:12 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 67 de 117 · Page 4 de 6 · 2 645 affichages · Partager Oui, je trouve cela bizarre et un peu utopique aussi, c'est pour ça que je n'ai pas sauté de joie en recevant le mail !!!
Je vais suivre la procédure, et l'on verra !
Pour ma part, j'ai racheté un billet, je pars demain ! | | | À: Pepite1989 · 11 février 2012 à 0:26 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 68 de 117 · Page 4 de 6 · 2 537 affichages · Partager je fais partie du comité des persones qui ont vecu la faillite malev ce jour là à Budapest le 3 fev. nbreux se demande comment être rembourser de leurs bille malev via toutes destinations et ainsi que les frais engendrés pour le reachminement.
1er - malev ou tout autre oganisme ayant delivré le précieux billet sera remboursé, l'assurance est nécessaire pr les cas où le client se desiste.... 2em - la législation europeenne surles droits des passagers aeriens et leurs information existe. il s'agit d'un texte n°261/2004 qui est clair, à utilisé sans moderation auprès des compagnies qui ont vendu des billets en bois ou toute agence de voyage (cf infos sur le net)
de mon coté je suis endiscusion avec sncf pour le remboursement de mon billet retour avec air france et de tous les frais annexes, nourriture hebergement, taxi etc, bien entendu il me défrayent sur la partie malev.
j'espere k c infos seront utiles à certains.... | | | À: Nijourninuit · 11 février 2012 à 10:00 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 69 de 117 · Page 4 de 6 · 2 513 affichages · Partager Je viens de contacter longuement leur service client qui me dit que l'argent n'est pas débité par eux quand on achete un vol sec sur leur site mais directement (?) par la Malev.
Je rappelle que l'agence voyages sncf est une joint-venture avec Expedia...
Il est vrai que l'intitulé sur mon relevé bancaire précise au sujet de ce débit : MALEV AIR Il n'est pas fait mention d'un débit effectué par Voyages Sncf alors que j'ai acheté sur leur site et pas sur le site de la Malev (!)
Ils me signalent que la compagnie n'a plus aucune représentation en France et que toutes les demandes de remboursement sont définitivement refusées par la compagnie auprès des agences de voyage, définitivement.
Donc avis aux futurs clients, sachez que Voyages Sncf ne fait aucun geste commercial en cas de faillite d'une compagnie, achetez vos billets aupres des agences de voyage qui font un geste en cas de probleme (Ebookers ? BravoFly ?)
A bon entendeur, salut :) | | | À: Babar333 · 11 février 2012 à 21:03 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 70 de 117 · Page 4 de 6 · 2 449 affichages · Partager pour info j'ai du mal a cerner tous les pseudo mais sur le 'rum du routard la discussion est un peu plus soutenu...se rassembler sur les meme pages seraient sans doute un plus pour se defendre
a bientot | | | À: Perrine23 · 11 février 2012 à 23:24 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 71 de 117 · Page 4 de 6 · 2 433 affichages · Partager salut,
leieux est d'envoyer une lettre A/R avec accuser de reception en demandant le remboursement et frais anexe c a d timbres pou ar et coùut bancaire si i y a, tu fait une copie pr toi et là tattends... | | | À: Nijourninuit · 13 février 2012 à 1:08 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 72 de 117 · Page 4 de 6 · 2 335 affichages · Partager Tu auras envoyer autant de recommandés que tu veux... Au final tu ne récupereras pas un radis... C la loi du genre en cas de faillite... Mieux vaut eviter d illusionner les gens en les bercant de faux espoir de recuperer leur argent... | | | À: Sigiriya69 · 13 février 2012 à 9:00 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 73 de 117 · Page 4 de 6 · 2 307 affichages · Partager Apparemment la compagnie négocie avec son actionnaire minoritaire (une banque russe qui perdrait toute sa mise en cas de faillite de la compagnie et actionnaire a hauteur de 5 %...)
french.ruvr.ru/.../02/12/65908943.html
Voila pourquoi la compagnie n'est toujours pas en faillite, de plus en cas de faillite l'Etat Hongrois devrait une fortune au propriétaire de l'aéroport de Budapest,
Ca sent bon les amis !!! | | | À: Babar333 · 13 février 2012 à 11:39 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 74 de 117 · Page 4 de 6 · 2 280 affichages · Partager Oui, mais que va t-il se passer si Malev reprend ses vols alors qu'on a pris d'autres billets (nos vols sont au mois de juillet)? Risque t-on alors de ne plus avoir aucune chance d'être remboursés? J'hésite encore à prendre d'autres billets à cause de ça mais en même temps je prends le risque qu'il deviennent trop chers ou qu'il n'y ait plus de place à nos dates... Cornélien! | | | À: Flobio · 13 février 2012 à 11:44 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 75 de 117 · Page 4 de 6 · 2 271 affichages · Partager Bah que faite... si ils reprennent les vols et assurent tes vols tu ne pourras rien leur réclamer, de toute facon on devrait en savoir plus cette semaine a ce sujet | | | À: Babar333 · 13 février 2012 à 15:52 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 76 de 117 · Page 4 de 6 · 2 234 affichages · Partager Victoire les amis !!!
Apres un énième appel au service clientèle, j'ai fini par les avoir a l'usure, exceptionnellement ils acceptent de me rebourser et je vais recevoir sous 72 heures un cheque d'un montant de 346,32 pour mon vol sec, elle est pas belle la vie ???
Comme quoi...
Benoit | | | À: Babar333 · 13 février 2012 à 16:14 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 77 de 117 · Page 4 de 6 · 2 221 affichages · Partager attends d'avoir tes sous avant de te réjouir ! | | | À: Segodu17 · 13 février 2012 à 16:23 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 78 de 117 · Page 4 de 6 · 2 211 affichages · Partager french.ruvr.ru/.../02/13/65980631.html
Alors la si ils repartent ca va etre une nouvelle incroyable pour ceux qui ont acheté un nouveau billet d'avion !
De mon coté mon cheque est confirmé par email,
la vie est belle !!! | | | À: Babar333 · 13 février 2012 à 17:03 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 79 de 117 · Page 4 de 6 · 2 194 affichages · Partager Victoire les amis !!!
Apres un énième appel au service clientèle, j'ai fini par les avoir a l'usure, exceptionnellement ils acceptent de me rebourser et je vais recevoir sous 72 heures un cheque d'un montant de 346,32 pour mon vol sec, elle est pas belle la vie ???
Comme quoi...
Benoit
un cheque de qui ? si il provient de Voyage-Sncf 
par contre s'il est émis par Malev...... | Discussions similaires sur la Hongrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |