| Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Frontliner · 3 février 2012 à 10:31 117 messages · 27 participants · 22 083 affichages | | | | À: Babar333 · 15 février 2012 à 12:03 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 81 de 117 · Page 5 de 6 · 2 512 affichages · Partager En achetant un billet d'avion vous payez un prix hors taxe, et des taxes d'aéroport, surcharge carburant etc... Dans tous les cas , votre agence se doit de vous rembourser la partie taxe et surcharge car vous n'avez pas volé
J'ai raté un vol il y a un an à quelques minutes près, en arrivant au comptoir de vente pour reprendre un billet, l'agent me dit d'un ton sûr de lui : "votre billet était non remboursable et non échangeable"... Je lui ai rappelé que les taxes devaient en toute circonstance être remboursées, du coup j'ai perdu 20EUR (le prix HT) et récupéré 125 EUR (taxes et surcharge)
Comme de nos jours une grande partie du prix du billet est en taxe et surcharge, votre agence doit pouvoir vous rembourser cette partie du prix de votre billet Malev | | | À: Tyrolien · 15 février 2012 à 12:24 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 82 de 117 · Page 5 de 6 · 2 498 affichages · Partager Je vais être remboursée d'ici 5 à 7 jours par ebookers !!
Super !! | | | À: Babar333 · 15 février 2012 à 16:04 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 83 de 117 · Page 5 de 6 · 2 454 affichages · Partager Bonjour, Je viens d'appeler SNCF Voyages. Ils me disent que SNCF Voyages ne rembourse pas.... et attend d'avoir des infos de la Malev. Comment avez-vous fait pour être remboursé. Quels arguments avez-vous utilisé? Merci HH | | | À: Frontliner · 17 février 2012 à 10:14 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 84 de 117 · Page 5 de 6 · 2 344 affichages · Partager ....alors un témoignage d'un ami qui rentre de BEG : billet A/R Malev acheté chez Fnac Voyages.
...l'aller avec Malev, tout bien..
..sur place, il apprend que c'est le dépôt de bilan, il contacte Fnac Voyages, qui lui dit d'acheter un retour qui sera remboursé....il va voir AF à Belgrade qui lui dit "prenez donc un A/R, c'est le même prix qu'un aller simple" (190 €)....
....conclusion : il rentre avec AF en vol direct, Fnac Voyages lui dit qu'elle va rembourser, et en plus il lui reste un vol CDG/BEG.....
....comme quoi parfois on fait des affaire avec les dépôts de bilan.... | | | À: Flobio · 18 février 2012 à 17:15 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 85 de 117 · Page 5 de 6 · 2 270 affichages · Partager 15 February 2012
In its decision issued on 14 February 2012, the Metropolitan Court of Budapest declared Malév Ltd insolvent and ordered the winding-up of the company. The court appointed the Hitelintézeti Felszámoló Nonprofit Kft. (Credit Institutional Liquidator Nonprofit Ltd.) as liquidator and extended the statutory extraordinary moratorium by 90 days. The order came into force on the date of issue. All creditors who intend to make a claim from Malév Ltd shall submit their claims to the liquidator for registration within forty (40) days from the date of issue of the court’s order. Claims submitted after the fortieth (40th) but not later than the one hundred and twentieth (120th) day from the date of issue of the court’s order will also be registered, however, compensation of such claims is subject to the availability of funds after all other claims have been fully compensated. The documents must indicate the exact basis of the claim and must be sent to the following address: Hitelintézeti Felszámoló Nonprofit Kft, 1071 Budapest, Damjanich u. 11-15, Hungary. Proof of payment of the registration fee must also be attached. The registration fee is 1% of the claim, but minimum 5.000, - HUF and maximum 200.000, - HUF, which is payable by means of bank transfer to the account of Fővárosi Bíróság Gazdasági Hivatala (Administrative Office of the Metropolitan Court of Budapest), account number: 10032000-01483013-24000004. Only such claims are going to be registered which have been duly submitted to the above address within the above mentioned deadline, and for which the applicable registration fee has been paid in full. Information of public interest concerning the winding-up process will be regularly published on the website of Malév Ltd: httpmalev.hu and httpmalev.com. Malév Ltd.
Tu peux maintenant acheter un nouveau billet d'avion :) | | | À: Pepite1989 · 18 février 2012 à 18:00 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 86 de 117 · Page 5 de 6 · 2 257 affichages · Partager Grosso modo, il faut payer pour avoir de l'espoir d'être remboursé? C'est n'importe quoi! Est-ce que quelqu'un a pu être remboursé par sa banque? Ma banque refuse me rembourser... | | | À: Me4o · 18 février 2012 à 18:07 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 87 de 117 · Page 5 de 6 · 2 249 affichages · Partager Tu es à quelle banque ? BNP m'a dit qu'il fallait être sûr que je ne parte pas (donc avril) pour engager la procédure, mais ce n'était pas ma conseillère. J'attendais que Malev liquide pour en discuter sérieusement. J'ai acheté un nouveau billet sur Air France. Pour info, je l'ai déjà écris sur ce forum, le crédit agricole a remboursé une victime Spanair, sur une Mastercard. | | | À: Pepite1989 · 18 février 2012 à 18:27 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 88 de 117 · Page 5 de 6 · 2 237 affichages · Partager Je suis chez boursorama. J'ai parlé plus que sérieusement avec eux, ils ne veulent pas entendre. Sur d'autres formum, il y a des personnes qui se sont fait rembourser par leur banque (la banque postale). Mais est-ce dans leur cas, peut-être ils ont acheté un billet après 3 février...
Bref, moi je te conseille de se méfier de ta banque car avril sera peut-être trop tard. Tu penses écrire à l'organisme de liquidation en Hongrie? Moi je vais leur écrire, mais je me demande comment envoyer la lettre, en recommandé ou pas? Pfff, j'ai pas encore racheté de billets car je suis pas sûre que j'aurais les moyens...
Ça me révolte toute cette histoire, l'Europe veut son argent et qui paye en fin compte... les petits européens... | | | À: Me4o · 18 février 2012 à 18:31 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 89 de 117 · Page 5 de 6 · 2 235 affichages · Partager J'espère que ce sera ma banque qui s'occupera de récupérer l'argent. Sinon oui, je pense qu'il faut leur écrire ta lettre de réclamation à l'adresse donnée. Je leur ai fait parvenir une demande de remboursement par mail déjà, il y a deux semaines, laissée sans réponse. | | | À: Pepite1989 · 18 février 2012 à 18:37 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 90 de 117 · Page 5 de 6 · 2 230 affichages · Partager Pepite, par contre n'attends pas pour contacter ta banque, ils sont déjà en liquidation, non? | | | À: Me4o · 18 février 2012 à 18:46 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 91 de 117 · Page 5 de 6 · 2 212 affichages · Partager Oui, depuis mardi, mais je viens de l'apprendre ! Je les contacte au plus vite et vous informe de ce qu'on me dira sur ce forum ! | | | À: Pepite1989 · 18 février 2012 à 18:47 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 92 de 117 · Page 5 de 6 · 2 210 affichages · Partager Merci Pepite! | | | À: Me4o · 19 février 2012 à 15:55 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 93 de 117 · Page 5 de 6 · 2 152 affichages · Partager Bonjour, J’avais acheté des billets via voyage-sncf.com le 24/01/12. - voyage-sncf.com m’a dit ne pas rembourser et d’essayer via les assurances de ma carte bancaire (Visa premier) - Visa 1er n’assure pas ce cas de figure !!!... Ils ne peuvent pas non plus annuler le payement et me conseillent de voir avec ma banque pour ouvrir un dossier de litige commerciale. - Aujourd’hui, j’ai été re-credité de la somme des billets, sans savoir qui m’a remboursé (Malev, Voyeage-SNCF, CB ou ma banque), si j’ai l’info la semaine prochaine, je vous en ferais part. Bon courage. | | | À: Victor53 · 20 février 2012 à 1:19 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 94 de 117 · Page 5 de 6 · 2 119 affichages · Partager Techniquement parlant si vous ete recredite...ca provient necessairement de celui qui avait debite celui ci auparavant...cad voyage sncf (qui de son cote s est fait rembourser ou plutot n a jamais ete debite par la malev) | | | À: Pepite1989 · 20 février 2012 à 19:21 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 95 de 117 · Page 5 de 6 · 2 008 affichages · Partager J'ai été remboursée par ebooker !! | | | À: Perrine23 · 20 février 2012 à 20:59 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 96 de 117 · Page 5 de 6 · 1 988 affichages · Partager Pour ceux qui ont acheté leur billets directement du site Malev :
J'avais écrit à plusieurs fois à l'email de Malev. Aujourd'hui pour la première fois, j'ai reçu une accusé de réception (un mail de conformation de réception de mon mail)... Est-ce que parmi ceux qui ont écrit déjà à Malev, vous avez déjà reçu un mail d'accusé de réception? | | | À: Me4o · 20 février 2012 à 21:24 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 97 de 117 · Page 5 de 6 · 1 978 affichages · Partager J'ai écris un mail à Malev le lendemain de la cessation des vols, mais je n'ai jamais reçu d'accusé. | | | À: Pepite1989 · 20 février 2012 à 21:54 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 98 de 117 · Page 5 de 6 · 1 965 affichages · Partager Pepite,
Je ne sais pas ce que ca va donner, mais essaye de leur réecrire. Moi personnellement je leur ai réécrit ce week-end.
Voici l'émail que j'ai reçu :
to me
Tisztelt Hölgyem/Uram!
Üzenetét rendszerünk fogadta. Tájékoztatjuk, hogy az igények feldolgozása folyamatosan történik. Türelmét és megértését ezúton is köszönjük.
Tisztelettel:
Malév Magyar Légiközlekedési Zrt.
Dear Sir/Madam,
Your message has been received by our system. Please be informed that your request is being processed. We appreciate your understanding and patience.
Yours sincerely, Malév Hungarian Airlines Ltd. | | | À: Me4o · 21 février 2012 à 12:49 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 99 de 117 · Page 5 de 6 · 1 919 affichages · Partager Bonjour,
j'ai aussi reçu cette confirmation suite à mon mail du 14/02 et je n'en avais pas non plus eu lors de mon premier mail le 07/02. Mais je ne suis pas sûre que ça change grand chose, hélas... Je pense juste qu'ils ont mis ça en place entre temps car ils ont tout stoppé du jour au lendemain donc le temps de s'organiser et puis la liquidation judiciaire a été déclarée le 14/02 donc peut-être qu'il y a ça aussi... Mais franchement ça m'étonnerait que Malev rembourse directement les gens si vous ne faite pas ce qui est demandé sur leur site (courrier au liquidateur (en hongrois, c'est super facile !) et frais d'inscription à payer. Le détail dans ce lien www.europe-consommateurs.eu/...clarees-en-faill...
Bon courage, de mon côté j'attends une réponse de ma banque...on sait jamais... | | | À: AnneMath · 21 février 2012 à 14:21 Re: Malev cesse ses opérations, bonne chance aux détenteurs de billets Message 100 de 117 · Page 5 de 6 · 1 897 affichages · Partager J'avais bien lu la procédure de CEC et ce qui est vraiment embêtant c'est qu'on doit leur écrire en Hongrois!!! en plus on paie une taxe et on est même pas surs d'être remboursés...
Ma banque m'a refusé définitivement... même si je n'étais pas forcément d'accord sur leur position. Selon eux, la loi prévoit une possibilité de demande d'opposition seulement si l'achat est effectué après la faillite du bénéficiaire. Or dans l'article ce n'est pas précisé... est-ce que quelqu'un se connait mieux en droit que moi? L'article dont je parle est L132.2 du code monétaire et financier. Bien entendu ceci concerne les personnes ayant acheté directement sur le site de Malev. | Discussions similaires sur la Hongrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |