bonjour Martin,
En 4 jours l'année dernière, j'ai fait à peu près le même circuit que toi. Certaines visites ne prennent pas beaucoup de temps. Par exemple, la place des Héros, c'est une place... tu y restes le temps qui te tente, mais ce n'est pas comme un musée.
Faut dire que dans un musée, je choisis minutieusement ce que je vais voir. À la Galerie Nationale par exemple je ne suis allée voir que les retables.
C'est certain qu'il faut aller prendre un bain au moins une fois aux Szechenyi ou à un autre. N'oublie pas ton maillot et ta serviette. Tu paies pour 2 heures en arrivant et en sortant on te remets ton argent pour le temps que tu n'as pas utilisé.
Le Parlement est à voir si c'est ouvert au moment où tu y es. J'ai été impressionnée aussi par le musée de la Terreur qui rappelle l'époque du communisme.
Je n'ai pas trouvé un grand intérêt au Labyrinthe du Château.
La visite de la Synagogue est très intéressante, au mois 2-3 heures, fais attention à la journée où tu veux y aller, fermée les samedis.
L'Église Saint-Étienne mérite un détour. Le palais Gresham par contre, c'est un hôtel, donc tu ne vois que le hall d'entrée.
L'Opéra est intéressante à visiter aussi...
Utiliser le tramway no 2 tout le long du
Danube, c'est plaisant à faire
Au bout de la rue Vaci Utca, il y a le café Gerbault, prendre un café puis ensuite, arpenter cette rue commerciale qui se termine par le Marché, ça se fait en peu de temps... Ça dépend de ton intérêt pour les boutiques que tu y voies.
Pour faire tout ce que tu énumères, tu n'en n'as pas trop de 4 jours. La ville est étendue et te demande pas mal de déplacements.
Ce site contient beaucoup d'informations pratiques:
www.budapestinfo.hu/fr/
Même après 4 jours, tu n'auras pas vraiment l'impression de connaître la ville, tu pourras bien t'orienter peut-être...
Bon séjour