|  |  |
 | | | | Hansa · 14 avril 2017 à 15:58 · Une photo 9 messages · 5 participants · 1 430 affichages | | | | 14 avril 2017 à 15:58 Message 1 de 9 · 1 430 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis entrain de préparer un périple à moto en Hongrie, Roumanie, Bulgarie et Grèce.
En préparant mes différents trajets, je constate que sur des grandes routes nationales, la vitesse moyenne est de 50 km/h voire 70km/h maximum. Est-ce l'état général des routes qui explique cette vitesse ?
Pour les hébergements, il m'a été conseillé de choisir des parkings sécurisés pour la Bulgarie. Est-ce pareil pour les autres pays ?
Merci pour vos infos et conseils. Hansa | | | À: Hansa · 14 avril 2017 à 19:40 Message 2 de 9 · 1 419 affichages · Partager Bonjour Hansa, oui la moyenne tout du moins en Roumanie tourne autour de 50 a 60km/h ce n'est pas seulement l'état des routes mais aussi la longueur des villages traversés il faut faire très attention, les villages sont interminables le long des routes nationales tant que tu ne vois pas le panneau fin de ville ou village tu ne remet pas les gaz et même souvent les villages se suivent pendant des dizaines de kilomètre les un après les autres.bien que de gros efforts ont été fait l'asphalte présente des danger pour les deux roues attention dans les villes les bouches d'égouts sont jamais au même niveau que le bitume.et surtout attention aux piétons ils sont prioritaire et ne tiennent pas compte des véhicules qui arrivent dès qu'il posent le pied sur le passage piéton tu doit impérativement t'arrêter.les traverser de rails de chemin de fer sont aussi a approcher avec un maximum de précautions. pour les nuits li y a beaucoup de maisons d'hôtes (pensions) avec jardin ou tu pourra parquer ta monture avec chiens en gardiens. plus de détails si tu le souhaite. si tu prend ton temps la Roumanie est un pays superbe et les Roumains sont très accueillants prend beaucoup de plaisir. amicalement Daniel. | | | À: Shadock · 20 avril 2017 à 16:27 Message 3 de 9 · 1 382 affichages · Partager Bonjour Shadock,
Un tout grand merci pour ta réponse.
A++ | | | À: Hansa · 20 avril 2017 à 21:07 Message 4 de 9 · 1 375 affichages · Partager salut, je n'ai roulé que sur la péninsule grec (frontière macédoine et albanie) et autour du mont pellion (super coin d'ailleurs) tu verras vite que les limites de vitesse sont assez "conceptuelles" en Grèce, les motards grec que j'ai vu été souvent poignée à fond, sur de grosses sportive et en short... super pays pour la moto, éclate toi bien | | | À: Hansa · 10 mai 2017 à 22:34 Message 5 de 9 · 1 322 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis entrain de préparer un périple à moto en Hongrie, Roumanie, Bulgarie et Grèce.
En préparant mes différents trajets, je constate que sur des grandes routes nationales, la vitesse moyenne est de 50 km/h voire 70km/h maximum. Est-ce l'état général des routes qui explique cette vitesse ?
Pour les hébergements, il m'a été conseillé de choisir des parkings sécurisés pour la Bulgarie. Est-ce pareil pour les autres pays ?
Merci pour vos infos et conseils. Hansa
Bonjour Hansa, Votre projet m'intéresse, je souhaite aussi visiter les pays cités dans ton courriel et je pense pouvoir le faire à partir de septembre. Si cela t'intéresse nous pouvons envisager de le faire ensemble. J'habite Annecy, en France. Bien cordialement, Petrus (Chateau) | | | Bj, j ai posté un voyage en moto ( Croatie, Serbie, Bulgarie), plus facile de partir à plusieurs (mais pas trop quand même), suis disponible à partir de mi octobre 2017 pour 8 semaines maxi, roule en 1200 gs, possibilité de voir ???, à bientôt Gilbert. | | | À: Hansa · 27 juillet 2017 à 19:17 Message 7 de 9 · 1 238 affichages · Partager Bj j ai posté un voyage a moto similaire, et j ai répondu à beaucentaure à ce sujet, si il est possible de faire quelque chose ensemble je suis partant, merci et à bientôt, Gilbert. | | | Bj j ai posté un voyage a moto similaire, et j ai répondu à beaucentaure à ce sujet, si il est possible de faire quelque chose ensemble je suis partant, merci et à bientôt, Gilbert.
Bonjour Gilbert, Merci pour ta réponse. Je peux me rendre disponible pour la période indiquée dans ton message même si octobre/novembre me paraissent incertaines par rapport aux conditions météorologiques. Je présume que inclure une virée en Grèce pourrait être bénéfique pour trouver du soleil et la mer. Depuis deux mois, après 10 BMW R 1200 GS A, je roule en KTM 1290 Super Adventure R. J'attends donc avec excitation de me lancer dans un beau voyage en compagnie de quelques autres Motard, chevaliers des temps modernes. Bien cordialement Petrus Beaucentaure | | | Petrus bj, bon je vois que tu habites vers Annecy (ce n est pas trop loin de Asperes (400 km /4 h)), pour cette virée à moto vers les Balkans faire un saut vers la Grèce no problème, si je ne peu pas me libérer fin sept après le W.E du 01 / 10 no pb, concernant la conduite moto je suis très cool et pas du style poignée dans le coin, pour ce périple je ne compte pas rouler tous les jours. Je te laisse mon tel 06 15 20 71 66, de discuter de vive voix c est ++ mieux, à bientôt Gilbert. Image attachée: | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 126 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |