Bjr à tous,
J'aimerais partir vivre 6/8 mois dans les pays de l'est et je cherche des conseils sur le prix et la facilité de trouver un appartement dans les grandes villes des pays de l'est (
Budapest ou
bratislava etant l'idéale pour moi).
Tout se que je trouve sur internet, se sont des locations de vacances ou hors de prix.
Merci d'avance a tous
"Pays de l'est" est un non-sens. Il faut en finir avec cette appellation qui ne désigne rien sinon un fantasme bien français, très mal perçu par les populations concernées. La
Hongrie comme la
Slovaquie sont des pays d'Europe centrale.
Concernant votre question : privilégiez
Budapest,
Bratislava est une ville bien moins intéressante. De plus, la
Hongrie ayant bien des problèmes économiques, j'ai dans l'idée que les prix déjà inférieurs en temps normal vont avoir tendance à diminuer.
Je ne connais pas la langue hongroise aussi je ne peux que vous conseiller, pas vous indiquer : trouvez des sites
pour hongrois !!! Bien entendu, si vous faites une recherche en anglais ou en français, le résultat ne peut qu'être à propos de locations touristiques. Je suis absolument certain qu'il existe un site pour les expatriés vivant en
Hongrie, etc.
Sinon, réservez une semaine en AJ et vous verrez bien sur place. C'est ce que fait une partie non négligeable des nouveaux arrivants.