Quelques idées :
Les bains naturellement ! Il y en a plein. J'aime bien les bains Kiraly (Kiraï), mais selon ce que je me rappelle, certains jours sont réservés aux hommes et d'autres aux femmes. Ils organisent aussi des soirées techno assez hallucinantes il parait (je n'y ai jamais été) voir : cinetrip.hu
Vous y aller à quel moment ? en août il y a un énorme festival qui se déroule sur une île sur le
danube.
Le marché couvert vasarcsarnok est sympa. Au rez, il y a fruits, légumes, épices, viande. La dernière fois que j'ai étais, il y avait des cochons de lait suspendus à tous les étals des bouchers. Assez impressionants pour les enfants qui n'ont pas l'habitude. Au 1er, il y a plein d'échoppes d'artisanat (de plus ou moins bon goût et qualité).
Je te recommande le quartier du conservatoire, il y a plein de restos et bar sympas
Essaie d'allez à un concert : la musique fait vraiment partie de la vie des gens là-bas. L'opéra est magnifique et il y a des places pas cher (tout en haut de la salle, c'est vraiment très haut d'ailleurs). Il y a aussi l'académie Liszt Ferenc avec des concerts en fin de journée (avant d'aller manger dans un resto du quartier).
Dans le genre musique, il y a aussi la musique folklorique, très présente. J'ai entendu parler d'une salle de concert qui s'appelle Fono (je n'y suis malheureusement jamais allé, mais ils sont liés au label fonorecords, qui produits plusieurs groupes qui sont connus grâce aux films de Kusturica)
Il y a aussi le parc des statues : Szoborpark (un parc en dehors de
Budapest dans lequel ont été placées les anciennes statues du régime communiste. Les toursites y vont, mais les hongrois ont des sentiments mitigés avec ce genre de choses : un mélange entre tristesse, nostalgie et rancoeur.
Pour le stage de cuisine, je peux me renseigner si jamais. (et pour les crêpes, crêpes suédoises ? là-bas ça s'appelle Palacsinta. Je te recommnade les hortobagyi palacsinta qui sont farcies avec du hâchis de veau)
Bon voyage !