Bonjour,
Très bons choix de destinations !
Je connais
Budapest,
Cracovie et
Varsovie.
Budapest est très riche en musées et est assez étendu, je pense aussi que 3 jours ne seront pas de trop ! Le marché couvert de
Budapest est à voir absolument, de même que le chateau qui se trouve coté "Pest" de la ville. Il faut prendre le téléphérique, vous pourrez admirer une vue incroyable de la ville !
Le parlement est à ne pas manquer, c'est un bâtiment magnifique, vous pouvez le visiter à l'intérieur.
L'activité INCONTOURNABLE à faire, c'est d'aller jouer aux échecs dans les termes de SZECHENYI !
Cracovie est riche d'histoire et de musées à visiter. Le vieux quartier juif est incroyablement bien "conservé".
On ne peut aller en
Pologne sans aller rendre hommage aux victimes d'
Auschwitz. Si je peux vous donner un conseil, c'est de louer les services d'un guide francophone, car visiter sans comprendre est vraiment dommage. L'horreur est partout, et vous comprendrez mieux ce qu'il s'y est passé.
Par contre j'ai trouvé
Varsovie un peu trop moderne, beaucoup de buildings et de tours, la ville a été entièrement reconstruite après la guerre. Il ne faut pas manquer les restes du ghetto de
Varsovie.
Lors d'un de mes récents voyages, j'ai visité
Prague. Peut être pourriez-vous l'ajouter à votre liste de destination ? La ville de Kafka est incroyable, riche d'histoire et un patrimoine exceptionnel !
J'espère vous avoir aiguillé, n'hésitez pas si vous souhaitez d'autres infos !