Bonjour,
Je reviens de
Budapest où j'ai passé quatre jours. C'est une très belle ville riche par son architecture et son histoire. Pour ceux qui sont déjà allés à
Prague, je trouve la ville plus étendue. Il est utile de prendre les transports en commun, si vous y restez peu de temps. C'est une ville très propre et en pleine rénovation, les bâtiments du coté de l'avenue Andrasy sont bien abimés.Du coté des transports publics, vous verrez que cela va du vieux tram (ligne 2) qui longe le
Danube au tram tout neuf (ligne 4/6).
Je reste mitigée sur l'accueil des hongrois : j'ai rencontré des personnes très avenantes dans les transports en commun, mais parfois très agressives dans les pubs ou dans la rue.
Pour ce qui est des visites : la
basilique st Étienne, le musée de la terreur, le parlement (attention aux arnaqueurs, français, qui vous proposent des visites à 5 000 forint alors que la visite est gratuite pour les citoyens de l'union européenne), la ligne 2 du tram, les chaussures sur le bord du
Danube, les ponts (le jour et la nuit), la colline du château avec le bastion des pécheurs, le marché couvert près du pont de l'indépendance..etc.
On ne peut pas aller à
Budapest sans passer par les bains ! j'ai testé les
bains széchenyi, je ne pensais pas pouvoir aller à l'extérieur, et oourtant c'est faisable. C'est un endroit magique : dans une cours néo baroque (statues blanches, façades jaunes, fontaines...) il y a trois bassins ; une piscine au milieu à 26 ° et deux bassins circulaires, dont un à 34° et un à 38°. L'entrée est de 3100 forint, il ne faut pas oublier son maillot et une serviette, mais il y a possibilité de louer sur place. L'eau est très chaude, l'endroit est calme, apaisant, et magnifique. On peut y voir les éternels joueurs d'échec. C'est exactement comme sur les photos que l'on peut voir sur internet. J'ai adoré..
Si vous avez peur d'avoir froid, il y a tout un tas de bains intérieurs à différentes températures, différentes formes, y compris saunas et hammams.
Pour ce qui est de l'hébergement, si vous êtes seul je vous conseille les auberges de jeunesse, et si vous êtes à plusieurs une location d'appartement (cf site
www.only-apartments.fr/...y9taACFVAA4wod92NXSw
). J'ai loué un appart pour trois personnes à 109 euros pour quatre nuits.
Bon voyage si cela n'est pas déjà fait !