bonjour
je suis enseignante et j'ai eu le BONHEUR, le mot n'est pas trop fort, d'enseigner en
nouvelle caledonie ; j'ai eu un choix difficile au depart car mon fils (7 ans à l'epoque) etait soigne pour une leucemie contractee deux ans avant ; les medecins de metropole ne voulaient pas de ce depart ; nous sommes passes outre et mon fils a ete pris en charge sur le territoire à l'hopital magenta ; le professeur qui s'est occupe de sa remission a applique le protocole (envoye par l'oncologue qui le suivait ici) à la lettre ; à ce jour je suis revenue en
france (snif) mais les soins la bas ont ete à la hauteur pour une maladie que l'on qualifie pudiquement de grave ; donc je pense qu'il faut avant tout te connecter sur le site de
nouvelle caledonie, tu trouveras une rubrique "hopitaux" ; envoie comme je l'ai fait un mail pour expliquer ta situation ; tu auras une reponse ; le personnel la bas est tres bien dote donc renseigne toi ; je pense que ta fille pourra etre suivie sans pb ; quant à l'ecole je ne saurais pas te renseigner ; saches que le gouvernement (de caledonie) met la priorite sur les enfants................. bon courage et fonce............. c'est une ile merveilleuse.................