|  |  |
 | | | | Sofiroadtrip · 3 juin 2025 à 23:33 12 messages · 6 participants · 304 affichages | | | | 3 juin 2025 à 23:33 Horaire arrivée à Johannesbourg et réservation hôtel Message 1 de 12 · 304 affichages · Partager Bonjour, J’ai un petit doute pour notre arrivée a Johannesburg et suis preneuse de vos conseils. Nous arrivons à 14h20 avec Rwandair de Kigali dimanche 27 juillet. Nous devons récupérer notre voiture et partir en direction du Drakenberg. J’ai donc réservé un hébergement à 1h de l’aéroport de Johannesburg à Heidelberg. Cela me semblait jouable de rouler 1h. Mais entre le passage de la douane, les bagages à récupérer, la voiture à prendre, d’Ève tuels bouchons (?), et la nuit qui tombe tôt à ce moment là, je m’inquiète de nous retrouver à rouler de nuit. Qu’en pensez vous ? On maintient ou mieux vaut réserver un hébergement pas loin de l’aéroport pour prendre la route seulement le lendemain ?un grand merci d’avance pour votre aide. | | | Bonjour Sophie. J’ai pas d’info spécifique sur l’Afs mais que ferais-je dans votre cas de figure ? Rien.  Je m’explique : vous ne prenez pas de réservations à votre arrivée. Oui, je sais, ça stresse...
Cas N°1 : vous êtes en forme, tout s’est bien passé, vous programmez votre GPS et déterminez un lieu où réserver un hébergement en live (1h, 2H ou plus de route) Cas N°2 : c’est la cata pour tout, vous êtes encore à l’aéroport à 20h (je ne le vous souhaite évidemment pas...), vous bookez une chambre sur place.
J’avais fait comme vous en 2016 et j’ai galéré pour trouver la guesthouse réservée à Dullstrom (2h de l’aéroport) | | | Merci du retour. Ca m’angoisse de ne pas réserver, en particulier avec deux enfants avec nous... Il est indiqué partout qu’il ne faut pas conduire de nuit. C’est ça qui m’inquiète.... Pas facile de trancher ! Mais je vais peut être opter pour la sécurité et réserver quelque chose à côté de l’aéroport Ça paraît très incertain. | | | Bonjour,
Vous avez loué juste une voiture ou une voiture avec tentes de toit ? Car si vous avez choisi l’option avec tentes de toit et matériel de camping il faut bien compter 2h00 de paperasse ! | | | Ah non, pas de tente de toit.... | | | Même si ça passe sans imprévus, tu devrais réserver un hôtel proche de l'aéroport, idéalement disposant d'un restaurant et d'un jardin. L'heure de route vers Heidelberg ne sera pas pénalisante pour le lendemain. Et surtout, tu serais en vacances dès ce soir. | | | Même si ça passe sans imprévus, tu devrais réserver un hôtel proche de l'aéroport, idéalement disposant d'un restaurant et d'un jardin. L'heure de route vers Heidelberg ne sera pas pénalisante pour le lendemain. Et surtout, tu serais en vacances dès ce soir. 
C’est pas faux. Mais. C’est en juillet qu’elle part, pas ce soir | | | Je vais suivre ce bon conseil. C’est plus sage oui ! Il me reste à trouver cet hôtel maintenant. Mais j’ai le temps d’ici juillet 😉 Merci beaucoup pour vos retours. Et bonne soirée | | | Bonjour, le plus facile est de réserver un hôtel ou un Airbnb à 5 minutes de l'aéroport, c'est ce que j ai fait la dernière fois et prendre la voiture sans stress le lendemain Cordialement | | | Bonjour Je partage les conseils des personnes qui ont répondues à votre demande. Il faut éviter de conduire de nuit à Johannesburg, et donc par précaution réservé un hôtel proche de l'aéroport, sans faire de publicité je vous conseille touwn lodge (bon rapport qualité prix prix), ils viendront vous chercher à l'aéroport. Quand on atterrit après un si long voyage en avion, on est fatigué et pas toujours les idées claires, donc faut prendre son temps se reposer et partir le matin tranquillement Ça va être la course surtout avec des enfants, donc ne pas prendre de risque Bien cordialement Roberto | | | Merci ! Nous avons réservé un Airbnb à 10 minutes de l’aéroport. Nous récupérons notre voiture et y allons direct. La route le lendemain matin. Bonne journée ! | | | Bonjour, Pour faire le change euros/rand à prix coutant : "Mukuru" à coté de l'aéroport, à cape town et Durbanshop 6a, 12 Pretoria Rd, Kempton Park Cbd, Kempton Park, 2001, Afrique du Sud (à côté de l'aéroport de Joha.) Shop G7, 102 Longmarket St, Cape Town City Centre, Cape Town, 8000, Afrique du Sud43 Beatrice St, Durban Central, Durban, 4000, Afrique du SudCordialement JPBRIERE | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 548 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |