Bonjour,
C'est un peu difficile de repondre à cette question, cela depend des gouts de chacun.
Pour moi, la 1ere chose est la location de voiture, c'est le seule moyen de se deplacer sur l'Ile sans perdre un temps fou.
Les transports en commun ne sont pas bien developpé là-bas, c'est d'ailleurs un probleme pour les habitants egalement.
Donc sans voiture, il n'y a pas de solution hors excursions organisées.
Personnellement, je ne conseillais pas le club Med, car je trouvais le club Pierre et Vacances beaucoup plus beau, mais il parait qu'il a été renové...
Pour les ballades, il y a evidement la route de la traversée qui est sur
Basse-Terre, et ou il y a de belles promenades dans la foret tropicale, avec cascade aux ecrevisses par exemple.
Il y a egalement la Soufriere, mais il faut que ce soit possible au moment ou vous y allez (se renseigner sur place).
Il y a les
Chutes du Carbet, les 2 premiere se font facilement.
Il faut aller visiter une plantation de Cannes à sucre : Je conseille le domaine de Saint Severin, car meme si l'acceil n'est pas toujours au top,
la plantation est de toute beauté, et en Novembre, il faut absolument faire la promenade en petit train, tout est en fleur, et c'est magnifique.
Apres il y a bien sur les ballades vers les Iles : celles proposées en catamaran sont tres bien si l'on aime la voile, sinon, c'est frustrant, car le temps sur les iles est restreint.
Petite terre est un petit coin de paradis sauvage.
Les saintes, c'est une ile un peu hors du temps, mais on apprecie mieux si l'on peut y rester 1 nuit.
Apres cela, la plage du club med est tres belle coté palmiers facon carte postale, mais ce n'est pas le top pour l'apnée.
Les plages vers Petit canal, ou vers
Bouillante (
Basse-Terre) sont plus approprié pour voir par 1, 5m de fond tous les poissons colorés des caraïbes.
Les Portes de l'Enfer au nord de Grande terre, montre des falaises comme en
Bretagne, Les plages au nord de Basses Terres, des plages avec de grosses vagues.
aller voir la
Pointe des chateaux à
st francois.
On peut tres bien en une journée faire la route de la traversée, puis le nord de
basse terre par ex.
Et sur une autre journée le nord de Terre.
A condition encore une fois d'avoir une voiture, ce sera moins chere qu'un taxi.
Attention, parfois la location sur le sejour complet coute moins cher qu'une location 1 jour par ci par là.
Si vous voulez plus de detail, demander en MP.
Bonne vacance