Horaires des bureaux de change à l'aéroport de Cebu - argent aux Philippines? Gange · 23 mars 2013 à 15:03 17 messages · 6 participants · 4 616 affichages | | | | 23 mars 2013 à 15:03 Horaires des bureaux de change à l'aéroport de Cebu - argent aux Philippines? Message 1 de 17 · 4 395 affichages · Partager Bonjour,
J'ai cherché l'information en vain et bizarrement je ne trouve pas la réponse... J'arrive très tard à l'aéroport de CEBU (presque minuit) et je me demande si les bureaux de change sont toujours ouvert ? Auriez vous les horaires ?
Ensuite, je ne veux pas perdre une demi journée dans une banque pour faire du change donc je voulais privilégier les retraits (en lisant vos posts, j'ai plutot l'impression qu'il faut prévoir un maximum d'espèce et ne pas espérer tout payer en CB). Ma question, est ce facile de retirer régulièrement des sous dans des guichets ou il vaut mieux que je change un max d'argent en arrivant à CEBU ? est ce risqué d'avoir un tas d'espèce sur soi ? par défaut on dis oui et c'est valable partout mais je veux dire est ce un risque avéré au Philippines (vol dans les hôtels???). j'ai plutôt l'impression que non...
Merci d'avance, Futur philipinosé | | | À: Gange · 23 mars 2013 à 15:52 Re: Horaires des bureaux de change à l'aéroport de Cebu - argent aux Philippines? Message 2 de 17 · 4 363 affichages · Partager Moi, je retire surtout dans les DAB (ATM), il y en a dans toutes les villes! Si tu veux changer des Euros, va au AYALA Center, au sous-sol il y a un bon money-changer, juste a l'entrée du supermarket (alimentation), très connu des expats...et pour cause! Non, c'est pas très craignos les Phils, évite juste les signes de richesse (Breitling, gourmette en or ou chainettes)...Et encore...dans certains coins de Manille ou Cébu, downtown par ex.  Le seul vol par un philippin que j'ai a déplorer depuis 11 voyages la-bas en 32 ans, ce fut en début d'année dans un village Kalinga (Tulgao), et encore par le frère du cpt du Barangay, dans sa propre maison...manque de bol il était absent a cette période...Je l'ai jamais récupéré...shit!  c'est surtout pour la carte mémoire ! Bon voyage...futur filipinosé! | | | À: Gange · 23 mars 2013 à 16:14 Re: Horaires des bureaux de change à l'aéroport de Cebu - argent aux Philippines? Message 3 de 17 · 4 341 affichages · Partager à cebu city il y a des dab dans toutes les banques. vers fuente osmena circle, tu as un cambiste au niveau 2 du robinson mall. le change est un peu plus favorable dans les bureaux de change qu'avec les retraits cb, compte tenu des frais bancaires. avec une visa bleue tu ne pourras retirer qu'environ 18000 php par semaine, en 2 fois. les dab distribuent rarement plus de 10000 php à la fois. tu feras plus de retraits avec une premier ou une gold. dans certains dab tu as aussi une commission de 200 php supplémentaire avec mastercard. pour ma part, ne faoisant pour l'instant que de courts séjours, je viens avec des euro et retire rarement aux dab. question sécurité, idem que lemonk. pas de signes ostentatoires. je touche du bois car je retourne aux phils le 2 avril, mais je n'ai eu qu'un seul ennui avec un petit picpocket qui a fait ma poche arrière. sinon dans les hôtels ils ont des safety box, soit dans les chambres, soit à la réception. à dumaguete, c'est même la fille du comptoir qui gardait ma clé ! | | | Merci à tous les deux pour vos réponses. Je vois que le AYALA Center est ouvert le dimanche, après je n'arrive pas à trouver sur internet si le change est ouvert également (j'arrive un samedi soir donc pas trop de possibilité), au cas ou tu aurais l'info ? Sinon, je retirerai à l'aéroport de cebu au moins pour survivre jusqu'au lundi... (10 000 php c'est largement assez jusqu'au lundi  , quand même) Après, je pars assez rapidement sur panglao (Bohol) donc au pire, je changerai las bas le lundi tant pis.
je suis rassuré sur les vols  , c'est aussi l'idée que je m'en faisant en lisant vos différents pots !!! | | | À: Lemonk68 · 23 mars 2013 à 19:37 Re: Horaires des bureaux de change à l'aéroport de Cebu - argent aux Philippines? Message 5 de 17 · 4 305 affichages · Partager Bonjour,
Moi, je retire surtout dans les DAB (ATM), il y en a dans toutes les villes!
Il n'y a pas des ATM partout !!! Sur Siquijor dans la capitale du même nom, pas un seul ATM, il faut aller à Larena qui possède le seul ATM de l’île et qui est vide en fin de matinée en général!!! Pensez a retirer à Dumaguete | | | À: Gange · 23 mars 2013 à 20:52 Re: Horaires des bureaux de change à l'aéroport de Cebu - argent aux Philippines? Message 6 de 17 · 4 301 affichages · Partager je sais que robinson est ouvert le dimanche. le change, je pense. après, ça dépend ou tu loges à cebu. | | | À: Gange · 24 mars 2013 à 2:12 Re: Horaires des bureaux de change à l'aéroport de Cebu - argent aux Philippines? Message 7 de 17 · 4 289 affichages · Partager Salut Michele,
Pour Ayala, c'est ouvert jusqu'a 9h pm, le money changer egalement. Il est tout petit et ne paye pas de mine, mais tu y trouves le meilleur taux dans Ayala center. Tu vas au Rustan super market, il se trouven en face des caisses. Pour le cote safe, meme reponse que mes deux amis ci-avant.
Cordialement de Bantayan,
Denis. | | | À: Jeandaune · 24 mars 2013 à 15:12 Re: Horaires des bureaux de change à l'aéroport de Cebu - argent aux Philippines? Message 8 de 17 · 4 278 affichages · Partager Super, c'est noté !! Un grand merci pour toutes ces infos  Michele | | | À: Gange · 25 mars 2013 à 3:01 Re: Horaires des bureaux de change à l'aéroport de Cebu - argent aux Philippines? Message 9 de 17 · 4 248 affichages · Partager Le change y etait hier a 52,20, soit 1 peso de plus qu'au rez.
Grand bleu et deja chaud ce matin sur Cebu.
Bon voyage.
Cordialement,
Denis. | | | À: Gange · 26 mars 2013 à 8:46 Re: Horaires des bureaux de change à l'aéroport de Cebu - argent aux Philippines? Message 10 de 17 · 4 229 affichages · Partager salut, fait une demande de change dans ton pays environs 2.000 pesos soit 40 euro car les bureaux de change dans les aeroport ne sont pas avantageux pour toi prend ton taxi et surtout n'accepte pas de payer plus cher que le compteur neanmoins dans les aeroprt les taxi sont plus cher ensuite le lendemain de ton arrivees dirige toi vers une banque tel que BDO ou autre si tu te trouve a proximite d'un centre commercial SM CENTER dirige toi dans ce centre tu as toujours une banque BDO regarde le taux de change affiché ensuite dirige toi dans la rue et tu trouvera une multitude de point de change en general tout petit store tres simple et sans chichi rentre a l'interieur demande a changer ton argent et surtout demande le taux aujourd'hui par exemple 52.20 pesos pour un euro si tu trouve que cela n'est pas interressant par rapport a l'affichage de la banque marchande propose plus, tu dis par exemple que hier ils ont accepter tel montant en general ils accepte sinon tu sort et tu cherche un autre, je t'explique tout ça car cela peu faire une grande difference au bout du compte INFO IMPORTANT PLANQUE TON FRIC DANS UN PETIT SAC EN TISSUS OU PETIT PORTE CARTE ET MET LE DANS TON CALECON AU DESSUS DE TON MEMBRE CAR tout peu'arriver tres vite aux philippinesET EXACT NE LAISSE PAS TON FRIC DANS L HOTEL, PAYE UN MAXIMUM AVEC TA CB LES FRAIS SONT TRES TRES FAIBLES POUR RETIRER DE L'ARGENT AVEC TA CB PAS EVIDENT CAR ICI C'EST MASTER CARD CERTAINE BANQUE EN FRANCE TE PROPOSE UNE CARTE DE RETRAIT MASTER CARD GRATUITE UTILISABLE ICI AUX PHILIPPINES EX (BNP ils ont une master carde gratuite) ne confie pas ton argent a tes amis philippins meme si ils sont amis!!!!!!!!!!!!!!!! tu peu m'envoyer message si tu veux en privé pour plus d infos | | | À: Verdan77 · 26 mars 2013 à 9:50 Re: Horaires des bureaux de change à l'aéroport de Cebu - argent aux Philippines? Message 11 de 17 · 4 039 affichages · Partager "PLANQUE TON FRIC DANS UN PETIT SAC EN TISSUS OU PETIT PORTE CARTE ET MET LE DANS TON CALECON AU DESSUS DE TON MEMBRE"
as tu quelque chose à proposer pour les voyageuses ?
pour les bureaux de change on a déjà répondu. je ne suis pas d'accord avec toi, aux philippines, c'est visa. pour les cartes master card. elles sont taxées de 200 php à chaque retrait, contrairement aux visas. j'ai les 2 et j'ai pu le constater depuis que je viens aux philippines. le débit est au cours commercial du jour de la transaction interbanques, les frais environ 2%. pour les retraits un forfait en plus, avec un maximum d'environ 8 euro. pour éviter de transporter trop d'espèces et mon passeport, je laisse tout dans les safety des hôtels. | | | À: Verdan77 · 27 mars 2013 à 1:11 Re: Horaires des bureaux de change à l'aéroport de Cebu - argent aux Philippines? Message 12 de 17 · 4 026 affichages · Partager Points de change? OK, ca s'appelle des Money Changer, mais attention, beaucoup t'arnaquent (manipulation)et tu te retrouve avec la moitié de la somme convenue... Donc, compte et re-compte, meme si t'a compté les billets avec le changeur...certains sont honnètes, la majorité sont des arnaqueurs! A Manille, je connais "EDZEN", honnète! A Cébu, le change a Ayala Center au Supermarket, sous-sol, honnète, et bon change! Carte Visa, toujours bien acceptée partout! | | | À: Lemonk68 · 27 mars 2013 à 11:06 Re: Horaires des bureaux de change à l'aéroport de Cebu - argent aux Philippines? Message 13 de 17 · 4 010 affichages · Partager "PLANQUE TON FRIC DANS UN PETIT SAC EN TISSUS OU PETIT PORTE CARTE ET MET LE DANS TON CALECON AU DESSUS DE TON MEMBRE"
lool, c'est vrais et les voyageuses !!!! Bon je vais trouver... j'ai changé quelques euros ici (à paris), pas bon taux mais comme ça je pourrai au moins payer le taxi en arrivant si souci... après Ayala pour le change !!! et je vous dirai en rentrant ce qu'il en est... je pars la semaine prochaine | | | À: Gange · 27 mars 2013 à 12:18 Re: Horaires des bureaux de change à l'aéroport de Cebu - argent aux Philippines? Message 14 de 17 · 4 008 affichages · Partager je garde toujours quelques centaines de pesos pour les taxis en arrivant. mais dans tous les cas il y a des dab à l'aéroport. j'arrive mercredi prochain à cebu et je ne sais pas si j'aurai le temps d'aller à l'ayala, qu'en plus je n'appécie pas particulèrement. j'avais trouvé le change du robinson interessant. pour les voyageuses, j'ai bien une idée mais pas vraiment à écrire sur le forum. (désolé, j'ai honte) | | | De retour des Philippines sniif, déjà envie d'y retourner le plus vite possible. enfin, juste pour vous dire merciii encore une fois car le plan "AYALA Center, au sous-sol", le meilleur change que j'ai trouvé las bas (52.6 alors que partout ailleurs, au mieux du mieux on avait 51.4). Mieux vaut avoir des coupures de 50 minimum, il charge (mais très peu) sur les billets de 20. Surtout, c'est ouvert le dimanche effectivement 
cottetcottet je ne sais pas à quoi tu pensais mais franchement, je n'ai eu aucun problème avec mes liasses de billet  et je ne me suis jamais sentie en danger. Bref, trop géniale les philippines. | | | À: Gange · 2 mai 2013 à 16:04 Re: Horaires des bureaux de change à l'aéroport de Cebu - argent aux Philippines? Message 16 de 17 · 3 887 affichages · Partager Philipinose ?  Hum, attention maladie tres dangereuse, cure necessaire......
A la prochaine donc,
Cordialement,
Denis. | | | À: Gange · 5 mai 2013 à 11:25 Re: Horaires des bureaux de change à l'aéroport de Cebu - argent aux Philippines? Message 17 de 17 · 3 866 affichages · Partager ce n'était pas une pensée avouable ! pour le change j'ai testé l'ayala, très bon taux, mais un hotel sur fuente osmena circle offrait les mêmes. sinon comme toi ça s'est bien passé, mais je commence à avoir l'habitude. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 214 visiteurs en ligne depuis une heure! |