Bonjour à tous,
Je pars le 10 janvier en
Equateur. Après un petit séjour en
Amazonie qui est en train de se mettre en place, je poursuivrai ma route jusqu'au 5 février où il me faudra bien rentrer...
J'ai repéré un itinéraire "à la louche" qui colle mais si je dois "compresser", ça se jouera au niveau des bus et de leur fréquence. C'est surtout là que j'aimerais des précisions.
Après
Quito et l'
Amazonie, je pars dans le centre du pays, direction
Latacunga (passage obligé mais je ne veux pas m'y arrêter). Je souhaite surtout aller sur la lagune
Quilotoa, y marcher, y loger, puis Chugchilan (y loger). Ensuite revenir sur Zumbahua puis Quevedo pour atteindre la côte ouest (
Puerto Lopez).
Ma question est : est-ce que les bus de
Quito passent par QUEVEDO et avec quelle régularité ? et nombre d'heures...
Ensuite, sur la côte, j'ai repéré
Montanita et l'Isla de
la Plata. Si vous avez quelques infos...
Je repars sur
Guayaquil, où je pense faire une halte.
Ensuite, je souhaite rejoindre le sud mais surtout ZARUMA, avant
Loja. Il y a des bus jusqu'à Machala puis transfert jusqu'à Zaruma. Mais est-ce possible de faire ce trajet en une journée ? J'ai assez peu d'éléments fiables
Halte à
Loja et visite de Saraguro (en remontant vers
Cuenca - halte également)
J'ai bien noté le
parc Podocarpus, de quoi s'agit-il exactement ? Je pose une question peut-être superflue, mais en quoi diffère-t-il d'un séjour en
Amazonie ? Les animaux sont-ils en totale liberté ? Et comment y aller sans voiture ?
Après
Cuenca, je remonte vers le centre -
Banos,
Riobamba (peut-être excursions
Sangay).
Je voudrais absolument revoir un marché aux bestiaux comme j'en ai vu au
Guatemala. Le problème c'est le jour du marché... Ce sera selon mes déplacements car j'ai repéré :
- Zumbahua : le samedi
-
Saquisili : le jeudi
- Guamote : le jeudi
et sans doute d'autres aussi sympas (mais pas
Otavalo, je n'irai pas dans le nord)
Merci d'avance pour vos infos !
Sylvie