Sans doute n'avez vous jamais voyagé avec Costa ou alors vous vous êtes emerveillé devant tout l'apparat d'un bateau qui n'est qu'un HLM flottant avec un personnel majoritairement fatigué, démotivé et surtout pas formé au service et à la bienséance. Pourtant pour beaucoup d'entre eux j'ai visité et vécu dans leurs pays, donc je suis effarée car ce n'est pas la façon dont on est reçu chez eux.
Les gens parmi mon entourage qui ont l'habitude de faire des croisières, à qui j'en parle, me disent "ça ne m étonne pas il ne fallait surtout pas partir avec Costa" et en lisant de multiples autres avis négatifs sur cette compagnie je comprends mieux.
Ca sera ma première et dernière croisiere, je ne prendrai pas le risque de gâcher mes vacances une seconde fois, donc vous n'aurez pas de nouveaux commentaires à ce sujet.
Bonjour Stéphanie,
Décidément, tu t'enterres....
Tu es membre de ce forum depuis plus de 5 ans et ton message initial de ce sujet est
le second de ta vie de membre de VF ce qui montre bien combien ton apport a été positif et essentiel à enrichir la communauté au cours de ces 5 ans !!!
Tu as intitulé initialement ce sujet "
Une horrible croisière avec Costa croisières: compagnie à éviter absolument!"
Je dois avouer que j'ai été outré par ce titre scandaleux et totalement indigne
Les modérateurs l'ont également compris puisqu'ils t on immédiatement censurée et cela à juste titre démontrant bien par là savoir à qui ils avaient affaire.
Je n'en ai pas moins été outré par son contenu d'inepties, de contre vérités et d’excès ridicules.
Une longue liste d’aprioris, de partis pris et d'attaques subjectives gratuites infondées qui font perdre toute crédibilité à son contenu
J'ai essayé, par un peu d'humour et de dérision, de t'en faire prendre conscience, mais, manifestement c'est passé trop haut pour toi...
Tout cela pour devoir te sentir bien seule au fil des réponses....
Oui bien seule
Oui tu es (statistiquement) toute seule à dire "plus jamais"
L'énorme majorité des croisiéristes Costa disent "encore et encore..."
Qu'en sais-je ?
C'est évident....
Il n'y a jamais eu autant de croisiéristes et les carnets de commande des nouveaux bateaux n'ont jamais été si remplis.
C'est un (grand) succès et non seulement les croisiéristes descendant des bateaux disent "encore" et y reviennent, mais ils convainquent leurs voisins d'en faire autant... et cela marche...
Bravo Costa.... parfaite réussite commerciale, c'est dans le mille.... ne changez rien
Eh oui, tu es bien seule !!!!
Et ce croisiériste que tu dénigres, qui est il ?
Qui est le croisiériste Costa, qui suis-je ?
Costa vise le croisiériste "moyen" européen
Le croisiériste moyen européen, c'est le touriste moyen français, belge, allemand, italien, autrichien,
suisse,....
Le touriste européen moyen est client de l'industrie touristique européenne 3*, c'est (très bien) connu du monde du tourisme
Costa fournit donc un niveau de service 3* à ses clients aussi bien au niveau hôtellerie, restauration et autres services complémentaires.
Et Costa le fait (très) bien, et le touriste européen moyen (dont je suis) est (très) content du rapport qualité/prix offert ainsi que de la qualité des services qu'il a reçu.
C'est lui que tu insultes
Eh oui, tu es bien seule...
Tu sais, quand on est seule contre tous, la solution de facilité, celle à laquelle tu recours, c'est de se dire que tous les autres sont des c..., qu'ils n'ont pas d'esprit critique et que ce sont des moutons
c'est bien ce qui me consterne, tout ce monde à aimer cela... sans aucun sens critique
mais bon il en faut pour tous les gouts et heureusement, on ne se retrouve pas tous aux memes endroits.
Quel dédain !!!
Tu sais, quand on est seule contre tous, la première attitude qu'une personne sensée peut avoir est de se remettre en question et de s'interroger de savoir si on est vraiment de bonne foi et si ses critères d'évaluations et de jugement sont les bons, de pouvoir évaluer les choses honnêtement et sans parti pris et de s'interroger si ses critères sont bien réalistes et adaptés
Mais pour cela il faut du courage....
Peut être pourras tu en avoir... un jour...
Joseph