Bonjour,
Pour les cigarettes, oui tu vas en trouver après avoir passer le point de contrôle.
il y a des boutiques hors taxes, donc le prix est d'environ 50$ dépendamment de la marque.
il y a quand même plusieurs choix. Mais comme exemple moi je fume cameo menthol, il n'y en pas donc je dois acheter autre marque.
Dans ces boutiques, tu peux aussi acheter vin, boisson et autre comme parfum, en ce qui me concerne, pour les parfums je ne trouve pas que cela vaut vraiment la peine car souvent nous avons des bons spéciaux dans les grandes surfaces.
ll me semble que par internet tu peux aller voir la marchandise qu'ils offrent ainsi que les prix.
tu peux également acheter dans l'avion, ça tu peux savoir par internet avec la compagnie d'aviation ce qu'ils offrent et les prix et même réserver à l'avance, mais là beaucoup plus restreint comme choix. Même chose au retour.
Pour la boisson, tu as droit à 1.14 litres au retour. Il semble avoir une tolérance pour 2 bouteilles de 750 mililitres.
Moi j'ai toujours déclaré 2 bouteilles de 750 ml et jamais eu de problème ni commentaire et les personnes m'accompagnant non plus.
Pour le vin, c'est 2 bouteilles de 750 ml -
Cigarettes 1 cartouche mais de cigarettes canadiennes - si tu achètes des cigarettes cubaines, il pourrait te charger droits et taxes provinciales.
Concernant les restrictions pour sacs enregistrés ou baggages à main, ce sont les mêmes qu'au départ.
Bon voyage!