|  |  |
 | | | | Recherche hôtel ou appartement dans le centre de Paris Vieuxchien · 8 octobre 2012 à 21:54 17 messages · 11 participants · 1 927 affichages | | | | 8 octobre 2012 à 21:54 Recherche hôtel ou appartement dans le centre de Paris Message 1 de 17 · 1 871 affichages · Partager Bonjour à tous, j'en suis à mes début sur ce site que j'ai découvert par hasard. Je me proposes de visiter Paris l'an prochain à la fin juillet / début août (2013). Je suis amateur d'art et le musée d'Orsay et le Louvre seront des arrêts obligés!!!!! J'ai besoin d'un hotel ou d'un appartement pour environ 11 nuits. Le moins cher est toujours le mieux pour le porte-monnaie cependant j'ai quelques exigences non négociables.....Le climatiseur et la salle de bain avec douche et toilette privée sont essentielles. Nous aimons marcher pour découvrir les villes que nous visitons, donc dans le centre ça me semble bien. Merci de m'aider un peu !!!! Pour ceux qui comptent visiter la ville de New-York (pont de Brooklyn derrière nous sur la photo) je pourrais vous aider un peu car j'y suis allé 6 fois. Merci encore ! | | | À: Vieuxchien · 9 octobre 2012 à 7:37 Re: Recherche hôtel ou appartement dans le centre de Paris Message 2 de 17 · 1 855 affichages · Partager Bonjour,
Un hôtel avec une climatisation à Paris ? Drôle d'idée... Il doit y avoir trois ou quatre nuits par an où la température ne descend pas en dessous des 20°C la nuit !
Je pense qu'ils faut cibler les hôtels appartenant à de grandes chaînes, et au dessus des 3 étoiles. C'est là que vous trouverez de la clim... Et vous ne serez pas dans "le moins cher" !
Bonne recherche ! | | | À: Jjwill · 9 octobre 2012 à 8:55 Re: Recherche hôtel ou appartement dans le centre de Paris Message 3 de 17 · 1 849 affichages · Partager En effet, la clim est rarement indispensable à Paris (d'ailleurs, presque aucune habitation n'en est équipée...) ! Elle est toutefois systématique, ou presque, dans les hôtels à 3 étoiles ou plus, mais j'imagine qu'ici ce n'est pas le genre d'établissement recherché.
Je pense que pour un budget un peu serré et pour un séjour de 11 jours, il faut plutôt essayer de louer un appartement. | | | À: Vieuxchien · 9 octobre 2012 à 8:56 Re: Recherche hôtel ou appartement dans le centre de Paris Message 4 de 17 · 1 849 affichages · Partager Vu les derniers étés qu'on a eu, vous aurez plus besoin d'un chauffage pour faire sécher vos vêtements trempés plutôt qu'un climatiseur | | | À: Vieuxchien · 9 octobre 2012 à 15:06 Re: Recherche hôtel ou appartement dans le centre de Paris Message 5 de 17 · 1 838 affichages · Partager Bonjour,
Pour 11 nuits il vous faut sans hésitation louer un appartement. Ça sera beaucoup moins cher et vous pourrez aussi vous préparer quelques repas, une autre façon d'économiser. Regardez sur le site de homelidays il y a des offres avec air climatisé comme celui-ci. www.homelidays.com/paris-06/appartement173498fr...
N'hésitez pas à vous éloigner un peu du centre pour que ça vous coûte moins cher. Le métro est très efficace. | | | À: Fragen · 11 octobre 2012 à 0:54 Re: Recherche hôtel ou appartement dans le centre de Paris Message 6 de 17 · 1 808 affichages · Partager Merci Fragen !! | | | À: Jjwill · 11 octobre 2012 à 1:00 Re: Recherche hôtel ou appartement dans le centre de Paris Message 7 de 17 · 1 806 affichages · Partager Ahhhhhhhhh et bien merci, je ne savais pas que la température était si basse à la fin juillet/début août. Ici on crève de chaleur et l'humidité est accablante durant juillet et août alors j'avais pensé que.......... Merci de ce renseignement, il me permettra de rediriger le tir et élargir ma recherche. | | | À: Kujila · 11 octobre 2012 à 1:02 Re: Recherche hôtel ou appartement dans le centre de Paris Message 8 de 17 · 1 804 affichages · Partager Merci à tous ! | | | À: Vieuxchien · 11 octobre 2012 à 2:36 Re: Recherche hôtel ou appartement dans le centre de Paris Message 9 de 17 · 1 800 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions loué un appartement à Paris, il y a quelques années et c'était très agréable... On s'installe comme chez soi.. On peut dormir si on en a envie le matin et déjeuner tranquillement avec des croissants achetés chez le boulanger du coin! Nous avions dénicher le nôtre dans les annonces du cahier voyage de La Presse... Souvent, ce sont des Montréalais qui possèdent un appartement à Paris et nous rencontre avant de partir. J'y suis retourné quelque fois à l'hôtel, mais j'ai vraiment préféré mon expérience d'appartement.
Pour la climatisation, effectivement à Paris, il ne fait pas aussi chaud qu'ici l'été. | | | À: Margot23 · 11 octobre 2012 à 23:04 Re: Recherche hôtel ou appartement dans le centre de Paris Message 10 de 17 · 1 784 affichages · Partager Merci, bonne idée de regarder dans la Presse. Je vais regerder ça en fin de semaine. Décidément je suis tombé par hasard sur ce site et franchement c'est un service essentiel !!!!!! | | | À: Vieuxchien · 12 octobre 2012 à 23:48 Re: Recherche hôtel ou appartement dans le centre de Paris Message 11 de 17 · 1 726 affichages · Partager Ca sera votre 1ere visite a Paris. Homelidays est deja une bonne sugestion pour recherche d'un logement. Peu importe ou vous serez dans Paris vous serez, a mon avis, a proximité de vos musées favories.  Il y as de nombreuses discusions précédentes qui pourrais vous éclairer. Je suis la en MP, si vous avez des questions pointues  ...et d'abord bien integré la carte (plan) de la ville. Commencer par localiser les gares, les grands classiques, le long de la seines, etc,. Ainsi par la suite il devient tres facile d'utiliser le métro, et encore mieux les autobus. Il y as pleins de petits hotels abordables a Paris, en fait moins ou pas plus chere qu, au Canada!...mais il faut avoir voyager en Europe pour comprendre qu'une chambre a Paris n'a pas les meme dimensions  Mais tellement charmant et romantique.....Bonne preparation! | | | À: Vieuxchien · 24 octobre 2012 à 21:24 Re: Recherche hôtel ou appartement dans le centre de Paris Message 12 de 17 · 1 648 affichages · Partager Bonjour à vous deux... je confirme la suggestion d'Homelidays. J'ai utilisé ce site pour la première fois en septembre 2011 et nous avons fait 3 locations ( Paris, Nîmes et Nice) sans aucun problème. Ma soeur, qui était une habituée des hôtels, a beaucoup apprécié cette façon de voyager. Je peux vous suggérer l'appartement numéro 176052 à 5 minutes du métro Jacques-Bonsergent et à 5 minutes du canal St-Martin. Les proprios sont très sympathique et nous avons adoré notre appartement. Bonne chance et bon voyage. Michèle | | | À: Vieuxchien · 4 novembre 2012 à 20:49 Re: Recherche hôtel ou appartement dans le centre de Paris Message 13 de 17 · 1 574 affichages · Partager Bonjour Marco,
Lorsque nous venons passer qq jours à Paris, nous logeons dans un appartement de la résidence Le Petit Chatelet. Cette résidence est située au coeur de Paris dans le 1er arrondissement :au bout de la rue St Denis, à un jet de pierre de Beaubourg, de Notre Dame, du Louvre... On peut rejoindre plein de de lieux à pied. Il existe un site internet, mais il n'est pas terrible, essaie plutôt, si ça t'intéresse, d'envoyer un mail.
Gilles | | | À: Michèleparad · 4 décembre 2012 à 23:37 Re: Recherche hôtel ou appartement dans le centre de Paris Message 14 de 17 · 1 491 affichages · Partager  Merci! | | | À: Bruzois · 4 décembre 2012 à 23:38 Re: Recherche hôtel ou appartement dans le centre de Paris Message 15 de 17 · 1 489 affichages · Partager  Merci ! | | | À: Vieuxchien · 5 décembre 2012 à 19:43 Re: Recherche hôtel ou appartement dans le centre de Paris Message 16 de 17 · 1 453 affichages · Partager Pour circuler à Paris et les environs par les transports en commun, vous pouvez utiliser le site ratp.fr qui est très pratique... N'oubliez pas l'Office de Tourisme de Paris, il y a aussi de plus en plus de parisiens (ou autres) qui louent des chambres aux touristes, toutefois l'idée de louer un appartement est une bonne idée pour 11 jours, cela coûtera moins cher qu'à la nuit... Faîtes également attention aux pickpockets qui aiment beaucoup les touristes dans le métro et les sites touristiques, appliquez des consignes simples de protection... Les musées aussi ont souvent un site internet que vous pouvez chercher et trouver, vous y trouverez les expositions habituelles ou exceptionnelles, les tarifs... | | | À: Vieuxchien · 6 décembre 2012 à 16:54 Re: Recherche hôtel ou appartement dans le centre de Paris Message 17 de 17 · 1 432 affichages · Partager Bonjour ! Je me rends régulièrement à Paris pour des longues durées, et trouver un hôtel pas trop cher avec la climatisation n'est pas une mince affaire. Cependant, je peux vous conseiller 2 hôtels plutôt bon marché en hyper centre ville de paris : le my hotel in france le marais : www.myhotelinfrance-marais.com . Si tu réserves sur leur site internet, tu as droit quotidienne à une série de services gratuits, qui, sur une semaine te permettra de faire des économies (petit déjeuner buffet, une lunch box quotidienne, le wifi, etc). C'est un 3 étoiles en plein coeur du quartier du Marais à 100 euros par nuit ou moins. Le Petit Belloy Saint germain , est hyper bien placé également, sur la rive gauche, doit faire parti du même groupe d'hôtels car ils proposent également les mêmes services gratuits. le plus de cet hôtel : un hôtel non classé, certes, mais où le petit déjeuner et le tea time buffet de l'après midi se prends dans l'hôtel 4 étoiles en face de l'hôtel. les chambres sont climatisées, et si tu as de la chance, tu auras peut être comme moi une vue sur Notre Dame de Paris !  Cet hôtel est plus autour des 140 euros, mais avec le tea time de 17h à 20h, celà m'a permis de faire de sacrées économies sur le restaurant !!! ce qui est un vrai plus ! Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu. Bonne journée à toi ! Louise | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |