|  |  |
 | | | | Hôtels appartements "Les citadines" à Paris Pierrelouise · 21 août 2014 à 2:44 11 messages · 3 participants · 1 508 affichages | | | | 21 août 2014 à 2:44 Hôtels appartements "Les citadines" à Paris Message 1 de 11 · 1 508 affichages · Partager Bonsoir,
J'aimerais avoir des avis sur les citadines à Paris. nous prévoyons aller à Paris 3 semaines en juillet 2015, j'aimerais être le plus prêt du centre mais je sais que c'est plus cher vers le centre. J'aimerais que ce soit quand même abordable et assez bien situé, côté pratique. Je ne veux pas mettre le gros de notre budget sur le logement mais on veux que ce soit convenable. Les citadines semblent être un bon choix (avec sa petite cuisinette) mais j'aimerais d'autres avis et informations.
Merci de votre collaboration | | | À: Pierrelouise · 21 août 2014 à 3:57 Re: Hôtels appartements "Les citadines" à Paris Message 2 de 11 · 1 498 affichages · Partager Bonsoir, Quelques séjours à Paris j'ai toujours réservé aux Citadines appart Hôtel St- Germain -des -Prés fac à la Seine Cet appartement studio avec coin cuisinette, très bien équipée, très fonctionnelle ce qui s'avère très pratique pour y faire les petits déjeuners, ce qui évite de trop se presser le matin et en même temps proche de tout pour y faire quelques provisions Chambres très propres. avec grand lit et l'autre pièce 2 lits simples.. Le service de l'hôtel est assez efficace et le personnel super accueillant Situation proche du métro, des autobus, de l'.Open tours du métro etc Beaucoup de sites sont accessibles à pied. Notre-Dame de Paris, le Louvre, les Marais, en fait tout se marche très bien avec de bons souliers Beaucoup de petits restos du côté de la place St-Michel, et l'on y retrouve également quelques boutiques.. En un mot. je trouve que c'est un très bon choix d' hôtel et qui est le mieux situé pour visiter Paris.
Par contre pourquoi ne pas louez un appartement à Paris si vous y restez 3 semaines ce qui serait peut-être plus économique www.parisattitude.com/...ndex, quartiers.aspx Bonne chance | | | À: Kat2 · 21 août 2014 à 4:26 Re: Hôtels appartements "Les citadines" à Paris Message 3 de 11 · 1 492 affichages · Partager Merci et bons soirée | | | À: Kat2 · 23 août 2014 à 20:52 Re: Hôtels appartements "Les citadines" à Paris Message 4 de 11 · 1 435 affichages · Partager Bonjour Kat,
J'ai oublié de mentionne que nous serons au moins 7 à 8 jours à Paris et, c'est à déterminer, quelques jours à Barcelone et à Rome, mais ce n'est pas encore réservé. J'aimerIs effectivement Les citadines St-Germain... mais ça doit être pas mal plus cher que dans d'autres arrondissements plus loin du centre. C'est notre premier voyage à Paris, à Barcelone et à Rome!
Je crois qu'avec les citadines, ce serait plus facile.
Merci de votre collaboration.
Loulou | | | À: Pierrelouise · 25 août 2014 à 9:07 Re: Hôtels appartements "Les citadines" à Paris Message 5 de 11 · 1 404 affichages · Partager Bonjour Louise !
Comme j'habite moi même Paris et que je connais bien la chaine Citadines, je répond à la suite de Kat2 que je connais bien  et je confirme que les infos qu'elle vous a donné sont bonnes. Par contre étant allé jeter un coup d'oeil sur le site internet de Citadines je vous confirme qu'il y a de grosses différences d'une résidence Citadines à l'autre en fonction de la situation géographique où elles se situent à Paris. Par exemple en prenant un studio, la résidence Citadines qui est à côté de chez moi (Citadines Didot Montparnasse) on trouve comme tarif en juillet 2015 la nuitée à 119 euros alors que celle de Saint Germain des Près qui est nommée Citadines Prestige a comme tarif en juillet 2015 la nuitée à 246 euros. Donc en effet plus vous vous rapprochez du centre et plus çà vous coûtera cher. Je serai vous, j'irai faire moi même directement des simulations de réservation sur le site internet de Citadines :
www.citadines.com/fr/index.html
Sinon par rapport à ce que disait Kat2, attention parce qu'au début elle parle de l'appartement genre "studio" mais ensuite sans le préciser elle passe à l'appartement type "deux pièces". C'est très différent, car dans le studio le couchage est uniquement dans la seule pièce principale qui existe (c'est un canapé lit) alors que dans le "deux pièces" vous avez la pièce séjour avec un couchage en canapé lit + 1 chambre avec un couchage double. Si l'appartement genre "deux pièces" est plus confortable parce qu'il comporte une vraie chambre, il faut savoir que le tarif est aussi beaucoup plus élevé que pour l'appartement genre "studio". Mais une chose importante à savoir, à combien partez vous et quel est votre besoin en nombre de couchages dans l'appartement ?
En tout cas si vous avez besoin du moindre complément d'information pour quoi que çà soit je suis à votre service ! | | | À: Thierryb7501 · 25 août 2014 à 18:19 Re: Hôtels appartements "Les citadines" à Paris Message 6 de 11 · 1 394 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez raison, c'est beaucoup plur. cher, ce que j'avais constaté aussi. J'ai regardé Montparmasse, c'est beaucoup moins cher mais comme je ne connais pas la situation géographique, pour visiter sans que ça coûte cher, est-ce un bon choix come arrondissement ou ailleurs? Nous y allons pour visiter et prendre le pouls de la ville, en partie du moins, nous n'avons pas de problème à prendre le métro ni marcher mais j'aurais aimé être le plus près des attraits intéressant.
Merci pour votre collaboration | | | À: Pierrelouise · 25 août 2014 à 18:47 Re: Hôtels appartements "Les citadines" à Paris Message 7 de 11 · 1 392 affichages · Partager Bonjour Louise !
Eh bien pour commencer si vous pouviez répondre à ma question sur le nombre que vous serez à venir sur Paris j'avoue que çà m'aiderais bien. Si vous êtes deux vous pouvez vous contenter d'un appartement type studio et si vous êtes entre 3 et 4 là il vous faudra réserver un appartement type deux pièces. Le prix dépendra donc aussi du nombre de personnes. Ensuite, vous savez qu'avec le métro parisien vous pouvez vraiment aller partout dans Paris sans mettre trop de temps. Et il existe des formules qui peuvent vous éviter de payer trop cher en tickets de métro. Tout dépend quand vous arrivez et le nombre de jours que vous restez. Pour vous, être proche des centres d'intérêt c'est en être à combien de temps de trajet maximum ? Par exemple si vous prenez la résidence Citadines Didot-Montparnasse qui se trouve à côté de chez moi, pour rejoindre la ligne de métro qui vous emmènera en plein coeur de Paris eh bien il ne vous suffira que de 10 mn à pieds + 15 mn de métro. Soit en maximum 30 mn en partant de votre appartement vous êtes dans le coeur de Paris ( hôtel de ville- Beaubourg-Notre Dame, etc...). Ou alors peut être est-ce trop pour vous ? Dans ce cas là il vous faudra viser une résidence Citadines plus proche du centre donc plus chère. Parmi les résidences Citadines les moins chères vous en avez qui sont souvent situées sur des grandes artères donc pas vraiment au calme. Tout dépend vraiment de ce que vous souhaitez. Vous savez que plus vous êtes proches du centre et plus vous êtes dans des quartiers assez bruyants. Dans le 14ème arrondissement où j'habite (à côté de la résidence Citadines Didot Montparnasse qui est la moins chères de toutes les résidences) nous sommes dans un quartier tranquille où logent beaucoup de touristes. Excusez moi d'essayer d'affiner un peu votre recherche mais pour vous aiguiller au mieux il faut que je sache un peu ce que vous préférez. | | | À: Thierryb7501 · 25 août 2014 à 19:17 Re: Hôtels appartements "Les citadines" à Paris Message 8 de 11 · 1 385 affichages · Partager Rebonjour,
Nous serons moi et mon mari pour au moins 8 nuits. J'aimerais un quartier entre les deux, i.e, pas trop tranquille, un peu d'animation mais pas trop. Mon budget est quand même bien mais on ne veux pas mettre une grande partie sur le logement, par contre je veux être confortable et que se soit propre et accueillant. Après une bonne journée, on a besoin de repos pour être prêt pour une autre journée! J'ai vu qu'on peut avoir studio, ou avec un lit ou 2demi-lit, etc... Il semble y avoir plusieurs choix, je vais faire des simulations.
Vous êtes très Aimable de prendre du temps pour éclairer ma lanterne!
| | | À: Pierrelouise · 25 août 2014 à 20:40 Re: Hôtels appartements "Les citadines" à Paris Message 9 de 11 · 1 371 affichages · Partager Bon alors après avoir fait le tour des différentes résidences Citadines je pense avoir trouvé celle qui pourrais vous convenir. Il s'agit de la résidence Citadines Bastille Marais située au 37 boulevard Richard Lenoir dans le 11ème arrondissement de Paris. Il s'agit d'un quartier de Paris assez central, animé mais pas partout non plus, avec tout ce qu'il faut en commerces, bars, et restaurants mais avec aussi des secteurs tranquilles. En fait je crois que c'est le bon compromis par rapport à ce que vous cherchez. Par exemple il n'est qu'à 20 mn à pieds de l' hôtel de ville de Paris, des grands magasins du Bazar de l' hôtel de ville, à 10 mn à pieds de la place des Vosges et du Paris médiéval du Marais. C'est un quartier fréquenté par les touristes, les jeunes et les parisiens de bon standing. Si vous regardez avec Google Maps vous pourrez bien voir où il se trouve et constater sa situation géographique. Et il est parmi les résidences Citadines les moins chères ce qui vous arrange aussi ! | | | À: Thierryb7501 · 26 août 2014 à 2:09 Re: Hôtels appartements "Les citadines" à Paris Message 10 de 11 · 1 365 affichages · Partager Super,
Je prends ça en note, c'est intéressant.
Merci encore! | | | À: Pierrelouise · 26 août 2014 à 7:45 Re: Hôtels appartements "Les citadines" à Paris Message 11 de 11 · 1 360 affichages · Partager Pas de quoi, à votre service si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autre ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 558 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |