 |  |  |
 | | | | Syllin · 17 octobre 2015 à 7:37 30 messages · 10 participants · 2 828 affichages | | | | À: Syllin · 21 octobre 2015 à 17:27 Re: Hôtel Argentine: Booking versus direct Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 091 affichages · Partager "Et on ne va pas acheter des dollars aux prix fort pour les changer en pesos. Enfin, il me semble...."
De fait, changer ses euros en dollars ne sert évidemment à rien.
Par contre, je suis étonnée : selon le site du Petit Hergé que je viens de consulter par curiosité, à la date du 5/09/15, 1€ blue = 16 pesos  .... ce qui correspond aussi à ce qui était en vigueur lors de mon voyage en 2014. Il ne semble donc pas vraiment y avoir une différence de la valeur de l'euro blue, depuis la chute de la valeur de notre euro  (il y a une chose qui m'échappe   ) | | | À: Bastinj · 21 octobre 2015 à 18:05 Re: Hôtel Argentine: Booking versus direct Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 072 affichages · Partager Le dollar blue étant très volatile... passant de 13, 14 à 16 pesos selon les rumeurs et les perspectives post électorales, l'euro blue varie en fonction de la cotisation du dollar... tout comme l'euro officiel d'ailleurs puisque le peso n'est pas une monnaie qui fluctue comme les autres monnaies sud-américaines comme le peso chilien ou le real vu que c'est le gouvernement argentin qui fixe une valeur. Donc quand l'euro vaut 1,13 US$... l'euro officiel comme l'euro blue vaut 13% de plus que le dollar blue. Avec un dollar blue à 16 pesos actuellement, ajoutez 13% et vous tombez plus ou moins sur le tarif annoncé de l'euro blue... soit aux alentours de 18 pesos. Maintenant... il faut savoir que les argentins sont habitués au dollar et les changeurs au noir proposent généralement une valeur légèrement inférieure à la cotisation officielle de l'euro blue... mais la différence n'est pas très importante et ne justifie pas de changer des euros en dollars en raison des frais de change élevés en France. Par ailleurs... le dollar ne va pas rester éternellement aussi haut (pour des raisons de compétitivité) et il y a de fortes chances que l'euro remonte petit à petit, offrant aux épargnants en euros un plus grand pouvoir d'achat. | | | À: Bastinj · 21 octobre 2015 à 18:10 Re: Hôtel Argentine: Booking versus direct Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 070 affichages · Partager Oui, j'ai vu sur "un autre guide" des taux de 1=17. Je ne suis pas un économiste, mais je me dis que plus l'inflation est importante -et j'ai comme l'impression qu'elle est gratinée là bas- et moins la devise a de valeur. Si la baguette de pain (sais pas si ça se trouve en Argentine) passe de 10 pesos à 20 pesos, cela veut dire que le peso en question vaut 2 fois moins, non? Et donc, il en faut 2 fois plus pour acheter un euro comme pour acheter une baguette... Si je viens de dire une c...rie, n'hésitez pas à me remettre à ma juste place, amis compétents en la matière. | | | À: Syllin · 21 octobre 2015 à 18:39 Re: Hôtel Argentine: Booking versus direct Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 060 affichages · Partager De fait, tjs selon le Petit Hergé, 1€= 10,60 pesos au cours officiel actuel. Or, en 2014, le cours officiel était aussi pratiquement le même. Ce qui signifie que le pesos et l'euro ont chuté de la même manière depuis début 2015.
Le dollar, lui, étant en pleine vigueur, c'est le dollar blue qui est maintenant vraiment avantageux. Pour les américains dont c'est la monnaie, voyager en Argentine devient de - en - onéreux. (Pour nous européens, il ne sert évidemment à rien de changer nos euros en dollars puisqu'on serait aussi perdants au change) | | | À: Americas · 21 octobre 2015 à 18:42 Re: Hôtel Argentine: Booking versus direct Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 059 affichages · Partager "le dollar ne va pas rester éternellement aussi haut (pour des raisons de compétitivité) et il y a de fortes chances que l'euro remonte petit à petit"
De ce côté-ci de la grande mare, ts ceux qui voyagent aux States l'espèrent | | | À: Chicamariana · 24 octobre 2015 à 14:52 Re: Hôtel Argentine: Booking versus direct Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 019 affichages · Partager Bonjour.De tout temps, la devise favorite des Argentins à été et demeure le dollar. C'est à la fois génétique et culturel! N'oubliez pas que le peso a été aligne sur le dollar durant les années Menem. N'oubliez pas non plus que le modèle socioculturel d'une grande partie des Argentins se situe autour de Miami......... En temps de crise un peu plus aiguë que la normale, contrôle des changes draconien, valeur de la monnaie nationale arbitraire et fantaisiste etc...évidemment les gens qui veulent/peuvent faire quelques économies achètent n'importe quelle devise forte et confiance et facile à changer. C'est pourquoi l'euro se négocie bien actuellement. Par ailleurs sachez que la valeur de l'euro blue est liée à l'application du ratio officiel entre le dollar et l'euro, donc sur place entre les 2 devises on ne gagne ni ne perd. Voilà. Ciaoooo.... | | | À: Blondin · 6 décembre 2015 à 16:09 Re: Hôtel Argentine: Booking versus direct Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 941 affichages · Partager salut,
Avec le changement de président, n'est-il pas envisageable que les choses changent du côté de la monnaie? | | | À: Syllin · 6 décembre 2015 à 18:29 Re: Hôtel Argentine: Booking versus direct Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 930 affichages · Partager Bojour Sylvain, Nous rentrons, mon épouse et moi (68 ans) d'un voyage en Argentine entierement préparé par nous mêmes, 4 semaines à 2 en voiture 7500km pour la patagonie est et ouest puis Buenos Aires en fin de voyage. Pour mes réservations d'hébergement j'ai fait un mixte entre le contact direct et booking. Tout s'est bien passé dans les 2 cas. Différence fondamentale quand même, tout ce que j'ai réservé directement j'ai eu le prix en pesos fixé à la réservation diminué des taxes (IVA) car en payant en espèces on peut faire sauter la taxe en partie ou en totalité, et en changeant au cambio blue c'est sacrement interessant. (exemple Résa d'un appart 600 pesos IVA inclus soit 57€ (au change officiel 10,50) j'ai payé en final 33€ sans la taxe et avec un cambio blue à 15,75 (et nous avons eu au maxi un change à 16,5)) et cela sans discuter, il suffit de demander si c'est ok. Par contre avec les résa Booking alors là c'est totalement impossible, le prix change tout les jours en fonction du cours pesos/dollarUS et vu l'inflation ça ne va jamais vers la descente, et les logeurs refusent d'enlever les taxes parceque c'est une résa booking. Je voyage pas mal, j'avai un peu une dent contre Booking mais là j'ai vraiment regretté mes résa. Pour tout ceux qui vont aller en Argentine, ne reservez pas par les sites ce n'est pas la bonne solution....économiquement parlant. Si vous souhaitez d'autres info à votre dispo, sinon faites un beau voyage Cordialement Jacques | | | À: Jackmar84 · 23 janvier 2016 à 18:10 Re: Hôtel Argentine: Booking versus direct Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 874 affichages · Partager Mon mari et moi partons en Argentine et au Chili au mois d'avril pour 3 semaines, voyage en préparation par nos soins comme vous. Je suis en train de réserver mes hôtels et en général je passe par Booking. J'avoue être déstabilisée par cette histoire de taxe IVA. Le site Booking indique les prix hors taxes en euros. Il indique toutefois que les prix sont indexés sur la devise locale au moment du paiement. Avez vous payé un supplément de 21 % au prix Booking ? Le prix indiqué lors de votre réservation a t'il été respecté ou a t'il augmenté au moment de votre séjour ? Les réservations en direct sont un peu compliquées également lorsque l'on ne parle pas espagnol ! Que me conseilleriez vous ? Merci d'avance pour vos éclaircissements. | | | À: Kosy · 24 janvier 2016 à 6:43 Re: Hôtel Argentine: Booking versus direct Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 860 affichages · Partager Bonjour, Kosi. Nous sommes dans la même situation. Il est exact que pour l' Argentine, Booking donne les prix hors taxe pour des raisons que j'ignore. Il est aussi exact que bizarrement, les hôtels ont maintenu leur offre via Booking alors que le taux de change a changé considérablement, passant de 1=100 à 1=146 (aujourd'hui, à peu près). Cela dit, il faut tenir compte de 3 aspects de la question: -si on visite le site privé des hôtels -ceux qui en ont un- on voit que les prix annoncés sont nettement supérieurs en général à ceux de Booking, ce qui signifie que si on n'a pas réservé et qu'on marchande à l'arrivée, il n'est pas dit que le tarif obtenu à partir du tarif affiché sera vraiment meilleur. -pour le moment, le change blue est censé avoir disparu. -marchander pour faire sauter la tva, c'est de la fraude pure et simple. Chacun fera comme il veut, en fin de compte. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |