Bonjour.
Je m'immisce dans la conversation parce que j'utilise souvent booking surtout lorsque des proches nous demandent de leur préparer leur voyage et même pour nous quand on veut gagner du temps.
Voici comment il faut procéder.
1-aller sur un site booking argentin qui donne les prix en pesos sinon faire soi même la conversion.
Là, vous choisissez un hôtel, exemple le mercure à
Iguazu, et vous allez sur les chambres remboursables et PAIEMENT SUR PLACE EN DEVISE DU PAYS (en pesos donc).
Vous faites donc votre réservation par carte et lorsque vous arrivez vous payez en pesos que vous avez acheté précédemment au tarif blue (euro à plus ou moins 18 ce
matin...source la nacion).
2-il faut ajouter que les chambres remboursables qui vous assurent une sécurité sont souvent plus chères mais ca vaut quand même largement la peine.
Ensuite il faut relever qu'un certain nombre de touristes et autres voyageurs paient au prix officiel par conviction éthique et legaliste, c'est à l'appréciation de chacun.
L'usage des cartes bleues est compliqué en
Argentine.
Beaucoup de commerçants n'en veulent pas parce qu'ils sont surtaxés.
Certains magasins n'ont pas le chip qui convient et surtout ne peuvent pas rentrer les numéros des documents d'identité étrangers (ex les supermarchés), enfin c'est un Peu la bouteille à l'encre... Mais de toute façon il est indispensable d'avoir une ou deux cartes de crédit au cas d'un coup dur et pour ne pas se balader avec les réserves de Fort Knox sur soi et parce qu'elles disposent d'une assurance propre. (difficile à mettre en oeuvre parfois je le reconnais mais présentes tout de même, dans mon cas elles m'ont peut être sauvé la vie).
En ce qui concerne
Iguazu, pour y aller une à deux fois par an depuis 12 ans, je considère que l'hôtellerie est indiscutablement meilleure au
Brésil en plus actuellement avec la dévaluation les prix d'un palace au prix d'un hotel moyen.
Mais l'ambiance de
Puerto Iguazu me plait davantage.
On mange bien et trop au
Brésil, du côté argentin on trouve quelques très bons établissements.
Évitez de manger dans les cafeteriats des parcs, ce n'est pas humain...
Suerte.