Bonjour Spiflo!
Ayant fait ce trajet de nombreuses fois, je vais vous indiquer le moyen le plus économique que j'ai choisi même avec mes parents ou amis.
Depuis l'aéroport jusqu'à
San José, il y a des bus jusqu'à très tard (21h30/22h) et ils ne coûtent qu'environ 280 colons par personne, soit 0.50 euros. Un taxi coûte minimum 15$, maxi..?..!
Les bus d'
Alajuela sont rouges et spacieux pour les bagages mais tous les bus venant de l'ouest passent aussi par l'aéroport. Pour accéder à cet arrêt c'est facile : quand vous sortez, traversez le parking juste en face du niveau inférieur et c'est là, sur la petite route de desserte. Le trajet dure environ 15/20 minutes à cette heure-là.
Pour les euros, je déconseille fortement car le taux est très bas et ce n'est pas facile. Il faut emporter des dollars américains ou des chèques travellers ou bien la carte de crédit pour toute l'
Amérique centrale. Changer peut-être quelques dollars à l'aéroport pour payer le bus et le dîner.
Enfin pour l'hôtel, il y a plusieurs bonnes adresses à
San José.
- Costa Rica backpackers (9$/pers piscine, internet, américain)
- Tranquilo backpackers (centrique, sympa, 8$7pers)
- Galileo Hostel (propre, tranquille, 7$/pers)
LEs 3 ont un site internet que vous pouvez regarder, depuis l'aéroport vous pouvez accéder au 3è directement sans prendre de taxi dans
San José.
Voilà, après je n'ai rien contre
Alajuela mais si vous projeter de partir aussitôt pour le
Nicaragua il serait préférable d'être sur
San José. Tica bus part à 6h du matin ou 12h30 dans le centre de
San José. Possibilité avec Transnica aussi, mais moins bien.
J'habite à
Granada, n'hésitez pas à poser vos questions. (marceyboris@yahoo.es)
A bientôt!