|  |  |
 | | | | Billabong10 · 7 octobre 2006 à 18:17 21 messages · 6 participants · 5 851 affichages | | | | 7 octobre 2006 à 18:17 Hôtel à Bahia Drake au Costa Rica? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 089 affichages · Partager Salut tlm je part pour le costa rica en avril prochain ns sommes 2 et je regardait les prix des hotels des cabinas et me semble tres cher. Nous voulons aller a l'ile d' isla del cano ainsi qu'au parc de corcovado. Je voulais savoir s'il ya des gens qui peuvent me donner des endroits ou loger pas trop cher. Merci ! | | | Salut Mathieu
Le problème pour arriver a Bahia, est qu'il te faut venir en bateau à partir de la ville de Sierpe et descendre sur la rivière du même nom, et donc presque automatiquement, connaitre ton hotel de destination.
Si tu veux, donnes moi un peu de temps et plus de détails (itinéraire, budget, dates, nb de personnes) je vais chercher à mieux te renseigner...
Amicalement Jean | | | À: Qjanot · 9 octobre 2006 à 18:36 Re: Hôtel à Bahia Drake au Costa Rica? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 056 affichages · Partager Salut jean! merci pour le temps que tu me consacre, je sait qu'il faut prendre un bateau de sierpe et je vais aller a bahia drake pour aller a isla del cano ainsi qu'au parc de corcovado, sa serait a mi-avril. Pour ce qui est du budget, on est ni trop serré mais ni trop aisé.et nous somme 2. Merci encore jean! | | | ya les cabinas bambu sol à Bahia drake, c'est le moins cher, assez rustique, mais propre, tout près de la rivière et près des 2 restos. je crois que c'est aux alentours de 10$ la nuit. | | | Merci valerie pour tes informations!! | | | Salut billab,
effectivement il y a les cabinas "bambu del sol" qui sont à env 10 $ / nuit et /pers, assez rudimentaires, mais assez calme et sympa, ca se situe après le village (en direction du nord, sur la route quand tu quittes le village) Tous les autres hotels sont extremement chers car la plupart accueille une clientèle hupée des USA... Tu peux te rendre en bus à Bahia Drake, nous l'avons fait, depuis Puerto Jimenez en passant par Rincon, c'est vrai que la portion de Rincon à Drake est très sinueuse, mais c'est assez marant. Si vous vous rendez là bas, vous pouvez rencontrer une famille tres sympa, juste apres l'hotel bambu sur la gauche, la femme c'est Shirley, et lui José ce sont des gens tres accueillants, si vous y allez, passez leur le bonjour des 3 francaises!!!! Merci beaucoup et bon voyage Virg | | | À: Viviv · 17 octobre 2006 à 22:50 Re: Hôtel à Bahia Drake au Costa Rica? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 981 affichages · Partager salut viviv Merci pour tes renseignements. sa me fera plaisir de lui dire un petit bonjour de votre part!!! :) | | | À: Viviv · 18 octobre 2006 à 19:23 Re: Hôtel à Bahia Drake au Costa Rica? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 971 affichages · Partager bonjour, peux tu me donner + de renseignements sur ce bus qui va de Rincon à Drake. je serai interressée par l' autre sens. connais tu la fréquence, la durée (approximative  ) et la Cie qui le fait. en novembre crois tu que cela existe ? je pensais le faire à cheval pour ne pas faire le retour en bateau + bus mais si un bus existe.... merci d' avance | | | Juste à côté de l'aérodrome de Bahia Drake je suis resté 2 nuits chez Edu, moins de 10$ la nuit. Sommaire, propre, douche. Il peut préparer un repas simple. Sans voiture: impossible. En prenant un avion pour ce coin, c'est à la descente (50 mètres) | | | À: Tchao · 19 octobre 2006 à 19:51 Re: Hôtel à Bahia Drake au Costa Rica? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 958 affichages · Partager SALUT TCHAO,
donc le bus existe bien toute l'année, meme en novembre!! La compagnie, je ne m'en souviens pas, c'est je crois un bus de ligne, pas de souci, si tu te rend à drake, tu demandes à l'office du tourisme, ou meme aux habitants, tout le monde est au courant... d'ailleurs tu ne peux pas te tromper il n'y a qu'un seul bus qui va à Drake et qui en revient. Je crois qu'il n'y a qu'un bus par jour qui part de Drake pour aller à Rincon, et il passe à 4h du mat.... La portion drake - Rincon n'est pas longue en km mais ca dure environ 2h la route est en mauvais état, d'ailleurs je sais pas si elle est pratiquable à cheval (ou alors pauvre bete) Voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions, bonne route et "Pura Vida" comme on dit là bas!! Virg | | | À: Viviv · 19 octobre 2006 à 20:13 Re: Hôtel à Bahia Drake au Costa Rica? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 895 affichages · Partager salut, ben 4h. du mat!!! c' est pas trop mon heure, en fait, j' espérai pouvoir quitter Drake moins tôt qu' avec le bateau, mais là c' est pire. pour ce qui est du cheval, vraisemblablement son itinéraire ne suivra pas la route. mais bien sur c' est à voir sur place. merci pour ces infos. si ça interresse qq je rajouterai l' info à mon retour | | | À: Dirkounet · 19 octobre 2006 à 22:45 Re: Hôtel à Bahia Drake au Costa Rica? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 893 affichages · Partager salut dirkounet, chez Edu a-t-il bcp de chambre ?? Merci pour vos réponses! | | | Non, il n'en a pas beaucoup, mais il a aussi des tentes. | | | À: Dirkounet · 20 octobre 2006 à 22:26 Re: Hôtel à Bahia Drake au Costa Rica? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 872 affichages · Partager Salut dirkounet daccord sa doit etre moins cher en tente par exemple? | | | Je ne connais pas les prix des tentes, j'ai vu qu'il en avait plusieurs montées... | | | À: Dirkounet · 22 octobre 2006 à 23:49 Re: Hôtel à Bahia Drake au Costa Rica? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 832 affichages · Partager Daccord! merci encore | | | Si vous êtes surfeurs allez voir du côté de Pavones et de Punta Banco : Rancho Burica, bon marché, sauvage et tenu par des Hollandais sympas (direction Panama sur la côte pacifique). Voyage à faire par bus depuis Golfito. Bon voyage. Dirk Belaen ( Suisse) | | | À: Dirkounet · 25 octobre 2006 à 0:30 Re: Hôtel à Bahia Drake au Costa Rica? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 816 affichages · Partager salut dirkounet, comment sont les vagues a pavones?? vaut-elle le détour??? | | | Je ne suis pas surfeur, j'étais à Pavones et j'ai trouvé beau mais un peu morose comme atmosphère. Semble-t-il que, entre mai et novembre surtout, la vague est parmi les dix meilleures au monde.... Sache que le chemin pour y aller est long et pénible, qu'il n'y a pas de distraction, mais que c'est relativement authentique et que la baie est magnifique même si la plage est un dépôt de branches et de troncs d'arbres. | | | À: Dirkounet · 26 octobre 2006 à 0:08 Re: Hôtel à Bahia Drake au Costa Rica? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 806 affichages · Partager ah Daccord! Je ne croit pas alors faire un détour mais s'il me rste du temps j'irai bien fair eun tour merci! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 496 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |