|  |  |
 | | | | Hermosa · 1 octobre 2009 à 1:55 18 messages · 7 participants · 4 030 affichages | | | | 1 octobre 2009 à 1:55 Message 1 de 18 · 3 970 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous est allé au Barcelo Montelimar au Nicaragua. J'aimerais avoir vos commentaires généraux, mais plus spécialement ceux concernant la plage et la mer. Est-ce que l'océan est très agité? Est-ce que la baignade est possible? Est-ce que l'eau y est froide? Nous sommes un petit groupe de célibataire sans la trentaine et voulais essayer quelque chose de nouveau en février prochain. Nous sommes habitués aux antilles, aux plages de sable blanc et a l'eau turquoise. Mais nous aimerions voir quelque chose de nouveau.
Merci d'avance! | | | Salut,
J'ai accompagné quelqu'un qui s'y rendait. L'océan Pacifique a la réputation d'être assez agité. La baignade est possible car la plage descend doucement. La plage est de sable gris car c'est du sable d'origine volcanique. L'eau est fraîche, et ça fait du bien quand il fait très chaud. Le plus intéressant, c'est que la plage est très longue, 11 km, dès qu'on est en dehors du centre Barcelo, on se trouve en pleine nature. C'est dommage d'aller au Nicaragua et de rester à Barcelo.
www.perso.ch/pveyrat Tout ou presque sur le Nica.
Philippe | | | Merci beaucoup pour ta réponse!
Quand tu dis que l'eau est fraiche, est-ce que tu veux dire qu'elle est un peu froide? Nous serons 4 à faire ce voyage et nous adorons nous baiger et on n'aime pas vraiment l'eau froide. Je dirais même qu'on aime 80 degré et plus... Nous hésitons vraiment... On a besoin de changement et oui, on aimerait sortir du resort pour visiter un peu. En gros est-ce que tu le conseilles?
Merci d'avance! | | | Salut,
J'ai bien spécifié que l'eau est fraîche et que c'est agréable. Elle n'est pas froide. Elle n'est pas à 80 degrés, vous n'allez pas mourir ébouillantés  . Par ailleurs, la plage descendant en pente douce, cela permet de bien profiter des vagues et de s'amuser.
Pour sortir de Montelimar, vous aurez droit aux circuits organisés par le Barcelo. Si vous voulez les éviter, il faut aller à Masachapa, le village le plus proche, et prendre un bus. Vous pouvez aussi prendre un taxi.
Montelimar était la résidence d'été du dictateur Somoza. Il n'avait pas choisi un coin pourri, le lieu est vraiment beau et mérite d'être visité. Vous pouvez marcher quelques kilomètres sur la plage et rentrer un peu dans la forêt.
Philippe | | | Hello Philippe,
Est-ce que tu peux me dire dans quel mois tu y es allé? Tu vois, on tient vraiment a avoir de l'eau chaude. Donc si elle est en dessous de 80 ça va nous faire hésiter. Est-ce que tu peux me dire aussi quelle sorte de touristes étaient la? Des canadiens, des américains?
Isabelle | | | Le problème, c'est que je ne sais pas combien font 80 degrés Farenheit en Celsius. Mais crois moi, l'eau était bien agréable. J'y suis passé en mars, et il faisait bien chaud. Il y avait des touristes de partout, pas mal de Nicaraguayens riches qui venaient passer le week-end.
Philippe | | | bonjour, pas de probleme l`eau est chaude + 80 c`est sur et la temperature est d`environ 100 degré le jour et 85 le soir, tres humide le soir | | | Bonjour Philippe !!!  Aujourd'hui, mon copain et moi avons achetés notre voyage pour le montelimar au Nicaragua du 9 au 23 février. J'étais super heureuse du choix et de la destination jusqu'à ce que je lise un commentaire disant que dans les chambres (au premier plancher), il y a des coquerelles!!!!!!!!!!!  Est-ce que c vrai !!!!!!  pcq c une chambre au premier plancher que nous avons demandés... et j'avoue avoir une peur bleue de ces grosses bébites laites !!!
De plus, j'adore me baigner a la mer mais je ne suis pas une très bonne nageuse... je me demandais si les vagues qui sont suposément très grosse sont vraIment dangereuse ???? Je suis allé en république dominicaine 4 fois et au mexique 2 fois et j'ai toujours pu m'y baigner sans problèmes...
Merci beaucoup de me répondre si possible !!!! | | | Salut,
Il y a longtemps que j'y suis allé. Je ne sais pas ce que sont les coquerelles. Les cafards ? Je ne connais pas la République Dominicaine. Où étais-tu au Mexique ? Montelimar est sur le Pacifique, alors il y a des vagues, mais des vagues avec lesquelles on peut jouer. Comme je l'ai dit une fois, Montelimar était la résidence d'été du dictateur Somoza, il n'avait pas choisi n'importe quel endroit, n'importe quelle plage. Se balader le long de la plage et découvrir la nature, la flore et la faune, c'est vraiment magnifique. Faire une longue balade est aussi l'occasion de rencontrer des gens, des pêcheurs, des paysans. Il faut aussi sortir de Montelimar pour voir une partie du pays. www.perso.ch/pveyrat
Philippe | | | salut erika1986! J'ai visité deux fois le montélimar l'anné dernière (2009) et il y a environ 4 ans, pour ce qui est de la mer aucun problème il y a des planches de body surf si tu n'est pas a l'aise, sur la plage tu peux marcher très très longtemp ou si tu veux tu peux y aller a cheval. tu peux aller visiter le village de masachapa avec les vélo taxi. tu peux faire a peut près n'importe quoi au nicaragua | | | Allo !!!  Merci beaucoup pour la réponce !!!!!  Mais toi, sais-tu si c vrai qu'il y a des grosses bibites laides dans les chambres ???  J'avoue que ca m'inquiete !!!
Merci !!!!! | | | salut erika1986, je n'ai jamais vu de '' bibites laide'' dans la chambre (bungalow) il est bien sur qu'il y en a à l'exterieur, rien de bien inquiètant, nous sommes quand mème dans la nature et sur le bord de la mer si tu as d'autres interogations ne te gène pas | | | salut, je vais partir en janvier pour le barcelo, j'aimerais savoir pleins de choses dont comment est la nourriture, la plage, est-ce vrai qu'il y a des milliers de limaces sur le sable? J'ai fais la demande pour un bungalow, est-ce que c'est ok ou l'hotel est mieux? Ensuite as-tu des activités a me conseiller car je voudrais en faire 3 environs. Derniere question, as-tu été au petit village pas loin, est-ce que l'on rencontre les gens est-ce que je peux amener des choses pour donner a l'école etc.... Merci beaucoup a l'avance. L'an passé je suis allé au Salvador si jamais tu as des questions... | | | salut sandyberube, pour la nouriture au buffet est tres bien mais au restaurant a la carte un plus, mais ne manque pas le café spécial MONTELIMAR.Pour la plage oui il est vrai qu'il y a des petites limaces a certain endroit, surtout quand ont prend des grande marches a marée basse, mais en avant de l'hotel y a pas de problème.moi je préfaire les bungalows, très propre et le site est très beau.pour les activitées j'ai fait le volcan masaya et visite de managua =très bien et a ne pas manquer.toute les autres sont très interessante selont les dires des personnes qu'ils l'ont fait.pour ta dernière question oui j'ai été a masashapa avec le vélo taxi, moi j'ai donné des effets scolaire, des casquettes et des agrèt de pèche pour le port de pêche je les ai donné directement aux pêcheurs et ils était très content. (exemple d'agrèt, corde, ameçons poids ect.) j'ai aussi donné des effet pour les bambino y bambina de notre pilote du vélo taxi.moi aussi j'ai été au salvador voilà 3 ans et ce fut un très beau voyage. si tu veux d'autres info ne te gène pas
salut | | | Merci de ta réponse, J'ai quelques autres petites questions. Mon petit garçon veux savoir si il y a des webcam au ordinateur la-bas! Aussi le port du pantalon long est-t'il obligatoir dans les resto a la carte. A Massachapa est ce que l'on peux visiter et entrer dans les classes. Et qu'est-ce qu'il y a a voir dans ce petit village. Peux t-on faire des achats? Merçi | | | salut sandy..., je ne croit pas qu'il y a des web cam. le pantalont long n'est pas obligatoire pour les restaurants a la carte tu peus visiter les classes mais a n'importe quel heure si tu te débrouille en espagnole parle avec les chauffeurs de vélo taxi ou avec un jeune qui se débrouille tres bien en français et tu veras que tu peut avoir plein de chose a voir mais il faut que tu lui demande sinon il va te faire voir seulement la façade ne te gène pas tu vas voir le village est tres sécuritaire
sylvain | | | Salut Philippe tu sembles bien connaître l'hotel Barcelo au Nicargua, est-ce que tu sais si ils ont l'accès internet si j'apporte mon portable ?? aussi as tu vu un terrain de golf à proximité ?? Je veux faire des excursions, y a at-il des chauffeurs privés avec leur auto pour nous faire visiter le pays pour 3 à 4 jours ?? J epars le 11 janvier 2009 merci FrancescaBel | | | Bonjour,
Je ne sais pas s'il y a l'accès internet. Le mieux est de leur demander directemment, ils ont un site. J'imagine qu'il y a des chauffeurs privés, le mieux est de louer un taxi à la jhournée.
Bon séjour.
Philippe | Discussions similaires sur le Nicaragua: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 526 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |